Exploiter les espaces libres

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Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération.
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Attaque d’une défense 3-3
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Échauffer la gardienne de but Comment personnaliser léchauffement de la gardienne tout en sollicitant les tireuses sur les plans perceptif et moteur ?
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Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
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Attaquer une défense 0 – 6 de zone
Défendre en Moins de 16 ans
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La qualité de la passe Moins de 16
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Améliorer les actions défensives individuelles
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Prendre en compte les déplacements du gardien Moins de 12 Comment aider un joueur qui tire souvent sur le gardien? La situation proposée sollicite la dimension.
Se coordonner pour récupérer la balle
Le jeu dans l’espace libre
Marquer un but en jouant avec mes partenaires Comment se répartir les tâches pour concilier les intentions de marquer un but, de récupérer la balle ou.
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Echauffer la gardienne de but Comment préparer la gardienne de but à lenchaînement déplacement / parade tout en favorisant lactivité des tireuses ? Le.
Entrer dans la séance par un jeu
Pour progresser en dribble malgré le poursuivant Moins de 12 ans Comment favoriser la progression dun porteur de balle dans une situation où il na ni adversaires,
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Adultes Défendre en 1-5 de zone
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Le duel du porteur de balle avec son défenseur direct Comment améliorer les choix du porteur de balle face à son adversaire direct ? Nous vous proposons.
Comment améliorer l’occupation de l’espace ?
Pour marquer en contre attaque Moins de 16 Comment améliorer le changement de statut des défenseurs pour anticiper le départ en contre attaque ? Etre un.
Améliorer les savoir faire individuels en défense Comment aider la joueuse à se déplacer et à intervenir dans un bon timing pour harceler de son adversaire.
Transcription de la présentation:

Exploiter les espaces libres Moins de 16 Exploiter les espaces libres Comment améliorer l’exploitation du couloir de jeu direct par le porteur de balle ? Nous vous proposons une situation dans laquelle le défenseur est en retard pour intervenir sur la porteuse de balle. Cette dernière devra percevoir cet espace libre pour s’engager et recevoir la balle vers le but et tirer ou décaler sa partenaire. Anim’h@nd

Ce qu’il faut faire avant d’engager les joueuses dans l’action  Sur un demi terrain, délimitez le secteur central avec des balises. Composez des groupes de 3 de couleurs différentes : un groupe en défense, 2 groupes en attaque. Une gardienne dans le but, l’autre à côté. Une réserve de balles au centre du terrain. Anim’h@nd

Ce qu’il faut dire avant d’engager les joueuses dans l’action Un défenseur doit toujours être en dehors des 9 mètres. La demi centre passe la balle à une arrière latérale. Elle permute avec l’autre arrière. Lorsque la demi centre transmet à l’arrière, les 3 défenseurs doivent changer de postes dans le sens de la passe. Anim’h@nd

Ce qu’il faut surveiller pendant l’action Le signal de la passe de la demi centre à une latérale : changement de postes des 3 défenseurs,  permutation entre l’arrière latérale et la demi centre. Le placement d’un défenseur en dehors des 9 m. La rotation des groupes de 3 : l’équipe en défense passe en attaque après 10 passages. Anim’h@nd

Ce qu’il est possible de modifier ? Le signal de la permutation des attaquants et du changement de postes des défenseurs. La rotation entre les groupes de 3 : dès qu’une balle est récupérée par l’équipe en défense elle passe en attaque en enchaînant une montée offensive. Anim’h@nd

Moins de 16 L’exploitation du couloir de jeu direct par le porteur de balle est un élément essentiel dans la formation des jeunes joueurs. En fonction de ses possibilités d’actions et de ses modes de jeu, l’attaquante cherchera à progresser dans la profondeur, à contourner le défenseur et/ou à décaler une partenaire. Anim’h@nd