Evaluations diagnostiques ( Septembre) Se familiariser avec l’écrit

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
gauche droite Prénom :__________ Date:__________
Advertisements

ÉCRITURES INVENTÉES “Mes histoires”
Amateur Connaisseur Professionnel Expert Grand maître OR Calcul mental
Entoure la carte gagnante (le plus de dessins):
exemple d’affiche d’apprentissage
Proposition de stratégie
Ecris le nombre d’objets en lettres:
Prénom____________________
Prénom____________________ Date
Des outils : 1- Le langage oral en maternelle 2- Lire au CP
Comprendre le fonctionnement du code écrit
Apprentissage continué de la lecture au Cycle 2
Apprentissage initial de la lecture
HISTOIRE COURTE ……../……./……. Prénom :
Découverte du principe alphabétique
Bonjour ! Je vais tapprendre à écrire des mots sans erreur.
Entrée dans l’écrit PS.MS
Animation pédagogique du 14/12/11
Un chat joueur 1 Texte de la dictée XXX Notions travaillées :
Temps Nom: Prénom: Année scolaire CE1 Histoire
Langue écrite cycle 1 Découvrir l’écrit 31/03/2017 Langue écrite.
2/11/2005 Utilisation des TIC en maternelle dans le REP de Noyon Utilisation des TIC en maternelle- REP de Noyon - 17/11/2005.
Mode d’emploi Premières dia : il s’agit de compter le nombre de syllabes. Que l’enfant compte en syllabes orales ou écrites, ce n’est pas grave, les deux.
ACTIVITES AVEC DES LETTRES,
Prénom :__________ Date:__________ Les nombres de 0 à
LES PRENOMS DE LA CLASSE
Les classes de mots Page à corriger
Cycle de vie d’une plante à graines
Programmation et progression des cartes d’apprentissage GS
Le bruit des lettres L’alphabet de Souris-Mot Éditions L'artichaut
Le « blog » sur Mode d’emploi.
Prénom :__________ Date:__________
Règle un: le présent et le passé composé Règle deux: le futur proche construction.
Français : Lecture Activité d’orthographe
Bilan de l’évaluation CP 2007
Initiation au Clavier.
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
[a] a un canard un âne a$ : Le son [a] s’écrit en général avec un a :
Reconnaitre une fraction. Séance 1 : les fractions < ou = 1 Ecris sur ton ardoise la fraction coloriée de l’objet.
Leçon n°2: Vidéoprojecteur
Gondolier Dalida La La La La La La La La La La Gondolier,t’en souviens-tu Les pieds nus sur ta gondole.
Tchekem Ecole Informatique (TEI) L’informatique se propage Cours: Typing Enseignante: Cassandre W. Chery Heures: Lundi 6hres 30-8hres.
Construire à partir de cercles Champs magnétiques ou électrostatiques.
Jeudi 17 octobre 2013
Lire pour écrire/ Ecrire pour lire
Classe de Grande Section
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
La lettre informelle.
Le lundi 9 février 2015 LEÇON DE GRAMMAIRE. lui / leur LES PRONOMS COMPLÉMENTS.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
MSA Prénom: Date: * …………………………………………………… Domaine : découvrir l’écrit. Compétence : se familiariser avec l’écrit. Identifier les principales.
* * * * * * BOUQUET OURSON LIT BOL TABLE FORÊT Prénom: Matériel :
La naissance de l’écriture
Approcher les concepts de chiffre et de nombre d’après Stella Baruk
Evaluation de phonologie (4)
Activités menées en classe (CM1/CM2)
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit
Du graphisme à l’écriture
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Matériel : Prénom: LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Matériel : Prénom: LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
La vie des hommes et des femmes résumée en images
Apprendre à écrire D’après M.T. POUDOU L’écrit : objet complexe Il comporte un aspect graphique Il est un instrument psychologique, un langage.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions COMPETENCE validée : Reconnaître les lettres de l’alphabet et connaître les correspondances entre les trois.
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions : l’écrit
Amine. g.
Mon imagier 1.
a ²p ²l ²f m g ²t ²r q ²k E U B A K G Y F N J O T X
السنة التاسعة من التعليم الأساسي
Transcription de la présentation:

Evaluations diagnostiques ( Septembre) Se familiariser avec l’écrit 1. Ecris ton prénom. 2. Entoure ton prénom écrit en lettres capitales JADE MOHAMED SAHIL SANTHOSH JADEN WASSILA WASSIM AYMÈNE LORIS SOFIANE AMINE NIKOLAOS SIRINE MERYAM RANIA KERIM IBRAHIM MOHAMED-AMINE CASSANDRA AYOUB ALFIRDAWS ISAK ZAËHAN TAYIEM MARIAM SANA YELLI YASSINE NORAH AYLAN http://laclassematerdaurelie.eklablog.com

3. Entoure ton prénom écrit en lettres scriptes Sana Yelli Yassine Norah Aylan Alfirdaws Isak Zaëhan Tayiem Mariam Kerim Ayoub Ibrahim Mohamed-Amine Cassandra Amine Nikolaos Sirine Meryam Rania Sofiane Loris Aymène Wassim Wassila Jaden Santhosh Sahil Mohamed Jade 3. Entoure ton prénom écrit en lettres cursives Sana Yelli Yassine Norah Aylan Alfirdaws Isak Zaëhan Tayiem Mariam Kerim Ayoub Ibrahim Mohamed-Amine Cassandra Amine Nikolaos Sirine Meryam Rania Sofiane Loris Aymène Wassim Wassila Jaden Santhosh Sahil Mohamed Jade http://laclassematerdaurelie.eklablog.com

lundi 3. Entoure les mots de 2 syllabes comme SOURIS 4. Entoure la syllabe di comme dans lundi lundi samedi mardi mercredi dimanche jeudi vendredi 3. Entoure les mots de 2 syllabes comme SOURIS http://laclassematerdaurelie.eklablog.com