Chapitre 6 Révision d’Examen

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

Français 1412 Ch. 5 Révision d’Examen
Expressions avec Faire
Aider a la maison.
Quelle est la question?.
Quelle est la question?.
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Révision pour lexamen final FREN Les Vêtements.
3 façons de poser des questions
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Des verbes irréguliers
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
Match-up the numbers to the letters
Pratique pour l’examen
Pouvoir, Devoir, Vouloir!
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Leçon 8: Un concert de musique africaine
Les pronoms Objectives: M – understand what is a pronoun.
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Warm up Lesson 4.
Chapter 5 Lesson 8 Essential Questions: How do you say to sleep, to go out, and to leave? How do you use them correctly in a sentence?
L’inversion --another way to make a question.. What are some ways to form a question? Est-ce que... N’est-ce pas? Voice inflection.
} } Le verbe aller aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez
Chapitre 5 lesson 9 Essential Questions: How does aller and other verbs of motion look like in the past tense?
Savez-vous…? Savoir vs Connaitre.
AU MAGASIN DE JOUETS AVEC UN ENFANT ou JE LE VEUX !!! (I want it!)
French Hammer the Grammar Aim: to be confident using the present tense To formulate accurate sentences using the present tense of …ir / …re/ …er verbs.
*Conjugez “Connaître”
Direct and indirect object pronouns
Warm up Vocabulary review. manger la pizza jouer au volley.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Referring to people with Stress Pronouns Emphasizing and Clarifying about whom you are talking.
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Les Professions et Les Verbes Devoir, Pouvoir, et Vouloir
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Les Questions d’Information (Information questions)
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Examen Chapître 8 Revenge of EXAMEN!!!. 8-1 Sorties et Temps Pour chaque phrase ou question que vus entendez, choisissez la réponse logique. You hear:
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
Les pronoms le, la, les.. You have come to know le, la and les as definite articles. Did you know that these articles can be used as direct object pronouns.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Direct and Indirect Shauna O.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
‘Oddballs !’ Some more irregular verb revision in the Present Tense.
Par Mme. Cook. Aller means « to go. » Je vais Nous allons Tu vas Vous allez Il Elle va Ils, Elles vont on.
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
Les Professions French 1441 Chapître 3 leçon 3 (pdd- les pages / cn )
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Les Pronoms complément d’objet direct.  A word that replaces a noun in a sentence and shortens the sentence  Types:  Subject  Direct object  Indirect.
Les endroits I can talk about places.
Pronouns in French What is a pronoun? Give examples of pronouns you already know!
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
Transcription de la présentation:

Chapitre 6 Révision d’Examen Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen

A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end! Tu veux aller à la campagne faire du VTT?” A) Désolée, je travaille ce week-end. B) Avec plaisir! J’adore le tennis! C) Je n’aime pas les films policiers.

B) Dialogue! Écoutez le dialogue entre Vincent et Alice. Puis, répondez aux questions en ANGLAIS! What does Vincent invite Alice to do? Does she accept? What 2 types of films does Vincent propose? What kind of film does Alice NOT like? Why? What’s her suggestion? What time will they go? Will they eat dinner? When? (p. 229 Horizons)

C) Les pronoms d’objet Replace the words in italic with an object pronoun- le/la/les/l’/y Quand vous mangez chez vous, qui fait la vaisselle? Mon mari la fait. Qui fait le ménage chez vous? C’est moi… je le fais. Est-ce que vous allez faire les courses ce week-end? Oui, nous allons les faire. Oui, on va les faire. Non, on ne va pas les faire.

D) On veut, mais on doit... Les activités. Dites ce que les personnes veulent faire mais aussi ce qu’ils doivent faire. Mathilde: Dormir / Faire ses devoirs! Elle veut dormir, mais elle doit faire ses devoirs. Moi et Bob: Sortir / Faire le ménage Moi et Bob, nous voulons sortir, mais nous devons faire le ménage. Toi et ta soeur:/ Faire la lessive / Jouer au tennis Toi et ta soeur, vous devez faire la lessive, mais vous voulez jouer au tennis.

E)Les verbes comme sortir Say what these people do using the cues. Moi, je (dormir bien) Je dors toujours bien, moi! (Je ne dors pas toujours bien.) Tes amis et toi: sortir le week-end? Nous sortons parfois le week-end. (Nous ne sortons pas très souvent le week-end). Ton prof: Partir en France? Elle ne part pas très souvent en France.

F) Détails Ou Évenements? For each mini anecdote, decide if the verbs in parenthesis should be in imparfait or passé composé. Then, write them in accordingly! E.G. Quand je/j ____________(être) petite, Je/j’_____________ un chien et deux chats. Hier soir, Mes amis et moi, nous _____________ (voir) ton copain. Il ______________ (faire) une promenade avec une autre fille!!! Le week-end dernier, mes parents ___________ (aller) à la campagne parce qu’il ____________ (faire) beau! étais avais avons vu faisait sont allés faisait

G) Lecture! Pariscope Mots Utiles: Les événements à Paris Bateaux/ Croisières commentés Go to the questions first- save lots of time! Scan for specific information.

Rough Draft! N’oubliez pas de faire juste le Rough Draft de votre petite histoire! (8 phrases minimum) (a story about you!) (Be sure to use a shared amount of imparfait and passé composé) Give me plenty of room between lines to add notes/commentary! Pleas type or write legibly!