GROUPE GFI INDUSTRIES RESULTATS ANNUELS 2001 REUNION SFAF – 4 MARS 2002.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Faits marquants FY12 : une année charnière SAP Americas Inondations en Thaïlande Seagate.
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Le Marché Publicitaire de la Presse Professionnelle
Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
[number 1-100].
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
Présentation Analystes
La création monétaire, c’est simple !
Conjoncture de lindustrie française à lautomne 2010 & Comparaison France - Allemagne Mardi 21 septembre 2010.
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Environnement de consommation difficile Monitoring des stocks Crise WW Volatilité /$ FY09 : une année sous contraintes CA -23% Rentabilité opérationnelle.
RESERVES ET FONDS DEDIES DES ASSOCIATIONS ET FONDATIONS CONFERENCE AU SENAT DU 23 OCTOBRE 2006 POSITION DU SECOURS.
Les numéros 70 –
Les numéros
Les identités remarquables
PERROT DUVAL HOLDING S.A.
Le, la, les words Possessive Adjectives MINE!!. 2 My in french is mon, ma,mes... Le word/ begins with a vowel: Mon La word: Ma Les word: Mes.
Xavier Mouranche Registre e-MUST Evaluation en Médecine dUrgence des Stratégies Thérapeutiques de lInfarctus du Myocarde.
Bert Van Thienen Leuven 14 mai 2012 Rapport de gestion 2011.
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Conjoncture de lindustrie française au printemps Jeudi 24 mars 2011.
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
COURS DE BOURSE SUR UN AN Forte baisse au premier trimestre 2000 liée à la préférence pour la nouvelle économie et les incertitudes sur les réseaux partenaires.
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
Mr: Lamloum Med LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS Mr: Lamloum Med.
SERABEC Simulation sauvetage aérien avec un Hercule C130. Départ de St-Honoré le 4 octobre Durée de vol 3 heures. Premier vol en Hercule pour les.
R E U N I O N DANALYSTES FINANCIERS 27 Mars 2003.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
PM18 MONTAGE DU BLINDAGE AUTOUR DE LA QRL F. DELSAUX - 25 JAN 2005
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Et la disparition de notre
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
CLL11 : chlorambucil (CLB) versus CLB + rituximab (R)
Les chiffres & les nombres
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
Les Nombres 0 – 100 en français.
Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov Cartographie des activités et inducteurs de coût.
Aire d’une figure par encadrement
« WARM UP » / Mise à Niveau
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Nom:____________ Prénom: ___________
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Les différents niveaux d’équilibre
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Les Chiffres Prêts?
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Les prévisions financières
Transcription de la présentation:

GROUPE GFI INDUSTRIES RESULTATS ANNUELS 2001 REUNION SFAF – 4 MARS 2002

2 S ommaire RESULTATS CONSOLIDES ANNEXES CAP PROFIL DU GROUPE AU 4 MARS 2002

GROUPE GFI INDUSTRIES PROFIL DU GROUPE AU 4 MARS 2002

4 AERONAUTIQUE N° 3 mondial Concurrents : FAIRCHILD, SPS AUTOMOBILE N° 4 mondial N° 2 européen Concurrents : TEXTRON, ITW, TRW PARFUMERIE (ET COSMETIQUES) N°5 mondial - N°2 dans les Parfums Concurrents :TPI, REXAM, AMS RISDON, QUALIPAC PROBLEMATIQUE IDENTIQUE : Optimisation de la fonction dassemblage par des fixations et composants multifonctionnels LOGIQUES SIMILAIRES PARTAGEES Différenciation par la technologie Raisonnement coût global Internationalisation PROCESS FABRICATION COMMUNS Frappe à froid (Auto/Aéro) Emboutissage (Auto/Cosmetics) Injection (Auto/Cosmetics) Traitements de surface (tous) Un métier Des positions de leader mondial Stratégie Groupe GFI : " Fournisseur premium " Objectif de chiffre daffaires : 1 milliard dEuros en 2006 Stratégie Groupe GFI : " Fournisseur premium " Objectif de chiffre daffaires : 1 milliard dEuros en 2006 EN RESUME 1.1

5 EN RESUME 1.2 Airbus (direct) Boeing (direct) High Tech RJ Motoristes Distributeurs 36% AEROSPACE Un portefeuille équilibré

6 EN RESUME 1.2 Aerospace 36% AUTOMOTIVE Renault BMW Autres 51% PSA VAG Equipementiers Un portefeuille équilibré

7 EN RESUME 1.2 COSMETICS Automotive Aerospace 36% 51% Un portefeuille équilibré Parfums 11% Maquillage

8 EN RESUME 1.2 Cosmetics 2%Autres 11% Un portefeuille équilibré Automotive Aerospace 36% 51%

9 Aerospace 36% Automotive 51% Cosmetics 11% Autres 2% Hors France Hors France 47% France 53% Autres 3% USA/Canada 15% Europe 29% * Hors GFD EN RESUME 1.3 Une croissance significative sur les 9 premiers mois de lannée suivi dun fort ralentissement au 4ème Trimestre 2001 CA 2001* : 560 M + 3,5 % Malgré la sortie de GFD, le groupe poursuit sa croissance et son internationalisation

10 LES PRODUITS PHARES DE AERONAUTIQUE AUTOMOBILE COSMETICS

GROUPE GFI INDUSTRIES RESULTATS CONSOLIDES 2001

12 COMPTE DE RESULTAT /12/2001 M Euros% CA VARIATION % 31/12/2000 M Euros% CA CHIFFRE DAFFAIRES VALEUR AJOUTEE CHARGES DE PERSONNEL IMPOTS ET TAXES EBITDA 559,6 303,7 (207,2) (9,7) 86, ,3 (37,0) (1,7) 15,5 540,9 280,3 (189,1) (9,5) 81, ,8 (35,0) (1,8) 15,1 + 3,5 + 8,3 + 9,6 + 2,1 + 6,3 AMORTISSEMENTS PROVISIONS EBIT (24,8) (0,5) 61,6 (4,4) (0,1) 11,0 (19,3) 2,7 65,0 (3,6) 0,5 12,0 + 28, ,5 - 5,2 CHARGES FINANCIERES NETTES CHARGES EXCEPT. NETTES IMPOTS RESULTATS AVANT AMORT. E.A. AMORTISSEMENTS DES E.A. RESULTAT NET - PART DU GROUPE (9,5) (2,6) (15,2) 34,3 (8,1) 26,1 (1,7) (0,5) (2,7) 6,1 (1,4) 4,7 (7,2) (3,2) (17,7) 36,9 (5,2) 31,8 (1,3) (0,6) (3,3) 6,8 (1,0) 5,9 + 31,9 - 18,8 - 14,1 - 7,0 + 55,8 - 17,9

13 M Euros RESULTAT NET AU AUGMENTATION DE LEBITDA AUGMENTATION DES AMORTISSEMENTS AUGMENTATION DES PROVISIONS AUGMENTATION DES FRAIS FINANCIERS DIMINUTION DES CHARGES EXCEPTIONNELLES DIMINUTION DE LI.S. AUGMENTATION DE LAMORT. DES E.A. RESULTAT NET AU ,82 + 5,14 - 5,44 - 3,14 - 2,39 + 0,64 + 2,47 - 2,95 26,15 COMPTE DE RESULTAT 2.2 Rationalisation du passage de résultat de 2000 à 2001

14 En M Euros BILAN 2.3 VARIATION 31/12/ /12/2001 CAPITAUX PROPRES PROVISIONS POUR R ET C DETTES FINANCIERES FOURNISSEURS AUTRES TOTAL PASSIF 258,8 49,0 175,0 63,0 39,5 585,3 243,1 47,7 224,7 79,4 35,8 630,7 + 6,5 + 2,7 - 22,1 - 20,7 + 10,3 * Dont 39,6 M Euros de cessions de créances ACTIFS CORPORELS NETS ECARTS DACQUISITION NETS STOCKS CLIENTS AUTRES CASH TOTAL ACTIF 182,7 122,1 111,2 96,7 23,5 49,1 585,3 176,6 122,9 113,0 155,1 23,6 39,5 630,7 + 3,4 - 0,6 - 1,6 - 37,6 - 0,4 + 24,3 *

15 31/12/2000 M Euros% CA 31/12/2001 M Euros% CA TABLEAU DES FLUX DE TRESORERIE 2.4 INVESTISSEMENTS FINANCIERS EMPRUNTS NETS DIVIDENDES AUTRES 6 (24) (6) (2) (116) 82 (6) (7) 1 (4,3) (1) (0,3) (21,4) 15,2 (1,1) (1,4) VARIATION TRESORERIE30(32)5,4(5,9) CAF INVESTISSEMENTS VARIATION DU BFR FREE CASH FLOW 60 (39) (32) (12) 15 10,7 (6,9) 6,2 10,0 10,9 (5,9) (2,2) 2,8

16 En M Euros 31/12/ /12/2001 EFN (fin de période) GEARING EFN / EBITDA 126,0 48,7% 1,5 185,2 76,2% 2,3 ROCE (avant IS) ROE (après IS) FCF 15,1% 10,4% 56,0 18,7% 13,9% 15,0 PRINCIPAUX RATIOS 2.5

17 INVESTISSEMENTS INDUSTRIELS INVESTISSEMENTS FINANCIERS CAPITAUX PROPRES GEARING CHIFFRE DAFFAIRES (dont Hors France) VALEUR AJOUTEE CHARGES DE PERSONNEL IMPOTS ET TAXES EBITDA AMORTISSEMENTS PROVISIONS EBIT CAPACITE DAUTOFINANCEMENT COMPTE DE RESULTAT / FLUX FINANCIERS : DECOMPOSITION 2.6 AUTOMOTIVE M Euros% CA (21,1) 113,3 21,3% (7,3) 39,4 287,4 117,6 139,6 (92,7) (5,7) 41,2 (13,2) 0,2 28,2 30, ,6 (32,2) (2,0) 14,3 (4,6) 0,1 9,8 10,5 COSMETICS M Euros% CA (2,1) (0,4) 15,7 27,2% (3,3) (0,6) 24,8 63,4 7,2 27,6 (23,5) (1,3) 2,8 (2,4) 0,5 0,9 2, ,5 (37,1) (2,0) 4,4 (3,8) 0,8 1,4 3,1 AEROSPACE M Euros% CA (13,1) (3,9) 129,2 19,9% (6,5) (1,9) 64,3 200,8 136,6 126,8 (85,9) (2,4) 38,5 (8,2) (1,2) 29,1 26, ,2 (42,8) (1,2) 19,2 (4,1) (0,6) 14,5 13,2

% 18% 16% 14% 12% 10% 8% 6% 4% 2% 0% CAF EBIT MAINTIEN D'UNE RENTABILITE A HAUT NIVEAU 2.7 En % du chiffre daffaires

GROUPE GFI INDUSTRIES CAP

20 CAP Automobile : Portefeuille clients particulièrement favorable : PSA - 1 er client du groupe RENAULT - 20 nouveaux lancements prévus en BMW - 5 ème année de croissance Forte croissance des domaines du confort et de la sécurité Développement des composants clippés Offre globale (assemblage vissé/clippé) Aéronautique : Lancement de la pré-série A 380 : C.A. attendu nouveaux produits 2.5 M Euros + développement produits existants et développés pour lA 340 – 600 Reprise du militaire aux USA (C 17, B 767, F 32) Bonne tenue du marché RJ (signature du contrat Bombardier jusqu'au ) et du marché des hélicoptères (Eurocopter) Développement de loffre logistique Dynamisme de la compétition automobile Cosmetics : Développement des marques montantes (Naomi Campbell, Ellen Tracy, Victoria Secret, etc.) Intégration de linnovation permanente comme driver de management (bureaux détudes) 3.1. Les moteurs de croissance – les facteurs de résistance

21 CONCLUSION : DES CAPACITES REELLES DADAPTATION 3.2 Des leviers de croissance des résultats en interne La crise dans laéronautique est inévitable, mais nous ne limaginons pas durable ; nos autres divisions prendront le relais. Sortie de GFD Redressement pérenne et significatif de GFI Automotive (FORMER) Redressement courant 2002 de ARTEM ….. Et toujours des dossiers de croissance externe (Réf. Plan 2006) Confirmation du plan 2006 avec le cap 2002 – 2003 qui permettra de faire la différence sur la concurrence

GROUPE GFI INDUSTRIES REUNION SFAF – 4 MARS 2002 RESULTATS ANNUELS 2001