Premier plan Second plan Arrière plan
L’écoville de Masdar
Description de l’écoville de Masdar -Premier plan: Au premier plan, on distingue des champs de désert et l’entrée de la ville bordée de plantations, des champs de déserts et des routes. Second plan: Au second plan, on observe l’écoville de Masdar entourée de verdure. Dans la ville, on voit des habitations, des bâtiments industriels. Au centre de la ville, il y a son bâtiment administratif . Les rues sont parallèles et perpendiculaires, deux bandes de verdure traversent la ville pour conserver cette esprit de nature. Arrière plan: A l’arrière plan, on voit des champs, une seconde ville, puis le désert.
Croquis simplifié
Masdar respecte-t-elle les trois piliers du développement durable? Environnemental Les eaux usées sont utilisées pour l’irrigation et les biocarburants. Elle deviendra une ville verte avec zéro déchets et zéro carbone. Social C’est une ville de chercheurs qui travaillent au Masdar institut of technology. Elle devra accueillir près de 50 000 personnes en 2030. Economique Masdar est une ville verte qui veut employer des énergies renouvelables et des technologies propres Les déchets sont recyclés. Masdar est une ville sans voiture, le vélo et la marche à pied sont privilégiés pour les petits trajets. Pour les grands trajets , des lignes de tramway 4 places so,t installées sous terre.
Sommes-nous d’acccord avec ce projet? Nous pensons que la ville de Masdar est un bon projet pour l’environnement car il le respecte et car elle est à la pointe de la technologie. Mais les bâtiments se ressemblent trop et sont trop proches les uns des autres