Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe. Es-tu fier et satisfait de mes résultats scolaires ? Que penses-tu de mon journal de bord ? Que penses-tu de mes résultats scolaires ? Trouves-tu que je me suis amélioré (e) ? Trouves-tu que j’ai changé (e) depuis l’an passé ? Veux-tu me parler de ton cheminement scolaire ? Quelle était ta matière préférée à l’école ? Aimerais-tu avoir été plus loin dans tes études ? Comment ça se passait pour toi à l’école quand tu avais mon âge ? Comment penses-tu pouvoir t’impliquer pour m’aider à trouver des solutions à mes difficultés ?
Questionnaire pour un camarade de classe préparé par les élèves de la classe. As-tu d’autres qualités que tu n’as pas écrites dans ton journal de bord ? Qu’est-ce que tu aimes le plus en toi et pourquoi ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui te rend triste ? Comment te sens-tu en classe ? Quel est ton meilleur ami dans la classe ? Qui sont tes meilleurs amis en classe et à l’extérieur de la classe? Pourquoi sont-ils tes amis ? Quel est l’intérêt qui te tient le plus à cœur ? Est-ce que tes intérêts reflètent ce que tu es capable de faire ou ce que tu aimerais faire ? Combien de temps prends-tu pour tes loisirs ? Quelles sont les qualités que tu as qui t’amènent à choisir tes activités ? Quelles sont tes valeurs les plus importantes ? Quel est le projet pour ta vie d’adulte qui est le plus important pour toi ?
Questionnaire pour un camarade de classe préparé par les élèves de la classe. Qu’est-ce que tu aimes le plus à l’école ? Aimerais-tu poursuivre de longues études ? Pourquoi t’es-tu mis ces notes ? Es-tu fier de tes résultats scolaires ? Penses-tu que tes résultats reflètent bien les efforts que tu as fait pour les obtenir ? Penses-tu que tu as fait de ton mieux ? Crois-tu pouvoir faire mieux ? Quelle note veux-tu améliorer pour la 2e étape ? Est-ce que tes objectifs sont réalistes ? Est-ce que tu prends au sérieux tes objectifs ? Quand tu vois tes résultats, cela te motive-t-il à t’améliorer pour ton prochain bulletin ?
Nom _________________________________________ Date _____________________________ Aujourd’hui, tu vas faire une mini entrevue avec ______________________________ Tu devras effectuer un enregistrement de 1 minute sur sa diapositive Objectifs et Plan d’action ( ) Et un enregistrement de 1 minute sur chacune des diapositives suivantes Habitudes de vie ( ) Attitudes face à la tâche ( ) Résultats scolaire ( ) Pour te préparer compose six questions en lien avec chacune de ces diapositives. ( ) Elle te serviront de guide si tu manques d’inspiration. ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ * Attention, tu sera aussi évalué sur la qualité de ton français écrit. Fais attention à bien appliquer les règles de grammaire que nous avons étudiées en classe. Surveille aussi la qualité de ton français à l’oral.
Avant l’entrevue, compose le commentaire que tu penses lui écrire. ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Après l’entrevue, écris le commentaire que tu vas lui écrire. Écris le texte de présentation, celui que tu enregistreras sur ta première diapositive et qui te servira de soutien visuel et auditif pour ton exposé au plan d’intervention. Écris un commentaire que tu enregistreras pour ta diapositive Conséquences agréables.
Auto-évaluation ( ) Écris une note de 1 à 5 Écris un commentaire que tu enregistreras pour ta diapositive Mes droits et libertés. ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Auto-évaluation ( ) Écris une note de 1 à 5 Les questions que j’ai composées étaient pertinentes. ( ) Elles m’ont aidées à faire mon entrevue. ( ) Je me suis bien adapté au contenu du Journal de bord de mon camarade et j’ai ajusté mes questions en fonction de ses réactions. ( ) J’ai bien réagi aux critiques, aux suggestions et aux idées de mon interlocuteur. ( ) J’ai fait preuve de créativité et d’originalité pendant les discussions. ( ) J’ai su gérer mes émotions et adopter une attitude constructive. ( ) J’ai bien gérer mon temps pour effectuer la tâche dans le temps prescrit. ( ) J’ai respecté les consignes de travail et je me suis appliqué dans ce travail. ( ) Commentaire personnel sur ce travail : _______________________________________________ _______________________________________________________________________________