Depuis une trentaine d’années, la majorité (plus de 70 %) des Canadiens nés hors du Canada proviennent de pays où la vaccination est sous-optimale ou là.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une pratique socio-éducative
Advertisements

 La vie  Le vieillissement  La vieillesse  L’autonomie  La place de la PA dans notre société  Les conséquences socio-économiques  Les PA dans le.
Le projet documentaire s'articule autour de 4 points principaux du projet d'établissement : 1. Formation et orientation scolaire 2. Citoyenneté et respect.
Élise Fortin MSc, Marie-Paule Morin MD, Gaëlle Chédeville MD, Elsa Maciagowski, Caroline Quach MD MSc FRCPC AMMIQ – 27 mai 2010 Couverture vaccinale des.
L’expérience suédoise d’investissement social en matière de petite enfance Nathalie Morel Sciences Po, CEE & LIEPP.
Lignes directrices canadiennes 2005 Lignes directrices basées sur des faits pour les diagnostics reliés à l’exposition anténatale d’alcool ( discussions.
VACCINATION Présenté par : Boukar Oumayma S OMMAIRE.  Qu' est ce qu' un vaccin ?  Classification des vaccins  Introduction  A quoi ça sert la vaccination.
Préparer le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
OTTAWA (ONTARIO) Le 27 septembre 2016 Margo Greenwood, PhD
VACCINATION HEPATITE B
GABTOUR EST UNE AGENCE DE VOYAGE EN LIGNE
À PROPOS DE LA JOURNÉE DU CHANGEMENT ONTARIO
Campagne de prévention des ITSS Outaouais, 2017
Accès aux soins Accès aux soins en temps utile
L’enseignement de la langue amazighe à l’école primaire
DUO Vie et Santé ENFANTS
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 3 Référence suggérée: Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 5 Référence suggérée: Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
Taux de Fécondité Total
La Famille Alex Pimentel.
Nombre de réponses Sondage envoyé à : 135 parents ont répondu
L’accès aux services de soutien à la participation sociale,
Action de développement communautaire
Profil de la santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés au Canada: Section 1 Référence suggérée : Pottie, K., Dahal, G., Hanvey, L. & Marcotte,
L’anémie est une maladie entraînée par un manque de globules rouges sains dans le sang capables de transporter l’oxygène vers les tissus de l’organisme.
Le C.G.O.S, c’est quoi ? Le gestionnaire depuis 1960 de l’action sociale des personnels des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux.
Decouverte de la tribu des DUKHA
Decouverte de la tribu des DUKHA
On compte près de un million d’enfants et de jeunes immigrants au pays, ce groupe représentant un dixième de toute la population des enfants et des adolescents.
Chapitre 5: La Vie en Amérique du Nord Britannique
Stratégie du Mieux-être au NB
VACCINATION HEPATITE B
Les données recueillies ont révélé que les jeunes immigrants sont plus à risque de présenter des maladies dentaires; en fait, ils sont cinq fois plus nombreux.
Cours 05: L’Acte d’Amérique du Nord Britannique
Depuis 2003, le nombre d’enfants et de jeunes de 0 à 24 ans reçus au Canada en tant qu’immigrants économiques a augmenté, tandis que celui des moins de.
En touchant le ciel sans bras
Diapositives secondaire 12B: Recherche sur la participation électorale
Fig Assurance-santé chez les enfants et jeunes nouvellement reçus résidents permanents au Canada Legend: Résidents permanents admissibles à l’assurance-santé.
Prévenir les Infections liées aux soins
Les enfants et jeunes immigrants et réfugiés vivant au Canada éprouvent souvent un phénomène que l’on appelle dissonance ou discordance culturelle. Il.
Le nombre de décès par blessures non intentionnelles chez les enfants et jeunes de 0 à 19 ans a diminué de 2000 à 2009, soit de 34 % chez les garçons,
Le bénévolat en mouvement!
Selon La nouvelle étude sur les enfants et les jeunes canadiens portant sur les enfants de 4 à 6 ans et de 11 à 13 ans, la perception qu’ont les parents.
Des études menées auprès de vastes échantillons d’immigrants ont démontré que les personnes qui arrivent au Canada sont généralement en meilleure santé.
Au Canada, 3,7 % des enfants de moins de 15 ans ont dit avoir un handicap en Parmi toutes les régions canadiennes, c’est la Nouvelle-Écosse qui affichait.
De nombreux enfants et jeunes immigrants et réfugiés sont exposés à des parasites intestinaux, soit dans leur pays d’origine ou dans un camp de réfugiés.
Nombreux sont les immigrants vulnérables aux maladies pouvant être évitées par un vaccin au moment de leur arrivée au Canada. Les données révèlent en effet.
Au Canada, le taux d’infection par le virus de l’hépatite B est faible (moins de 0,5 %). Depuis une quarantaine d’années, la plupart des immigrants au.
La majorité (80 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé mentale, par rapport à 74 % chez les jeunes.
Tous les enfants et jeunes immigrants peuvent bénéficier d’un examen de leur acuité visuelle (vision) peu de temps après leur arrivée au pays, la perte.
Départ: le 26 mars à 5h00 rendez-vous vers 4h 30 du matin
Beaucoup d’enfants et jeunes immigrants sont vulnérables à des maladies pouvant être évitées par un vaccin lorsqu’ils arrivent au Canada, comme la rougeole,
En , les taux d’hospitalisations des enfants et jeunes de 0 à 19 ans étaient plus élevés dans les Territoires du Nord-Ouest (NT) (6 297/100 000)
Les jeunes immigrants sont plus nombreux à dire ne pas avoir consommé d’alcool dans les douze derniers mois par rapport aux adolescents nés ici. En ,
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
Le paludisme (malaria) infecte des centaines de millions de personnes dans le monde, et cause un million de décès chaque année, surtout chez les enfants.
Présentation 2: Santé de la Femme et Mortalité
L’influence de la dissonance culturelle est complexe
Au cours des dix dernières années, le taux d’emploi des femmes a augmenté, tandis qu’il a légèrement diminué chez les hommes. Entre 1990 et 2010, le taux.
Les jeunes canadiens nés ici qui sont âgés de 12 à 19 ans sont moins nombreux à être sédentaires que leurs pairs nés hors du Canada. Un peu plus du quart.
Au Canada, le suicide est l’une des principales causes de décès chez les jeunes et les jeunes adultes. Chez les garçons de 15 à 19 ans, le taux de suicides.
Une grande proportion des jeunes immigrants sont susceptibles de contracter la varicelle. Les données révèlent que jusqu’à 50 % des jeunes immigrants de.
En 2012, 257 887 immigrants sont devenus résidents permanents au Canada. De ce nombre, 84 499 étaient des enfants et des jeunes âgés de 0 à 24 ans. Parmi.
La tuberculose est une infection transmise par des particules en suspension dans l’air. Bien qu’elle soit peu courante au Canada, on la rencontre encore.
Les immigrants au Canada sont regroupés en quatre catégories : immigration économique, familiale, réfugiés et autres.   En 2010, 280 681 immigrants sont.
Bien que les enfants et les jeunes du Canada soient relativement en bonne santé par rapport à ceux d’autres pays, certains facteurs mettent toutefois en.
La lien entre l'établissement d'un budget et les indicateurs du bien-être financier Nicole Rivest & Steve Trites | Agence de la consommation en matière.
Bien que la prévalence et l’incidence de la violence faite aux enfants immigrants et réfugiés au Canada ne soient pas bien connues, les données concernant.
Les gens peuvent réagir différemment aux médicaments en fonction de leur bagage génétique. La pharmacogénétique est l’étude de la manière dont les facteurs.
Transcription de la présentation:

Depuis une trentaine d’années, la majorité (plus de 70 %) des Canadiens nés hors du Canada proviennent de pays où la vaccination est sous-optimale ou là où les vaccins normalement administrés aux enfants canadiens ne font pas partie du calendrier national de vaccination1. Il est question ici de l’immunisation contre des maladies comme la varicelle, la rubéole, la diphtérie, la coqueluche et le tétanos. Les enfants immigrants sont donc vulnérables à ces maladies pouvant être prévenues par un vaccin ainsi qu’à la morbidité et la mortalité qui y sont associées2. Les enfants et les jeunes (ainsi que les adultes) susceptibles de contracter ces maladies devraient donc être vaccinés, non seulement pour les protéger eux-mêmes mais aussi pour préserver l’immunité collective et empêcher les éclosions de maladie. Considérations De nombreux obstacles nuisent à l’immunisation des enfants, des jeunes et des familles nouvellement arrivés aux Canada. Ces facteurs comprennent un faible statut socioéconomique, un faible niveau de scolarité des parents, un jeune âge maternel, la méconnaissance de ces maladies et vaccins, une perception négative à l’égard de l’immunisation, la crainte d’effets secondaires nocifs, des problèmes de transport, les heures d’ouverture des cliniques de vaccination, et le coût des vaccins3. Des mesures efficaces devront être prises pour favoriser l’immunisation des enfants et jeunes immigrants, à savoir : mieux sensibiliser les gens, diminuer les frais à débourser, mettre en place des mécanismes de rappel, et faciliter l’accès aux vaccins en les administrant en milieu scolaire, dans les lieux de culte, etc. 1Pottie K, Greenaway C, Feightner J, et al. Evidence-based clinical guidelines for immigrants and refugees. CMAJ 2011;183:E824-925. 2Organization WH. WHO Vaccine- Preventable Dieases: Monitoring System. Geneva: The Organization; 2004. 3Pottie K, Greenaway C, Feightner J, et al. Evidence-based clinical guidelines for immigrants and refugees. CMAJ 2011;183:E824-925