Mina YENKAMALA (Psychologue Clinicienne)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bienvenue au Collège Saint Joseph de Cantaous
Advertisements

Commerce LLP ST-MARC.
Projet d'établissement collège Yvon Morandat
Enseignement, Éducation et Formation
La politique TICE ministérielle Benoît Sillard Sous-Directeur SDTICE Montpellier8-9 novembre 2005.
Comment valoriser son profil dans son CV ?
CV de Guillaume Camiade
Présentation des structures et dispositifs de l’ASH
Accompagnement, Soins et Services à la Personne
Scolarisation des élèves handicapés
Missions du CAMPS. Auprès des enfants : – léquipe surveille le bon développement de ceux pour lesquels des facteurs de risque ou des antécédents font.
REUNION DE DIRECTEURS 14/11/2006
Master 2 : PSYCHOLOGIE DES PERTURBATIONS COGNITIVES Responsable : Pr. C. Besche Laboratoire d’adossement : CLEA (Cognition, Langage, Emotions et Acquisitions)
Master of Science en Technologie de l'Information.
Programmes de Psychoéducation
MASTER « HANDICAP et AUTONOMIE »
LA CLASSE DE SECONDE VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE.
Un établissement de taille adaptée (562 élèves) : 6 classes de Seconde (32 à 35 élèves) 6 classes de Première (L, ES, S, STI2D) 6 classes de Terminale.
DES PLATEAUX TECHNIQUES REGROUPES ET MUTUALISES aux PLATEFORMES DE COMPETENCES MUTUALISEES ET VIRTUELLES Jean-Jacques Romatet Dr Martine Servat.
Réforme du recrutement et de la « formation » le recrutement la préparation au concours la formation la validation le début de carrière Février 2011.
Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Education
L A C LASSE DE S ECONDE C LASSE DE DÉTERMINATION Réunion dinformation – Orientation après la 3 ème.
LA CLASSE DE SECONDE VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE.
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
Les sections de seconde Seconde de détermination Baccalauréat L, ES, S, STI, Seconde professionnelle BEP Bac Professionnel.
Case Management à L’Unité de Crise du CHU Brugmann
Mise en œuvre et suivi des classes européennes au lycée Gabriel Péri
DP 3H DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 Heures
07/06/ Le génie en première classe Offrir des consultations et de laide en vue de lamélioration de lenseignement et, à terme, contribuer à lamélioration.
Quoi de neuf à la Faculté des arts et des sciences ? Jean-Pierre BLONDIN, Vice-doyen aux études de 1 er cycle Louise-Hélène RICHARD, Vice-doyenne au recrutement.
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
LE SOCLE COMMUN Le fondement de lécole moyenne en France Philippe Claus Inspecteur général de léducation nationale.
La rentrée des élèves de 3ème
Les études en psychologie École de psychologie George Tarabulsy, directeur des programmes de 1er cycle en psychologie 1.
De la difficulté scolaire au handicap Enseignants référents pour la scolarisation des élèves en situation de handicap Céline LAFON Jacques MENJOZ Christophe.
AXE 4 Favoriser l’apprentissage des langues vivantes et et l’ouverture internationale.
Université Claude Bernard Lyon 1
Poursuivre ses études au lycée Saint Thomas d’Aquin.
PENDANT L’ANNEE DE TROISIEME.
LYCÉE MOLIÈRE. LE LYCÉE MOLIÈRE est un établissement centenaire qui propose - Une offre diversifiée d'enseignement de langues : Allemand, Anglais, Espagnol,
ÉVALUATION D’IMPACT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DÉVELOPPEMENT
ANALYSE, GESTION ET FINANCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE OBJECTIFS PROGRAMME 1 È RE ANN É E MASTER Le Master en Analyse, Gestion et Financement de la Protection.
Le système éducatif français
Les aidants des patients atteints de cancer du poumon BMJ 2010;304:c2581.
Le lycée professionnel propose des enseignements en relation avec l'entreprise et ses métiers Pour acquérir : - des connaissances générales - des connaissances.
Scolarisation de l’élève handicapé
I – Recevoir des enseignements :
Certificat d’Aptitudes Professionnelles
L'Aide Médico-Psychologique
Conseillère Orientation Psychologue
PAF Académie de Créteil
Université d’Ottawa Faculté des sciences de la santé École des sciences de la réadaptation Clinique universitaire interprofessionn elle de réadaptation.
 Objectif : Permettre aux jeunes d’apprendre et découvrir le monde en partant en séjours culturels et/ou linguistiques à l’étranger : stages en entreprise,
L E NOUVEAU PROGRAMME ERASMUS+ L’agence 2 e 2f devient Agence Erasmus + formation-professionnelle.
Adaptation des enseignements & Scolarisation des élèves Handicapés (ASH) Des ressources et des personnes au service d’une scolarité réussie pour tous.
Raisons de la réussite en sciences Formation universitaire élevée des professeurs Formation continue étendue Bonnes conditions de passation des épreuves.
COMENIUS au sein du programme d’éducation et de formation 2007 – 2013.
DNL: Discipline Non Linguistique
L’externat en pharmacie
Un collège agréable à vivre DES SALLES SPECIFIQUES EDUCATION MUSICALE.
Raisonnement clinique Infirmier
L’orthophoniste Son métier, son rôle. Marie Anne Gauthier
JINANE ERRADI Psychologue clinicienne.  Définition de la psychologie  Définition de psychologue  La psychologie clinique  Le psychologue clinicien.
(A la rentrée 2011,remplace le BEP Carrières Sanitaires et Sociales) BAC PROFESSIONNEL ASSP : ACCOMPAGNEMENT SOINS ET SERVICES A LA PERSONNE (3 ANS)
Contact : Site : ufr-psycho.univ-tlse2.fr Master Ψ Spécialité Psychologie clinique et de la santé Parcours (P) Psychologie de la santé (P)
Présentation de l’organisation des points de service.
BAC PROFESSIONNEL A.S.S.P Accompagnement Soins et Services à la Personne LP Paul Héroult de St Jean de Maurienne Saint- Jean de Maurienne - Rentrée 2011.
OPIQ Tous droits réservés.2 Avant-propos Objectif : répondre aux questions les plus fréquentes, et ce, au moment où celles-ci sont d’intérêt pour.
Transcription de la présentation:

Mina YENKAMALA (Psychologue Clinicienne) Domaines de compétences Principales réalisations Compétences fonctionnelles Prise de connaissance du cas. Evaluation du stade de développement psychologique. Détermination du type de personnalité par des tests ou par entretien ou par observation. Diagnostic de l’existence d’une pathologie ou d’un trouble. Orientation de la personne vers des placements ou des milieux spécialisés. Suivi psychologique ou soutien. Animation de groupes. Rédaction de notes cliniques ou de rapports d’activités. Notions de médecine, de neurologie, et sur les handicaps moteurs et associés. Secteur d’activité Etablissements de soins et d’hospitalisation. Etablissements de garde et de séjour. Service destiné à des publics en difficulté. Education surveillée. Cabinet libéral. 2007 : ADHAP 34, Montpellier. [4 mois]. - Accompagnement de personnes âgées, dépendantes, handicapées et atteintes de maladies neurodégénératives. 2006 : Université Bordeaux 2 - Vacataire de recherche. [6 mois]. - INCA (Institut National du Cancer) : évaluation psychologique des couples. - Stage au service de radiothérapie et d’oncologie, Clinique Tivoli. CHU de Bordeaux - Stagiaire au service de radiothérapie et d’oncologie. [8 mois]. Entretiens cliniques et questionnaires avec des personnes atteintes de cancer. Rédaction du mémoire « Impact différentiel de facteurs psychosociaux sur l’ajustement de patients récidivant d’un cancer ». 2005 : Centre de réadaptation Lisette/Dupras, Montréal – Stagiaire. [2 semaines]. - Méthode d’intervention comportementale intensive auprès d’enfants autistes et d’enfants présentant des troubles graves du comportement : mise en place d’une classe préparant à l’entrée en primaire et stimulation sensorielle. CHU de Bordeaux - Stagiaire au service de gastroentérologie. [8 mois]. - Entretiens cliniques et passation de questionnaires à des patients atteints de Troubles Fonctionnels Digestifs (TFD). - Rédaction du mémoire intitulé « Les déterminants psychosociaux de l’automédication des patients consultant pour des TFD ».

Principales réalisations Formation - Langues Principales réalisations Formation Formation en cours : Diplôme Universitaire de Neuropsychologie Clinique, Université Montpellier 1. 2007 : Formation de Maître Praticien en Programmation NeuroLinguistique. - Principes de bases de la communication. - Générateur de comportements nouveaux - Les stratégies, Formulation d’objectifs. 2006 : Master professionnel de psychologie clinique de la santé, Université Bordeaux 2. Formation « jeux psychologiques » en Analyse Transactionnelle [Formation Parallèle]. 2001 : Baccalauréat Scientifique, Lycée des Droits de l’Homme Guadeloupe. Connaissance Informatique : Word, Excel, PowerPoint, logiciel SPSS, Internet Langues Anglais : Lu, parlé, écrit (fréquents voyages linguistiques). Espagnol : Lu, parlé, écrit. Allemand : Notions. Latin : Notions. 2004 : Maison d’Arrêt, Gradignan – Enseignante. [8 mois – Activité Parallèle]. - Cours en Français Langue Etrangère et en Anglais à deux femmes incarcérées. Centre Social et Culturel Carle Vernet, Bordeaux – Responsable bénévole. [8 mois]. - Tutrice d’un élève de 6ème en difficulté scolaire. - Encadrement et suivi de l’élève durant sa scolarité. Divers 2004 – Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur (BAFA). Attestation de Formation aux Premiers Secours, Brevet de Surveillant de Baignade. 2003 – IRIS- Diplôme 1er Niveau de l’Institut de Recherche sur les Implications de la langue des Signes. Initiation à la Langue des Signes Française et à la culture des sourds. 1993 - Jeux Floraux de la Guadeloupe (Littérature et Poésie). Premier prix dans la catégorie prose. Fréquents voyages et réelle motivation à la mobilité internationale (Etats-Unis, Canada, Angleterre, Espagne, Italie, Maroc, …). Pratique régulière du sport : Course à pied (10km et semi marathon) Contact Résidence les Estudiales appt. 126 5 boulevard du Levant 93160 Noisy-le-Grand yenkamala.mina@gmail.com www.yenkamalamina.siteo.com Tél: 06.61.84.18.18