JEFYCO Module Marché 17 Décembre 2002. Quoi de neuf? Les marchés ne sont plus liés à lexercice JEFYCO en cours Ils intègrent plus finement le nouveau.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
Advertisements

! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mars 2006 STS Web Services libres.
Comprendre lergonomie du module Nomenclatures. La page daccueil de Sconet Nomenclatures Nom de létablissement Version du module Nom du module Code de.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mars 2006 Structure et Services « STS » Les échanges.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mars 2006 Structure et Services « STS » Les échanges.
Autorisations Utilisation eCATT
Délégation Aquitaine Limousin Equipe formatrices Xlab 1 Xlab Conseils fin dexercice 2006 Objet : Lister lensemble des actions de gestion à effectuer au.
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
Gestion de votre activité commerciale et suivi de vos dépenses
RENCONTRE ANNUELLE 2009 Le catalogue et le processus dapprovisionnement Présenté par : Hugues Larivière.
Nouvelle procédure de commande NCMP
LES APPROVISIONNEMENTS
JLMVPC Saisir une commande.
BTS SIO SLAM 5 Introduction à la gestion de projet
CAPTI - Diffusion Nationale Micro Evolutions et Améliorations
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Simulation Commande WEB
DAF A3 Direction des affaires financières Bureau de la réglementation comptable et du conseil au EPLE STSI B1 Sous-Direction des systèmes d’information.
ON A LES MOYENS DE VOUS EXPORTER EXPORT & INVESTMENT Présentation des objectifs et principes du reporting budgétaire et comptable.
MODULE CONVENTION Guide d’utilisation COCONUT
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Écran principal de création de la commande ex: un bien financé sur deux lignes budgétaires avec référence dun devis.
IMD Achats Logiciel de gestion des Achats
AMUE – SIFAC Reprise de données pour le bilan d’entrée
Université des Antilles et de La Guyane
Adhésion simple non oui Rechercher une personne Ajouter une personne
Présentation TOTALINFO Finance
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 08.2 Décembre 2008 Présentation sonorisée Cette présentation animée et.
Nouvelle procédure de commande NCMP JEFYCO 2002 Version provisoire dite durgence!
Présentation TOTALINFO Finance
Présentation TOTALINFO Finance
Ciel.
Échéancier de règlements
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
Prestations Création dune prestation interne Université de La Rochelle - Centre de Ressources Informatiques - mars 2004.
Forum gestionnaires – SOS XLAB 1 29 novembre 2007 Rappel sur les versions Xlab de 2007 Bascule de fin d’exercice Future version d’Xlab.
Dépense Gestion des avances et des acomptes
Proposent une nouvelle solution électronique pour le dépôt des procédures d’enregistrement et de reporting auprès des autorités locales.
Logiciel eComptes Gestion Locale– Documentation Suivre un poste budgétaire dans le temps Plusieurs fonctionnalités de l’eComptes permettent de suivre un.
Réalisé par : Mr IRZIM Hédi Mr JRAD Firas
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
un Progiciel de Gestion Intégré en ligne
ATELIER Finance V10 MARS 2010 TOTALINFO – Mars 2010.
Réunion Jefyco & Papaye
ARCHITECTURE DE L’ORGANISATION DE L’OUTIL INFORMATIQUE
Dépense Demande de paiement sur EJ
CNRS Délégation Ile de France Ouest et Nord Décembre 2007 Réunion de fin d ’exercice 2007 u Les opérations de fin d’exercice : - l’agenda - les traitements.
© all-in-web janvier 2014.
L ’évaluation et le choix des logiciels de comptabilité financière
ATELIER Modules WEB MARS 2010 TOTALINFO – Mars 2010.
Cours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-GibodCours MIAGE « Architectures Orientées Services »Henry Boccon-Gibod 1 Architectures Orientées.
Saisie des absences en salles de classes par les enseignants
Présentation de la gestion centralisée Siège – unités EM - RES3000.
JEFYCO Réunion 18 Décembre Plan Les marchés La nouvelle procédure de commande La lucrativité La gestion budgétaire Point sur le « club » La documentation.
Demande de subvention globale
Comprendre le SGBDR Microsoft Access – partie 2
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STS Web Services libres Constituer les services libres.
XLAB Version 7.5 Direction des systèmes d’information Bureau Budget, Finances, et Comptabilité Vendredi 5 octobre 2007.
05/02/98WEB ESNIG Création module Filtre/Liste/Edition Oracle Designer/2000 & Oracle Web Server.
Demander le Traitement Mailing par Suspect Traitements Mailing sous choix « Par Suspect » Retour.
Administration des Ventes et tarification
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
Présentation du module « Convention »
World Health Organization
131, rue de Créqui, Lyon 6ème « L’organisation est une machine à maximiser les forces humaines» - Peter Drucker (économiste )
Formation SGA Module Budget Durée : 1 jour. Sommaire Formation Budget 1.Notions de base 2.Accéder au budget – Chemin d’accès au fichier Excelarator –
KOSMOS 1 Outils transversaux Module 7 1.L’annuaire 2.La recherche d’informations 3.La réservation de ressources.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
Transcription de la présentation:

JEFYCO Module Marché 17 Décembre 2002

Quoi de neuf? Les marchés ne sont plus liés à lexercice JEFYCO en cours Ils intègrent plus finement le nouveau code des marchés publics Les lots peuvent être multi-codes de nomenclature Gestion dopérations dachat « internes » dépassant les 90 K Prise en compte (en grande partie) des remarques du groupe de travail du 09 Octobre Une évolution technologique importante: –Architecture multi-tiers Java-Client (SWING)

Conséquences Reprise des marchés en cours Continuité des commandes en cours notamment dans le cas de marchés multi- attributaires –Conditionné par le report des crédits correspondants et des lignes budgétaires associées!!

Ecran principal Les marchés en cours Les lots correspondants au marché sélectionné Les attributions en cours Les titulaires Les co-titulaires Les ss-traitants Les exercices: 1 ou tous

Ecran principal Les marchés en rouge sont les marchés arrivant à échéance < 2 mois Les codes de nomenclature associés au lot Les articles du code sélectionné

Ecran principal Les lignes budgétaires sur lesquelles doivent être effectuées les dépenses associées au lot Les agents autorisés à engager sur ces lignes budgétaires pour les dépenses associées au lot

Un marché (look Macintosh) Numérotation automatique: –Année de création + index

Les lots Entité de découpage du marché: –Plusieurs lots par marché –Plusieurs code de nomenclature à « 4 » chiffres (famille homogène) par lot (problème pour le basculement) –Plusieurs « titulaires » par lot –Plusieurs co-titulaires ou sous-traitants par titulaire –En option: Des lignes budgétaires affectées pour un lot Des agents pouvant engager sur un lot Précise si un catalogue est associé au lot: utile au moment de la commande.

Les attributions Des lots multi-attributaires Historiques des réponses par attributaire –Une seule réponse à un moment donné par attributaire: À lappel doffre À lappel à compétition Une réponse dun attributaire valide à un instant donné –Un catalogue darticles et leurs options sur lequel peuvent seffectuer les commandes. –Un code de nomenclature associé à chaque article Générique XX.XX.00 Ou spécifique: XX.XX.06 par exemple

Les attributions (suite) Un montant maximal par attribution Un suivi de lexécution dune attribution –Multi-exercice Possibilité deffectuer une révision de lattribution ou dy adjoindre un avenant.

Attribution: la réponse catalogue

Catalogue: créer un article

Catalogue: Importer un fichier Penser aux options et codes de nomenclature

Code de nomenclature: choix

Attributions: Révision/Avenant

Le basculement dexercice En masse ou au cas par cas. Cest une opération explicite Reprise de lexécution financière Conservation des attributions en cours Reprise des engagements en cours (conditionnée)

Basculement dexercice Opérations réalisées lors de lexercice choisi Exécutions à poursuivre

Créer des codes de nomenclature

Associer des CN à des fournisseurs

Listes de base: les marchés Disponible aussi en version Web

Listes de base: les correspondances Codes => Fournisseurs (mode Web existe)

Listes de base: les CN (disponible aussi en version WEB)

Les marchés « Canada dry » Utilisation paramétrable Artifice pour la gestion de certaines opérations très spéciales De la responsabilité de la PRM

Les marchés: conseils Créer un marché invalide au moment de la publicité »Numéro de marché donné par lapplication Définir ses lots et préparer les réponses: »Catalogues récupérables Enregistrer les soumissionnaires comme « titulaires » avec attributions non valides Après sélection des vrais titulaires supprimer les autres et leurs réponses Lancer les appels à compétition conjointement via le WEB et la poste (à faire) »Modèle (Web) de réponse à remplir par le titulaire »Édition (Web) de la réponse pour signature par le titulaire

Evolutions envisagées Gestion des appels doffres et des réponses de manière plus fine et plus intégrée –Liée à la GEIDE Association des documents du marché: Publicité, CCAP, CCTP, Annexes, … Publication WEB et téléchargements –Soumission (dépôt) des Offres et des Réponses via le WEB –Echanges de données automatisés et sécurisés –Inventaire des besoins et automatisation des appels à compétition –…