Français 2, 7 janvier 2019 Tell me about your holiday in french. How was it? What did you do? What did you eat? Use the passé composé. E.G. C’etait interesant.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Leçon 8 Pages JeNous TuVous IlElleIls/Elles suis es est êtes sont sommes NOTES So far, we have learned how to conjugate 1 irregular verb: Être.
Advertisements

The ‘near’ Future.
“Aller” is a very important verb.
regarder écouter dormir jouer sortir finir
Français 4/7/14 Ouvrez vos livres á la page 148. Faites #9. Why is the number ten afraid of seven? Dangereux/euse – dangerous. Cette centrale nucléaire.
Talking about the things you do
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Français 1/6/14 Ecrivez douze phrases: Trois choses que vous aimez; trois choses que vous n’aimez pas; trois choses ques vous avez; trois choses que vous.
Français 2, 29 Septembre 2014 Ouvrez vos livres à la page 20. Faites #26. Why is it important to be on-time for work if you're a computer security specialist?
Français 2, 12 janvier 2015 Ouvrez vos livres à la page 68. Faites #14. Ecrivez-le. What kind of tree can you find in a kitchen? le haricot – bean. C’est.
Français 2, 5 janvier 2015 Describe your holiday break, use the past tense. Things you did or ate. What is the difference between here and there? Sage.
Fais correspondre! Faire du VTT Faire du camping Faire du canoë
Français 2, 21 Janvier 2013 MLK Jr. day. What is Dracula’s favorite snack? L’émission – program, show. Ces émissions pour les enfants sont idiotes. These.
Français 2, 3 Juin 2013 Ouvrez vos livres à la page 246. Faites #4. What does a one legged ballerina wear? Drôle – funny. Tu en fais une drôle de tête.
Français 2, 20 Mai 2013 Ouvrez vos livres à la page 208. Faites # 7. What kind of nut sounds like a sneeze? Être rangeé(e) – to be tidy; to be neat. La.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Français 2/3/14 Ouvrez vos livres á la page 100. Faites #1,2,3. What has four legs, is big, green, fuzzy, and if it fell out of a tree would kill you.
Français 12/16/13 Ouvrez vos livres á la page 94. Faites # 1. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e) – important. C’est un homme important.
Français 2, 10 Decembre 2012 Ouvrez vos livres á la page 70. Faites #17. What five letter word has 6 left when you take two letters away? Se moquer – to.
Français 1/23/12 Dessinez le vocabulaire, page 100. What is a jittery sorceress? Se coucher – to go to bed. Va te coucher tout de suite! Go to bed right.
Français 12/14/15 Ouvrez vos livres á la page 112. Ecrivez six phrases de sports et activités. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e)
Français 2, 19 septembre 2016 Ouvrez vos livres à la page 26. Faites le # 7. What does Mr. Buffalo say to Buffalo Jr. as he leaves for work? Flou/e – hazy,
Français 2, 26 Septembre 2016 Ouvrez vos livres à la page 274. Faites le 16. Why is it important to be on-time for work if you're a computer security specialist?
LES FILMS ET LA TÉLÉ – FILMS & TV ROMANTIC FILM SCIENCE FICTION FILM
Français 2, 30 Janvier 2017 Faites Ecoute suplémentaire 3-1,3-2.
Français 2, 15 mai 2017 Ouvrez vos livres à la page 240. Faites le 2.
Titre: Révision lundi, le 17 octobre 2016
Dites-le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
Reflexive verbs and morning routine FR2
How to form questions in French
Français 2, 12 septembre 2016 Ecrivez Cinq phrases complets: que est-ce que vous aimez bien? Detestez? Adorez? Preferez? N’aimez pas beaucoup? Did you.
Français 2, 10 octobre 2016 Ouvrez vos livres à la page 18. Faites le 21. How did the mouse feel after the cat chased it through the screen door? Mettre.
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Français 2, 13 mars 2017 Ouvrez vos livres à la page 119. Faites le 9.
Activity Game 2 “Who wants to be a millionaire! ”
Français 2, 22 mai 2017 Faites l’interro 9-2A, l’etape A.
Français 2, 21 fevrier 2017 Ouvrez vos livres à la page 105. Dessinez le vocabulaire. What do you call four bull fighters in quick sand? Être sur le point.
Français 2, 28 Novembre 2016 Dans le livre de français 1, ouvrez vos livres à la page 369. Faites le 23. How can you jump off a fifty-foot ladder and not.
Qu’est-ce qu’on mange au...
Français 3/7/16 Ecrivez six invitations avec trois “turn downs” et trois “accepts.” Eight Canadian geese walk into a bar. What do they order? Descendre.
Français 1/4/16 Ecrivez douze phrases: Trois choses que vous aimez; trois choses que vous n’aimez pas; trois choses ques vous avez; trois choses que vous.
Français 6/6/16 Ouvrez vos livres á LA page 269. Faites #7 Ecoutons.
Français 3/14/16 Ouvrez vos livres á la page 122. Lisez le grammaire et faites un > avec les adverbs. What is the difference between a lawyer.
Ouvrez vos livres á la page 133. Faites #5.
Français 9/25/17 Ouvrez vos livres á la page 26. Faites le 18 Ecoutons. Where can you find an ocean but no water? Plein – plenty. Ragarde, j’en ai plein.
French 1st Level The Weather.
Français 10/9/17 Ecrivez 8 phrases avec les six forms d’aimer.
TOURISM INSTRUCTIONS TO CANDIDATES
How to make an imaginary identity card? Comment fabriquer une carte d'identité imaginaire ? Step one Read this Identity card. Spot the words you know.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
Français 12/18/17 Ouvrez vos livres à la page 100, faites les 1 et 2.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Français 2, 28 Janvier 2019 Ouvrez vos livres à la page 71. Faites le 18. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far.
What’s the weather like?
Français 2, 22 octobre 2018 Ouvrez vos livres à la page 18. Faites le 21. What do you get if you cross an alley cat with a Chinese cat? effrayant/-e –
Français 2, 1 octobre 2018 Ouvrez vos livres à la page 9. Faites le 5, Ecoutons. Ask me to tell the Ole goes fishing joke. Rassurer – to reassure or put.
Jour 20 MOT DE PASSE: manquer - to miss Tu me manques - I miss you
Français 2, 27 mars 2017 Use the passé compose to tell me about five things you did over the weekend. What kind of clothes do lawyers wear in court? Dire.
Français 2, 24Septembre 2018 Ouvrez vos livres à la page 219. Faites le 6. Why is it important to be on-time for work if you're a computer security specialist?
Français 12 fevrier 2018 Ouvrez vos livres á la page 119. Lisez “Tu te rapelles?” Faites le 4 à la page 129. What do you get when you cross a dyslexic.
Français 1/2/18 Ecrivez douze phrases: Trois choses que vous aimez; trois choses que vous n’aimez pas; trois choses ques vous avez; trois choses que vous.
Français 5/21/18 Pas. Did you hear about the pig that wanted to become an actor? Trouver – to find. La police n’a toujours pas trouvé d’indices. The police.
Français 2, 6 septembre 2016 Ouvrez vos livres à la page 218, faites #1. What's the difference between a teacher and a train? Drôle – funny. Tu en fais.
Français 2, 14 Novembre 2016 Unscramble the words on the board and write aq complement to a friend for each item. What do you get if you cross an alley.
Français 2, 29 octobre 2018 Cinq minutes preparer à l’interro 1-3.
Français 2, 8 octobre 2018 Ouvrez vos livres à la page 12. Ecrivez chacque question dans le C.D.O.. Repondez aux questions. How did the mouse feel after.
Français 2, 30 Mai 2017 Qu’est-ce que on peut faire à Quebec? Qu’est-ce que on peut voir à Quebec? What does a one legged ballerina wear? Drôle – funny.
Français 2, 14 Janvier 2019 Ouvrez vos livres à la page 69. Faites le Panorama Culturel. If you aren’t feeling well what should you do? de tête drôle.
Transcription de la présentation:

Français 2, 7 janvier 2019 Tell me about your holiday in french. How was it? What did you do? What did you eat? Use the passé composé. E.G. C’etait interesant. J’ai fait mes devoirs. J’ai mangé beacoup de choses! What are a dog’s three basic food groups? Illuminé/-e – lit up. Les rues sont déjà illuminées. Goals – Watch Pour Elle. Answer questions. Les Devoirs – Faites le 9 à la page 66. What’s in her bowl, what’s on the floor, and what she can beg from the table.

Français 2, 8 janvier 2019 Ouvrez vos livres à la page 66. Faites le 9. What is the difference between here and there? Sage – good, wise. Elle a été sage cette année. Goals – learn vocabulary and making purchases. Play vocabulary Lotto. Les Devoirs – Completez les cartes de vocabulaire. h

Français 2, 9 janvier 2019 Ouvrez vos livres à la page 66. Faites le 8. What happens when two city peanuts go for a walk in the evening? S’achever – to come to an end. Encore une année qui s’achève. Another year is coming to the end. Goals – Work on interactions with shop keepers. Learn more vocabulary. Les Devoirs – A la page 242, French 1 book, flash cards. Pay particular attention to the quantities and packaging. One is a salted

Ouvrez vos livres à la page 66. Faites le 10. Français 2, 10 janvier 2019 Ouvrez vos livres à la page 66. Faites le 10. What kind of tree can you find in a kitchen? le haricot – bean. C’est la fin des haricots! It’s all over! Goals – Work on shopping for food items and new vocabulary. Games mode! Work on a conversation. Les Devoirs – A la page 68, faites le 12. pantry

Français 2, 11 Janvier 2019 Ouvrez vos livres à la page 68. Faites le 11 Ecoutons. What is the whale’s favorite game? Se réconcilier – to make up. Nous venons de nous réconcilier. We just made up. Goals – Work on memorizing new vocabulary, and talking to merchants. Les Devoirs – #13, à la page 68. Swallow the leader.