Rencontre balle au pied Cycle 2

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
P RÉSENTATION DU LOGICIEL 1 ER OCTOBRE 2014 SimHockey The free and Open Source hockey simulator.
Advertisements

LES DIFFERENTS SPORTS SOMMAIRE ● QU' EST-CE QUE LE FOOTBALL? ● QU'EST-CE QUE LE RUGBY?
Rencontre USEP escrime
Projet de soutien à l’aménagement d’une école en construction au Pérou
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
BasketBall.
FCO FIRMINY INSERSPORT
Mais qu'est-ce donc qu'un vélo ?
Le Football.
Groupe EPS-PEDT.
Bienvenue au Collège/Lycée Notre Dame de Toutes Aides
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Et si nous parlions de la refondation de l’école aux familles ?
Le cahier de la maîtresse
La refondation de l’école
Les Sports.
Le golf à l’école.
Présentation aux parents d’élèves
@ QCM Rugby à 7.
Les sports et les loisirs
Laurent Vité Président de la Société pédagogique genevoise (SPG)
Séance de parents jour / mois / 2017
CHALLENGE D’HIVER DIMANCHE 7 JANVIER 2018 Boulodrome couvert de MEAUX
PROJET VIVRE ENSEMBLE RECREATION.
Les règles essentielles Pour découvrir les 4 règles…
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Cahier journal Lundi 4 septembre:
ACTIVITES PHYSIQUES INNOVANTES EXPERIMENTEES
Format des rencontres USEP
Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré
Thème principal : « amélioration du jeu du défenseur proche du porteur de balle » Cette séance sollicite plus particulièrement le défenseur dans les différentes.
se jouer du gardien de but
Le golf à l’école.
Comment aider le gardien de but à prendre des indices sur le tireur ?
J’ai ma place au collège - Portugal
Règlement HANDBALL UNSS 2018

Parents, venez jouer avec nous !.
Questionnaire arbitrage - de 15
Les règles essentielles Pour découvrir les 4 règles…
Les règles essentielles Pour découvrir les 4 règles…
Pour marquer et se jouer du gardien de but
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
CONSEIL D’ETABLISSEMENT

Mettre le son et cliquer pour avancer !
ARBITRAGE DES JEUNES PAR LES JEUNES
Cahier d’observations

Comment aider le gardien de but à prendre des indices sur le tireur ?
Les règles essentielles Pour découvrir les 4 règles…
Les installations Le terrain est un rectangle de 40 x 20 mètres
Les règles essentielles Pour découvrir les 4 règles…
Groupe EPS 2 octobre 2017 Commission escrime

Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Mercredi 20 juin 2018, le 1er forum de valorisation des usages du numérique
Format des rencontres USEP
Les règles essentielles Pour découvrir les 4 règles…
Mettre le son et cliquer pour avancer !
FORMATION DES ARBITRES DE VOLLEY-BALL UNSS

Enquête cycle 3 Hygiène de vie
Mettre le son et cliquer pour avancer !
Bienvenue à l’école Lévis-Sauvé

Carnet de bord Organisation générale Année scolaire
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur Matériel Thème de la séance: Occuper l’espace en Largeur et Profondeur 20 On a le ballon Conserver.
La multiplication CE2 : Bilan n°1
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Transcription de la présentation:

Rencontre balle au pied Cycle 2 Des enfants font des matchs au stade de Loué.

Article d’ Anaëlys et Fanny Rencontre sportive À Loué! Deux écoles se sont rencontrées : l’école de Brains sur Gée et Loué, en tout il y avait 10 classes, 206 élèves joueurs et 36 équipes. Le vendredi matin 23 mars 2018 au stade de Loué, a eu lieu une rencontre sportive pour des élèves de cycle 2. Ce sont des jeux de balle au pied. Il y avait 3 sortes de jeux : le classico, le puissance 4 et ramener le ballon au pied. Article d’ Anaëlys et Fanny

Interview express de Pierre Golias ! Pierre Golias est conseiller pédagogique EPS, il organise la rencontre. Est-ce que c'est dur de préparer cette rencontre ? Non, il faut se lever un peu plus tôt et préparer le matériel. Est -ce que la rencontre se passe plutôt bien? Oui, la rencontre se passe bien car les enfants connaissent les règles et les arbitres connaissent aussi les règles, les parents et les enseignants s'occupent bien des groupes. Combien il y a d'élèves en tout, de classes, d'équipes? Quelles sont les écoles participantes ? Il y a 214 élèves,4 classes de Brains sur gée,6 classes de Loué et 36 équipes. Article de Zoé et Mathilde

Article d’Ousmane et Raphaël En action! Des élèves nous ont dit qu’ils ont gagné parce qu’ils sont forts. Un élève qui est très fair-play nous a dit que l’arbitre a bien arbitré. La stratégie des élèves pour gagner est : courir vite ! Article d’Ousmane et Raphaël

Article de Luna et Héloïse Interview express ! Juliette CE2, joueuse As-tu des stratégies pour mieux jouer ? Pour le jeu Ramener le ballon au pied : il faut d’abord faire des mini passe et à la fin il faut tirer fort . Augustin CE1, arbitre Est-ce que le rôle d’arbitre te convient ? OUI : Parce que c’est facile à arbitrer. Maelys CE1 , arbitre As-tu repéré des techniques ? OUI : Les joueurs se mettent en ligne . (Ramener la balle au pied) Est-ce que qu’il y a eu des blessés? NON : Ils font attention. Article de Luna et Héloïse