Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Première étape - Grammaire
Advertisements

Blanc 16 Partenaires.
Portfolio de décembre Protic 2.
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Conversation Questions
FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Savoir accepter les conséquences de ses actions
École : ________________ Date : _________
Escuela : ……….. Fecha : ………… Les endroits où je joue avec mes amis Apellidos :……………. Nombre : …………….. Grupo : ………………. Grado : ………………. niña niño.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
SABLE ET PIERRE.
“ 13 conseils pour la vie ”.
Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là. Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là.
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
SABLE ET PIERRE.
DIEU.
__________________________
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Quel-quels-quelle-quelles Pourquoi Comment Où Quand Qui Que-quoi
Lorsque tu ne me regardais pas !
Cavalier King Charles ATTITUDE
Comme les six doigts de la main
Cadeau de Noël à un enfant
La réponse la plus populaire
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
MICROSOFT POWER POINT Fais « Enter » Par Danièle Lippé.
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Pratiquons les adjectifs! Faites une liste avec la classe de traits de caracteres!
Prédictions.
On peut être les meilleurs amis du monde
Conversation de 5 minutes` `
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Montage de: Ginette Landry
DIEU.
Aux amis PPS Manuel..
Écrit et illustré par Éliane Gagné
La tâche et le but: De donner un rapport à loral à propos dun roman que tu as lu. (entre 1-2 minutes) Dinformer tes camarades de classe sur un roman de.
Dieu.
Notre constitution Une constitution est l’ensemble des lois que le gouvernement doit respecter. Elle nous protège contre l’abus de pouvoir La charte.
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Présenté par Noémie et Katheryne classe de Caroline Charland
Les compétences orales - composantes nécessaires en littératie (Temps suggéré – Environ 2 heures)
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Les pronoms Exemples et explications de Mme M. Pourquoi les pronoms??? Mon frère et moi adorons le chocolat. Nous achetons du chocolat au magasin. Ma.
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Ergothérapeute Nom: Laurie Sirois-Boulé Démarche 3
Quand tu te sens triste…
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Capsule Santé Santé publique Octobre Capsule Santé Santé publique Octobre 2014.
Évaluation STRATÉGIE DE LECTURE. Évaluation  L’Évaluation aide les lecteurs a former des opinions, porter les jugements et développer les nouveau idées.
Les objectifs.
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Le chemin vers ma destination
Portfolio de l’élève (7Daigle) pour l’année scolaire Contenu Nom et photos (page titre) 10 photos maximum Horaire Défis et buts scolaires pour.
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Au travail.
Conversation de 5 minutes
 Ce que je connais déjà de la profession que j’ai choisi d’explorer Je ne connais absolument rien.  J’inscris ce que je veux apprendre de plus sur ce.
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
D ÉMARCHES EXPLORATOIRES 3 : MÉTIER INUSITÉ Fait par: Noémie Aubin Keuninckx Remis à: Félix Dufour-Labrecque Greffier-audiencier.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
SABLE ET PIERRE.
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
LE superviseur… LE CHOIX NE SE FAIT PAS TOUT DE SUITE!!! LE CHOIX NE SE FAIT PAS TOUT DE SUITE!!! Ce n’est pas tous les prof qui sont… seuls ceux de.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Mettre le son à fond. Si un pont existait entre le monde des vivants et des morts, quelle personne défunte voudrais-tu voir en premier ? Si un pont existait.
Transcription de la présentation:

Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe. Es-tu fier et satisfait de mes résultats scolaires ? Que penses-tu de mon journal de bord ? Que penses-tu de mes résultats scolaires ? Trouves-tu que je me suis amélioré (e) ? Trouves-tu que j’ai changé (e) depuis l’an passé ? Veux-tu me parler de ton cheminement scolaire ? Quelle était ta matière préférée à l’école ? Aimerais-tu avoir été plus loin dans tes études ? Comment ça se passait pour toi à l’école quand tu avais mon âge ? Comment penses-tu pouvoir t’impliquer pour m’aider à trouver des solutions à mes difficultés ?

Questionnaire pour un camarade de classe préparé par les élèves de la classe. As-tu d’autres qualités que tu n’as pas écrites dans ton journal de bord ? Qu’est-ce que tu aimes le plus en toi et pourquoi ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui te rend triste ? Comment te sens-tu en classe ? Quel est ton meilleur ami dans la classe ? Qui sont tes meilleurs amis en classe et à l’extérieur de la classe? Pourquoi sont-ils tes amis ? Quel est l’intérêt qui te tient le plus à cœur ? Est-ce que tes intérêts reflètent ce que tu es capable de faire ou ce que tu aimerais faire ? Combien de temps prends-tu pour tes loisirs ? Quelles sont les qualités que tu as qui t’amènent à choisir tes activités ? Quelles sont tes valeurs les plus importantes ? Quel est le projet pour ta vie d’adulte qui est le plus important pour toi ?

Questionnaire pour un camarade de classe préparé par les élèves de la classe. Qu’est-ce que tu aimes le plus à l’école ? Aimerais-tu poursuivre de longues études ? Pourquoi t’es-tu mis ces notes ? Es-tu fier de tes résultats scolaires ? Penses-tu que tes résultats reflètent bien les efforts que tu as fait pour les obtenir ? Penses-tu que tu as fait de ton mieux ? Crois-tu pouvoir faire mieux ? Quelle note veux-tu améliorer pour la 2e étape ? Est-ce que tes objectifs sont réalistes ? Est-ce que tu prends au sérieux tes objectifs ? Quand tu vois tes résultats, cela te motive-t-il à t’améliorer pour ton prochain bulletin ?

Nom _________________________________________ Date _____________________________ Aujourd’hui, tu vas faire une mini entrevue avec ______________________________ Tu devras effectuer un enregistrement de 1 minute sur sa diapositive Objectifs et Plan d’action ( ) Et un enregistrement de 1 minute sur chacune des diapositives suivantes Habitudes de vie ( ) Attitudes face à la tâche ( ) Résultats scolaire ( ) Pour te préparer compose six questions en lien avec chacune de ces diapositives. ( ) Elle te serviront de guide si tu manques d’inspiration. ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ * Attention, tu sera aussi évalué sur la qualité de ton français écrit. Fais attention à bien appliquer les règles de grammaire que nous avons étudiées en classe. Surveille aussi la qualité de ton français à l’oral.

Avant l’entrevue, compose le commentaire que tu penses lui écrire. ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Après l’entrevue, écris le commentaire que tu vas lui écrire. Écris le texte de présentation, celui que tu enregistreras sur ta première diapositive et qui te servira de soutien visuel et auditif pour ton exposé au plan d’intervention. Écris un commentaire que tu enregistreras pour ta diapositive Conséquences agréables.

Auto-évaluation ( ) Écris une note de 1 à 5 Écris un commentaire que tu enregistreras pour ta diapositive Mes droits et libertés. ____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Auto-évaluation ( ) Écris une note de 1 à 5 Les questions que j’ai composées étaient pertinentes. ( ) Elles m’ont aidées à faire mon entrevue. ( ) Je me suis bien adapté au contenu du Journal de bord de mon camarade et j’ai ajusté mes questions en fonction de ses réactions. ( ) J’ai bien réagi aux critiques, aux suggestions et aux idées de mon interlocuteur. ( ) J’ai fait preuve de créativité et d’originalité pendant les discussions. ( ) J’ai su gérer mes émotions et adopter une attitude constructive. ( ) J’ai bien gérer mon temps pour effectuer la tâche dans le temps prescrit. ( ) J’ai respecté les consignes de travail et je me suis appliqué dans ce travail. ( ) Commentaire personnel sur ce travail : _______________________________________________ _______________________________________________________________________________