CE1 Module 11 Séance 1-4 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Compétence 3: les principaux éléments de mathématiques Item: Utiliser les unités de mesure usuelles.
Advertisements

Utiliser l'ordinateur en fond de classe. Pourquoi ? Comment ? Pour quoi faire ? Quels outils ?
ACTIVITÉ MENTALE Il y a 5 questions. Vous disposez de 50 secondes par question.
Cycle élémentaire Année scolaire
Une courte présentation du contexte d’observation
L’observation d’un sol
lundi mardi mercredi jeudi vendredi 9h30/9h50 accueil des élèves
Domaine: Mesure R.A.: Je peux expliquer la formule de la circonférence et de l’aire d’un disque. Je calcule le périmètre et l’aire de figures comportant.
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
Les multiplications CE1 : Bilan n°3
Les multiplications CE2 : Bilan 1
Domaine: Relations R.A.:
Frans gevorderden- les 1
CALCUL MENTAL SÉRIE 10.
Domaine: Numération et algèbre
Réunion de rentrée 2017/2018 Classe de CE1-CE2a Mme WALKER.
Grammaire - conjugaison
Organisation du temps de l’élève et personnalisation du travail
Concours de calcul rapide
Journée Doc-numérique J3 Diversifier ses pratiques pédagogiques
المقاربة بالكفايات (بيداغوجيا الإدماج)
Séance de découverte Séance de découverte destinée aux élèves
Thématiques et TO : SUIVI DES ELEVES
Domaine: Mesure R.A.: Je peux expliquer la formule de la circonférence et de l’aire d’un disque. Je calcule le périmètre et l’aire de figures comportant.
Sens de la multiplication
Améliorer la progression de la balle vers la cible adverse
Calcul mental combiné avec écritures additives
Calcul mental 20 secondes par calcul..
Concours de calcul rapide
Le travail en ateliers à l’école maternelle
Calcul mental combiné avec écritures additives
Activité mentale 6ème Pourcentages divers Série 1.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Connaître les tables de multiplication de 0 à 3
Une situation d’écriture autonome:
Mise en route / Jeux mathématiques
TRAAM 2018 / 2019 Strasbourg.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 5
Connaître les tables de multiplication de 0 à 8
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Connaître les tables de multiplication de 0 à 6
Grandeurs et mesures P2 - Les durées.
Connaître les tables de multiplication de 0 à 9
Mathématiques – Calcul mental CM1
CE1 Module 4 Séance 1
CE1 Module 5 Séance 1
CE1 Module 13 Séance 1-4
Mise en route / Jeux mathématiques
CE1 Module 6 Séance 1-4
Module 2 séance 1.
CE1 Module 20 Séances 1
CE1 Module 7 Séance 1-4
MODULE 2
Module 23 séance 1.
Module 11 séance 1.
Module 6 séance 1.
Module 4 séance 1.
Module 8 séance 1.
CE1 Module 1 Séance 1 60’
CE1 Module 8 Séance 1
Module 19 séance 1.
Module 21 séance 1.
Module 20 séance 1.
Module 18 séance 1.
Module 12 séance 1.
Module 15 séance 1.
Module 2 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

CE1 Module 11 Séance 1-4 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée calepin des nombres Séance 1

74–7=… 41–3=… 69–6=… 99–8=… 53–9=… calcul mental

Jeu du banquier Les moitiés apprentissage Atelier 1 Atelier 2 groupe 1 2 3 4 groupe 1 2 3 4 Jeu du banquier groupe 1 2 3 4 groupe 1 2 3 4

Activité ritualisée Séance 2 Compter de 5 en 5 100

Activité ritualisée Je décompose 124= 100+20+4 Séance 2 118= 319= 701=

calcul mental Séance 2 5 + 6 + 7

calcul mental Séance 2 3 + 5 + 2

calcul mental Séance 2 6 + 4 + 9

calcul mental Séance 2 4 + 7 + 9

calcul mental Séance 2 3 + 6 + 8

Jeu du banquier Les moitiés apprentissage Séance 2 Atelier 1 Atelier 2 groupe 1 2 3 4 groupe 1 2 3 4 Séance 2 Jeu du banquier groupe 1 2 3 4 groupe 1 2 3 4

Activité ritualisée Séance 3 Compter de 10 en 10 91

Activité ritualisée Je décompose 124= 100+20+4 Séance 3 527= 128= 915=

calcul mental Séance 3 4 + 7 + 9

calcul mental Séance 3 2 + 9 + 5

calcul mental Séance 3 5 + 4 + 5

calcul mental Séance 3 4 + 7 + 5

calcul mental Séance 3 4 + 7 + 3

Jeu du banquier Les moitiés apprentissage Séance 3 Atelier 1 Atelier 2 groupe 1 2 3 4 groupe 1 2 3 4 Séance 3 Jeu du banquier groupe 1 2 3 4 groupe 1 2 3 4

Activité ritualisée Séance 4 Compter de 3 en 3 30

Activité ritualisée Je décompose 124= 100+20+4 Séance 4 446= 816= 538=

calcul mental Séance 4

Jeu du banquier Les moitiés apprentissage Séance 4 Atelier 1 Atelier 2 groupe 1 2 3 4 groupe 1 2 3 4 Séance 4 Jeu du banquier groupe 1 2 3 4 groupe 1 2 3 4

CE1 Module 11 Séance 5 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

régulation Proposition pour cette séance : * Faire un retour sur les devoirs. * Un temps de calcul mental de 10 min. * Un temps d’autonomie/groupes de besoin de 50 min : Les élèves seront en autonomie sur les outils déjà proposés (fichier ou jeux) et vous prenez un groupe de 3–4 élèves sur une difficulté particulière : – La construction des nombres avec les cartons nombres en revenant sur le sens de dizaines/unités. – Le dénombrement de quantités en réalisant des paquets de 10. – Les nombres 11–16 pour les élèves en difficulté. – Le sens de la multiplication Vous pouvez travailler en remédiation avec ces élèves pendant une vingtaine de minutes, puis vous allez relancer les autres sur une autre tâche puis prendre un deuxième groupe les vingt minutes restantes.

CE1 Module 11 Séance 6 http://lesacdemaitresseclaire.eklablog.com/

Activité ritualisée 456

Activité ritualisée 178

Activité ritualisée 284

calcul mental

calcul mental 97 €

calcul mental 116 €

calcul mental 273 €

calcul mental

apprentissage

apprentissage