____ dizaines et ____ unités

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Décomposer les nombres à 2 chiffres
Advertisements

MULTIPLICATION ET DIVISION par 10, 100, etc…
Découverte des nombres de 5000 à 9999
Découvrir les nombres de 100 à 500
Ecritures Décimales -1-.
Découverte des nombres de 500 à 999
Découverte des nombres de à 50000
Soustraction de à Sénégal Maths CE1.
Division des nombres de 1000 à 5000
Division des nombres de 5000 à 9999
Division de à Sénégal Maths CE1.
100 – 500 : Addition posée Sénégal Maths CE1
Découvrir 1000 Sénégal Maths CE1 Titre : Découvrir le nombre 1000.
milliers + 5 centaines + 1 dizaine
Les nombres décimaux et les pourcentages
J’aime les mathématiques!!
Ecritures Décimales -2-.
On joue à 4 ou 5joueurs dont un banquier.
Utilise ce tableau pour mieux écrire les nombres.
Activité mentale 6ème Numération décimale 1.
EX: 5 678dizaine centaine centaine unité.
Chapitre 1 – Les Nombres décimaux
CALCUL STRATÉGIQUE Calcule vite et bien ! Des calculs qui s’entendent.
A b d c 5 dizaines et 8 unités 2 dizaines et 5 unités

de sortie Ticket Ticket de sortie Ticket de sortie Écris :
6 centaines BON DE COMMANDE … centaine(s) 2 dizaines
4 centaines 3 dizaines 5 unités 6 centaines 8 unités 3 centaines
Multiplier par 10; 100;
est un nombre à 4 chiffres.
Pour comparer deux nombres, on regarde d'abord
Combien de pingouins sur la banquise ?
Ajouter ou enlever mentalement 10
La valeur de position Mlle G .
Lire, écrire et décomposer les nombres décimaux
Numération CE2 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
double de 145 double de 65 moitié de 28 moitié de 180 moitié de 450
____ dizaines et ____ unités
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Arithmétique: la valeur de position dans un nombre
Pour multiplier un nombre par 10, j’ajoute un 0,
Jogging mathématique 4e année
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
cent- soixante-treize
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Qu’est-ce que ça veut dire?
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
→ 2 dizaines et 3 unités ou 2d 3u
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6
Les décimaux millièmes , Chiffres des:
Retirer 1 ou 10 à un nombre Calcule vite et bien ! à 2 chiffres.
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
→ 2 dizaines et 3 unités ou 2d 3u
Comparer classer les nombres
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Multiplier par 10, par 100 ou par
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Transcription de la présentation:

____ dizaines et ____ unités Complète ou dessine: … + 1 = ____ … - 1 = ____ ____ dizaines et ____ unités … +10 = ___ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 … - 10 = ___ dessine 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100

____ dizaines et ____ unités Complète ou dessine: … + 1 = ____ … - 1 = ____ ____ dizaines et ____ unités … +10 = ___ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 … - 10 = ___ dessine 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100

____ dizaines et ____ unités Complète ou dessine: dessine en lettres. + 1 = ____ - 1 = ____ ____ dizaines et ____ unités Ex : 34 = 30 + 4 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 +10 = ___ - 10 = ___ dessine 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100

____ dizaines et ____ unités Complète ou dessine: dessine en lettres. + 1 = ____ - 1 = ____ ____ dizaines et ____ unités Ex : 34 = 30 + 4 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 +10 = ___ - 10 = ___ dessine 10 20 30 40 50 60 70 80 90 100

Complète ou dessine: dessine en lettres. dessine 100 110 120 130 140 + 10 = ____ - 10 = ____ __ centaines , ____ dizaines et ____ unités Ex: 134 = 100 + 30 + 4 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110   120 130 140 150 160 170 180 190 +100 = ___ - 100 = ___ dessine 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200

Complète ou dessine: dessine en lettres. dessine 100 110 120 130 140 + 10 = ____ - 10 = ____ __ centaines , ____ dizaines et ____ unités Ex: 134 = 100 + 30 + 4 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110   120 130 140 150 160 170 180 190 +100 = ___ - 100 = ___ dessine 100 110 120 130 140 150 160 170 180 190 200

Complète ou dessine: dessine en lettres. dessine 100 200 300 400 500 + 10 = ____ - 10 = ____ __ centaines , ____ dizaines et ____ unités dessine +100 = ____ - 100 = ____ Ex: 534 = 500 + 30 + 4 +100 = ____ - 100 = ____ +100 = ____ - 100 = ____ 100 200 300 400 500 600 700 800 900

Complète ou dessine: dessine en lettres. dessine 100 200 300 400 500 + 10 = ____ - 10 = ____ __ centaines , ____ dizaines et ____ unités dessine +100 = ____ - 100 = ____ Ex: 534 = 500 + 30 + 4 +100 = ____ - 100 = ____ +100 = ____ - 100 = ____ 100 200 300 400 500 600 700 800 900