UN REGROUPEMENT ADMINISTRATIF OU UNE FUSION CSSS DES SOURCES ET CSSS DU HAUT-SAINT-FRANÇOIS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les mois de l’année Par Juli Powers “Un Jour”.
Advertisements

« Esanté Poitou-Charentes »
CHARTE DE BON COMPORTEMENT Mercredi 21 septembre 2011 à Schiltigheim
ASSEMBLEE GENERALE 2011 LIGUE FRANCHE COMTE TRIATHLON CIS /BESANCON 06 janvier 2012.
Etat des licences Licences Etat des licences Licences Répartition par clubs et par catégories -
C’est quand ton anniversaire?
MODULE 1 Vue densemble : Mécanismes de financement conjoint du GNUD Programmes conjoints et MDTFs / Fonds daffectation multi-donateurs Philippe Grandet.
Le développement durable et la responsabilité économique Assises nationales hospitalo-universitaires 6 décembre 2012 M. Guy Gignac Directeur général adjoint.
Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
Plateforme des Planificateurs Aissatou Gueye, CEA Réunion de lancement de la CoP régionale, 23 au 24 avril 2013, Ouagadougou, Burkina Faso 1.
Pays des Vallons de Vilaine
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 27 septembre 2010 POINT SUR LES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION.
La Communauté de communes 8 communes habitants 7 médiathèques et un point Lecture 9377 adhérents aux médiathèques 2.
Bilan et Perspectives de l’Offre de services enrichie en Haute-Marne
Club Nautique du Port de Cannes
PROJET DE REORGANISATION DU COMITE SCIENTIFIQUE DE LASEA Présenté par Ing. Abel Didier TELLA Directeur Général de lASEA Niamey le 23 octobre 2013.
Identifier les membres souhaitant faire part du comité technique. Date limite: Novembre 2010.
Simplification des Plans d'embauche Etat d'avancement Mai 2010.
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Soirée dinformation 17 décembre 2012 Modifications aux bassins de lÉcole du Plateau, de lÉcole des Deux- Ruisseaux et de lÉcole du Marais.
PROGRAMME D ÉTUDES SÉMINAIRE DE FORMATION JUIN 2011 MINISTÈRE DE LÉDUCATION ET DE LA CULTURE.
Lactualité de la fonction publique SDRH/ RH1/ Ecole de la GRH – Novembre 2012.
Centre de Médiation asbl / Paul Demaret
Gérer le changement Redéploiement de services de santé dans Charlevoix Quand chacun doit trouver son sens, au profit de la clientèle Présentation à lÉcole.
PROJETS D’AMENAGEMENT COTIERS EUROMEDITERRANEEN
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
1 RÉAMÉNAGEMENT DES EFFECTIFS - prochaines étapes au Budget 2012 le 3 avril 2012 SMA (RH-Civ)
Assemblée générale du Forum des gestionnaires en ressources matérielles 24 mars 2011
1 Programme daide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) Présentation au Conseil des aéroports du Québec (CAQ) par Claude Corbin, Directeur Général,
Plan daction en santé mentale Le transfert de la clientèle Mesure de transition - Volet ambulatoire de lHôpital Louis-H. Lafontaine vers la 1 ère ligne.
Services partagés Canada Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Comité consultatif sur les points de référence en matière dapprovisionnement.
Gestion de la relève et développement des compétences Congrès national du RCCFC Novembre 2006.
Les mois de l’année.
L’OBSERVATION Pour qui ? Pour quoi faire ? Comment ?
Veuillez trouver ci-joint
Parcours de santé Point détape sur laccompagnement des coordinations territoriales dappui dans les territoires ARS / ORU CCOP du 27 janvier 2014.
Budget et reddition de compte CRPRS – 19 FÉV 2014.
PRU VILLENEUVE CONSTRUCTION D’UN NOUVEAU CENTRE SPORTIF A L’ARLEQUIN
DES COLLECTIVITÉS LOCALES Bureau multi pays pour le Maghreb
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
1 Commission locale de l'eau Réunion du 11 septembre 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution de ressource.
Plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E) Présentation à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint- Laurent – 17 février 2014.
La Planification des actions
JOURNÉE DE CONSULTATION UCFC-PAGESM
Modernisation de la Fonction Publique du Québec Plénière du 12 avril 2010.
Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015 Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015.
CALENDRIER 2011 ETIEN PEINTURE Site:
CALENDRIER
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Reconfiguration du réseau de la Santé et des Services sociaux Par Michel Legros Directeur exécutif de l’APERSSS Lors du symposium de la CNCQ Drummondville,
Mc Donald’s calendrier 2007.
Janvier Janvier 2010 LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI
Janvier Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Janvier 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE
Suzanne Duval Fondation canadienne pour l’innovation 23 novembre 2007 Colloque de l’ADARUQ 2007 Nouvelles de la FCI.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
Une année à l’école en GS.
Janvier 2012 L M M J V S D
Planning 2014 / 2015 Septembre Octobre Novembre 1 L Pré rentrée Me S
Calendrier 2011 Arc-en-ciel JANVIER L M M J V S D
D L M J V S   JANVIER 2010.
09 Septembre M 2 M 3 J 4 V 5 S 6 D 7 L 8 M 9 M 10 J 11 V
Calendrier 2010.
Transcription de la présentation:

UN REGROUPEMENT ADMINISTRATIF OU UNE FUSION CSSS DES SOURCES ET CSSS DU HAUT-SAINT-FRANÇOIS

AU FIL DES ÉVÉNEMENTS… Deux postes stratégiques non comblés dans les deux CSSS (janvier 2012) Deux postes stratégiques non comblés dans les deux CSSS (janvier 2012) Projet de regroupement administratif (janvier 2012) Projet de regroupement administratif (janvier 2012) Choix du directeur général (janvier 2012) Choix du directeur général (janvier 2012) Opposition de la MRC (février 2012) Opposition de la MRC (février 2012)

AU FIL DES ÉVÉNEMENTS… Plan de travail (février 2012) Plan de travail (février 2012) Demande davis dexpert (avril 2012) Demande davis dexpert (avril 2012) Interruption du processus (mai 2012) Interruption du processus (mai 2012) Démarche de consultation par la firme dexpert (juillet et août 2012) Démarche de consultation par la firme dexpert (juillet et août 2012) Reprise du processus (septembre 2012) Reprise du processus (septembre 2012)

VERS UNE PRISE DE DÉCISION! OBJECTIF : Une décision sur la fusion, une autre forme de regroupement ou le statu quo ÉCHÉANCIER : Déclaration dintention : 23 janvier 2013 Déclaration dintention : 23 janvier 2013

VERS UNE PRISE DE DÉCISION! ÉLÉMENTS CONSIDÉRÉS : Rapport RCGT : 24 octobre 2012 Rapport RCGT : 24 octobre 2012 Analyse financière Analyse financière Rapports des comités de travail Rapports des comités de travail Scénario organisationnel Scénario organisationnel Cartographie de CSSS semblables Cartographie de CSSS semblables Tournée des équipes Tournée des équipes Tournée des comités dusagers et Tournée des comités dusagers et des conseils professionnels Rencontre des CDC Rencontre des CDC Plan de communication spécifique aux communautés Plan de communication spécifique aux communautés

VERS UNE PRISE DE DÉCISION! POURQUOI CETTE DÉMARCHE? Renforcer notre influence au niveau régional Renforcer notre influence au niveau régional Accroître notre expertise au niveau administratif et au niveau des programmes Accroître notre expertise au niveau administratif et au niveau des programmes Attirer et retenir la main-dœuvre Attirer et retenir la main-dœuvre Stabiliser léquipe de gestion Stabiliser léquipe de gestion Hausser nos capacités doptimisation Hausser nos capacités doptimisation Consolider la qualité Consolider la qualité Développer les services et programmes Développer les services et programmes

VERS UNE PRISE DE DÉCISION! LES PRINCIPES : Approche gagnant-gagnant Approche gagnant-gagnant Maintien de loffre de service et des points de services Maintien de loffre de service et des points de services Deux réseaux locaux de services Deux réseaux locaux de services Répartition des budgets de programmes en fonction des clientèles cibles Répartition des budgets de programmes en fonction des clientèles cibles Gestion de proximité Gestion de proximité Administration décentralisée Administration décentralisée Réduction des effectifs dencadrement par attrition Réduction des effectifs dencadrement par attrition Accord volontaire et conditions Accord volontaire et conditions

OPTIMISATION : HAUT-SAINT-FRANÇOISDES SOURCES HAUT-SAINT-FRANÇOISDES SOURCES $ $ $ $ $ $ $ $ Optimisation $ $ additionnelleanticipée $ $ $ $ $ $

VERS UNE PRISE DE DÉCISION! OPTIMISATION RÉUSSIE : $ $ $ * Approvisionnement $ Réduction encadrement $ Fusion corporative $ * Trois postes de direction partagés $ $