Motivation et Apprenants Adultes FFM 2
Motivation Extrinsèque Pourquoi les séminaires outre-mer sont-ils populaires? Pourquoi travaillons-nous? Pourquoi voulez-vous vous efforcer de vous rendre à votre lieu de travail à 0800 heures précises? FFM 2
Motivation Extrinsèque Notre motivation est guidée par des récompenses et des punitions, des actions et des conditions extérieures à nous-mêmes. Nous l’appelons motivation extrinsèque FFM 2
Motivation Intrinsèque Nous ne faisons pas tout pour faire des gains. Nous pratiquons certaines activités simplement parce que nous les aimons - nous sommes motivés de l'intérieur de nous-mêmes. FFM 2
Motivation Intrinsèque Lorsque les gens sont intrinsèquement motivés, ils sont actifs et ils participent, mais avant tout, ils apprennent mieux et plus vite. FFM 2
Caractéristiques des Apprenants Adultes En général, les adultes sont : Autodirigés susceptibles d'être rigides dans leurs pensées Anxieux face à l'échec Impatients d'atteindre leurs propres objectifs Réalistes et difficiles à tromper Très différents en raison de leurs expériences de vie différentes. FFM 2
Caractéristiques des Apprenants Adultes En général, les adultes ne sont pas : Un auditoire captivé. Désireux de participer s'ils sont anxieux ou s'ils ont une faible estime de soi FFM 2
Caractéristiques des Apprenants Adultes Physique : Sont susceptibles d'être fatigués après le travail Besoin d'un bon éclairage et de peu de distractions Doivent faire face à des demandes compétitives de leur temps. L'énergie, l'audition, la vision et la mémoire à court terme se détériorent avec l'âge. FFM 2
Caractéristiques des Apprenants Adultes Besoin : Avoir du succès Attentes: Rapport qualité-prix D'être traités comme des personnes mûres Un environnement agréable et satisfaisant FFM 2
Caractéristiques des Apprenants Adultes Répondent : Aux bonnes manières et à la courtoisie Positivement à la reconnaissance et aux éloges de l'instructeur Au fait que leurs connaissances, leurs compétences et leur expérience soient utilisées par le formateur comme apprentissage antérieur Au fait de rejeter leurs expériences de vie comme un rejet personnel. FFM 2
Caractéristiques des Apprenants Adultes N’apprécient pas : Les formateurs leur parlent de haut/avec mépris FFM 2
Merci de votre attention FFM2