BACCALAUREAT PROFESSIONNEL

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION
Advertisements

Baccalauréat professionnel 3 ans Juin 2011
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
D. CARLOT ET J. FESTA IEN ANGLAIS-LETTRES ACADEMIE DE CRETEIL
Co-enseignement de technologie
Journée de formation du vendredi 22 octobre 2010 Lycée De Croisset / Grasse.
ULIS EN LP LES MODALITES DE CERTIFICATION
BTS Electrotechnique et Europlastic
Appréciation de la valeur professionnelle des professeurs
L’évaluation certificative des compétences
Diplôme intermédiaire des Métiers des Services Administratifs
LE CONTRÔLE EN COURS DE FORMATION LES PRINCIPES
Académie de Versailles
Principes généraux du CCF Lycée Colbert Reims – le 24/11/2007.
Baccalauréat Professionnel Epreuves obligatoires de langues vivantes
Génie électrique électrotechnique
LES PERIODES DE FORMATION EN MILIEU PROFESSIONNEL
LES ÉPREUVES PROFESSIONNELLES
Préparation & Réalisation d’Ouvrages Électriques
Stratégie de maintenance
ORGANISATION PRATIQUE DE L’EPREUVE DE LANGUE VIVANTE OBLIGATOIRE EN CCF (à partir de la session 2012) Vrai ou Faux ? Les citations en bleu sont des extraits.
LE BEP MÉTIERS DES SERVICES ADMINISTRATIFS
Certification intermédiaire EN CCF
PRESENTATION GENERALE
Métiers des Services Administratifs Session 2014
A retenir Larrêté du 22/11/95 est abrogé. ART.14. Larrêté du 22/11/95 est abrogé. ART.14. ART.1: organisation du CCF et du contrôle ponctuel pour.
LES CET ET LES EXAMENS.
LE BACCALAUREAT Tous les lycées sont centres décrit Les élèves composent dans leurs lycées. Les élèves composent dans leurs lycées. Nous devons acheminer.
Séminaire national BTS Audiovisuel
Baccalauréat professionnel ELEEC
Baccalauréat Professionnel
L’ORAL de CONTRÔLE au BACCALAUREAT en MATHEMATIQUES
Baccalauréat Professionnel SEN
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Métiers des services administratifs
Baccalauréat professionnel GESTION - ADMINISTRATION
Certifications de compétences en management de projet AFITEP Présentation Commission de Certification -octobre 2009 La Commission de Certification Organisation.
Appréhender l’épreuve E31
Inspecteurs d’économie-gestion Le C.C.F. en questions Le C.C.F. en questions Organisation des épreuves Organisation des épreuves Correction.
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
Lycée Jean Prouvé Nancy
SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES
L’oral d’Histoire des Arts au DNB
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Les épreuves du baccalauréat STG
Brevet d’Etudes Professionnelles (Référentiel du diplôme)
Baccalauréat professionnel Gestion -- Administration
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Session 2009 Article 23 - Les dispositions du présent décret ( n° du J.O. du
L’oral de contrôle Session 2014
La Certification intermédiaire.
MODALITES DE L’EPREUVE DE LANGUE Baccalauréat Professionnel 3 ans BO n° du 27 mai 2010.
Modalités de mise en place de l’épreuve E5 pour la session de 2009.
Lycée Jean-Paul Sartre – Bron
Métiers des Services Administratifs Session 2015
CAP PATISSIER Mise en œuvre du C.C.F.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Baccalauréat Professionnel Systèmes Électroniques Numériques
Baccalauréat STMG 2015 Réunions d’entente
La Certification intermédiaire.
Même support pour les deux situations ?
Ministère de l’Éducation nationale
Le contrôle en cours de formation
EPREUVE DE CONTROLE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL. L'examen du baccalauréat professionnel comporte : Sept épreuves obligatoires et, le cas échéant, une épreuve.
Sous-commissions académiques Voie Pro Saint Jean de Braye, Châteauroux, Tours, Vendôme. Jeudi 11 juin – Vendredi 12 juin 2015 Inspection Pédagogique Régionale.
L’épreuve Comporte: Une période de préparation de 20 minutes
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT NOUVELLES MODALITES D’EVALUATION
EP2 – culture professionnelle
PLAN DE L’HARMONISATION DE LA PRATIQUE PEDAGOFIQUE CCF BAC et CAP
HARMONISATION DES PRATIQUES PEDAGOGIQUES BAC PRO G.A.
BAC PRO G.A. SOUS-EPREUVES E31-E32-E33
Transcription de la présentation:

BACCALAUREAT PROFESSIONNEL SYSTEMES ELECTRONIQUES NUMERIQUES

Il n’existe qu’un seul Bac Pro SEN couvrant 6 champs professionnels : audiovisuel multimédia audiovisuel professionnel alarme sécurité télécommunications et réseaux électrodomestique électronique industrielle embarquée

Règlement d’examen

MATHEMATIQUES

Organisation du CCF pour les épreuves de Mathématiques du Baccalauréat Professionnel Systèmes Electroniques Numériques BO N° 24 du 15 juin 2006

Sous épreuve E.11 : Mathématiques (coef 2) Cette épreuve et commune aux différents champs professionnels du baccalauréat professionnel

Recommandations :  Les sujets des situations d’évaluation pourront être conçus à partir de tout ou partie des sujets des baccalauréats professionnels parus depuis 1997, en veillant au strict respect des exigences du référentiel. La base nationale des sujets des sessions antérieures est accessible à partir du site du CRDP de MONTPELLIER à la rubrique ressources : http://www.crdp-montpellier.fr/ressources/examens/consultation/types.asp.  Les deux situations d’évaluation 1 et 2 devront être complémentaires et balayer la plus grande partie possible du référentiel.

 La troisième situation d’évaluation (dossier) peut avantageusement tirer parti des conseils et des suggestions des professeurs de l'enseignement professionnel. Sa réalisation écrite peut être individuelle ou en groupe restreint. Sa présentation est individuelle. Les périodes de formation en entreprise peuvent être mises à contribution pour, d'une part, intégrer le dossier de mathématiques à réaliser dans le rapport prévu dans l’épreuve E3 et, d'autre part, évaluer celui-ci à l'occasion des soutenances associées. Les temps PPCP, comme cela est réglementairement prévu, peuvent être utilisés tant dans la confection du dossier que dans sa présentation.  La proposition de note de la sous épreuve E.11 sera obtenue en divisant le total des points par 2,5. Elle sera arrondie au demi point supérieur.

Remarques d'ordre général :  C'est le professeur responsable de la classe qui procède aux évaluations. La conception des situations d’évaluation est de sa responsabilité.  Les supports d'évaluation doivent être conservés un an au moins dans l'établissement.  Les situations d’évaluation sont certificatives et le candidat doit les identifier comme telles. Une convocation émanant de l’établissement est donc indispensable, mais elle peut prendre différentes formes. Un bordereau d’émargement collectif, comportant la (les) date(s) d’une ou plusieurs situation(s), signé par le candidat peut tenir lieu de convocation (un double étant gardé dans l’établissement pour éviter toute contestation).

 Les notes ne doivent pas être communiquées aux candidats car le jury peut-être amené à les modifier.  Le chef d’établissement est garant du bon déroulement des épreuves. Si l’absence est justifiée (exemple : certificat médical), une autre situation est proposée au candidat. Si la légitimité du motif avancé est discutable, « une seconde chance » peut être proposée sous réserve de faisabilité au regard du calendrier retenu. Une seconde absence non justifiée est pénalisée par un zéro qui entre dans la moyenne.  Les épreuves entrent dans le cadre de la certification, on ne peut, en conséquence, proposer à un candidat de repasser une évaluation non réussie.

 Les relevés de notes doivent être mis à disposition du jury afin qu’il puisse délibérer. En cas de litige, il peut demander à consulter les dossiers des candidats et leurs copies.  L’établissement conserve les bordereaux de notes et d’émargement ainsi que les productions des élèves durant un an et un jour. En cas de transfert d’élève, l’établissement d’origine garde les originaux et envoie à l’établissement d’accueil les photocopies des productions ainsi qu’une attestation des notes.  L’examen ponctuel est conservé pour les candidats qui ne bénéficient pas du CCF.

 Un candidat peut consulter ses épreuves après délibération du jury  Un candidat peut consulter ses épreuves après délibération du jury. Il peut contester ses notes auprès du service des examens de l’inspection académique où il a été inscrit. Le service effectuera des recherches sur les bordereaux de notes conservés par les établissements. Il convient de rappeler que le jury est souverain et qu’il n’est pas tenu de revenir sur sa décision finale ; seule une erreur matérielle donne lieu à une correction administrative.