Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adulte Cest en répétant des actions avec justesse que les joueurs développent une aisance motrice, facteur defficacité des choix dactions. Parmi les savoir faire de larrière Automatiser les savoir faire individuels de larrière latéral Comment répéter ses gammes tout en se préparant au duel tireur / gardien ? latéral, ce dernier pourra enchaî- ner des courses dengagement, de replacement avec des réceptions, des fixations et des tirs… Suite
Placez les joueurs : un gardien dans le but et un à côté, un pivot, un demi centre, 2 colonnes darrières latéraux avec une balle chacun. Posez une réserve de balles derrière chaque colonne darrières. Action ! Suite Avant de commencer…
Les 2 balles circulent en même temps : la première entre les 2 arrières latéraux et le demi centre, la seconde entre les arrières latéraux et le pivot. Larrière latéral tire sur réception de la balle venant du demi centre. Après le tir, la seconde balle est engagée par larrière côte du tir. Action ! Suite Pour engager laction…
Rappelez le trajet de chaque balle. Observez lenchaînement des tâches des arrières : réceptionner une balle en courant, fixer, passer au pivot, se replacer, se réengager, recevoir la balle et tirer… Action ! Suite Pour intervenir…
Placez 6 balises aux 6 mètres, 2 pivots à gauche et un à droite entre 2 balises. Demandez aux arrières latéraux de repérer dans quel intervalle se trouve le pivot pour sengager là où il nest pas, dans leur couloir de jeu direct. Action ! Suite Pour relancer…
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adulte Pour que cette situation permette dobtenir les objectifs escomptés, lanimateur sassurera tout dabord que les joueurs respectent les consignes concernant les circulations de balle. Puis, il centrera ses interventions sur la relation passeur / réceptionneur et passeur / tireur. Enfin, il rappellera limportance de savoir à tout moment où se trouve le pivot et la nécessité de recevoir les balles dans les espaces libres. Bon entraînement !