Âge1998 (papier) 2008 (papier) 2008 (incluant en ligne) 18 à 1987%76%79% 20 à 2982%71%76% 30 à 3982%68%74% 40 à 4984%74%78% 50 à 5983%75%78% %76%77% Lectorat hebdomadaire des journaux % portée par groupes dâge Source: NADbank 1998, 2008, 9 marchés majeurs
Tendances – lectorat hebdomadaire des quotidiens Source: NADbank 1998, 2008, 9 marchés majeurs Incluant les gratuits Adultes 18+ Note: Le lectorat hebdomadaire comprend les formats papier et en ligne
Tendances – lectorat hebdomadaire des quotidiens Source: NADbank 1998, 2008, 9 marchés majeurs Incluant les gratuits Adultes 18+ Note: Le lectorat hebdomadaire comprend les formats papier et en ligne
Les lecteurs des grands formats Composition du lectorat hebdomadaire en fonction de lâge 36% des lecteurs des grands formats ont moins de 40 ans Source: NADbank 1998, 2008, 9 marchés majeurs 42% des lecteurs des grands formats ont moins de 40 ans
Les lecteurs des formats tabloïdes Composition du lectorat hebdomadaire en fonction de lâge 41% des lecteurs de tabloïdes ont moins de 40 ans Source: NADbank 1998, 2008, 9 marchés majeurs 44% des lecteurs de tabloïdes ont moins de 40 ans 50% des lecteurs de tabloïdes ont moins de 40 ans
Les lecteurs de gratuits Composition du lectorat hebdomadaire en fonction de lâge 50% des lecteurs de gratuits ont moins de 40 ans Source: NADbank 2003, 2008, 9 marchés majeurs 53% des lecteurs de gratuits ont moins de 40 ans
Les lecteurs des versions en ligne Composition du lectorat hebdomadaire en fonction de lâge 50% des lecteurs des versions en ligne ont moins de 40 ans Source: NADbank 2003, 2008, 9 marchés majeurs 55% des lecteurs des versions en ligne ont moins de 40 ans
La population a vieilli et il y a moins dadultes âgés de moins de 40 ans % Composition Indice sur pop. % Composition Indice sur 1998 Indice sur pop. Adultes <4045%40%89 Grands formats 42%9536%90 Tabloïdes 50%11441%103 Tabloïdes + gratuits s.o.44%110 Gratuits s.o.50%125 En ligne s.o.50%125 Source: NADbank 2008 Base: 9 marchés majeurs, adultes <40
Montréal Readership by Platform Quotidiens payants imprimés Gratuits - imprimésÉditions en ligne 77% 76% Source: NADbank
Quotidiens payants imprimés Gratuits - imprimés Éditions en ligne % %