Le comparatif Les adjectifs bon Les adverbes bien Les noms.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Comparatif Chapitre 3.
Advertisements

Mangez bien! Revise some words on food Give advice about healthy living.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
L/O: to be able to identify foods and drinks and to create a menu for practice.
NOURRITURE.
Qu’est-ce que c’est?
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
MASCULINE un aun gâteau, un poulet FEMININE une aune salade, une pomme.
SALUT! Les repas.
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
La cuisine et la nourriture
LA NOURRITURE.
La revue pour le test de la leçon 25 Utilisez votre ardoise blanche. Écrivez lisiblement. Montrez votre réponse à votre prof pour une note de participation.
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Complete with the verbs “manger” or “boire” in the appropriate form.
Cacao (m). Farine (f) oeufs Riz (m) spaghettis.
Bonjour la classe Nourriture.
Manges-tu sainement?.
Les habitudes alimentaires des jeunes portugais
Les magasins français.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
1. Que fait Pascal dans cette épisode? 2. Est-ce que vous avez déjà travaillé comme serveur/serveuse? Est-ce que vous lavez aimé? 3. Regardez les photos.
KS2 Yr6 French – Lesson 89 At the café.
Pour le petit déjeuner.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Au Café Chapitre 6 Vocabulaire 2.
La comparaison. Observez et déduisez. Jacques mange plus de fruits que Jeanne. Ma mère mange plus de légumes que moi. Mon père boit moins de soda que.
OBSERVEZ: J’aime le poisson, la viande, le fromage, l’eau minérale, l’artichaut Tu aimes le beurre, le lait, la crème Nous aimons les fruits, les légumes.
6e chapitre: « Bon appétit»
French 101 (MW ) Lundi 26 février 2007 Chapitre 2 Compétence 2 Prof. Anabel del Valle
Articles Révision.
La nourriture – food Un repas – meal
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
C’est à toi! 1 Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Faisons les courses en ville!
Le petit déjeuner.
Au café. Tournez à la page 156 Un croissant un croque monsieur.
LA NOURRITURE “FOOD”. UNE ORANGE DU FROMAGE DU THÉ.
Les repas en France.
Unité 3– On fait les courses Leçon 2 Les repas en France
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
‘ER’ Verbes endings -e -ons -es - ez -e - ent -e - ent -e.
Qu´ est-ce que vous voulez? Qu´ est-ce que tu veux? What would you like?
Le 26 février. L’article défini (le la les) Devant une maison qui brûle (une femme parle à un pompier) – J’ai deux chiens et deux chats. Les chiens sont.
1 Avez-vous….? a du riz b du fromage c du poisson d des pommes de terre.
Leçon 14 J’ai une faim de loup..
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
La nourriture les repas et les plats.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Qu’est-ce que tu vas faire ce soir ?
Les Articles partitifs du de la de l’ des de Let’s look at how they are used: J’aime : Dans ce gâteau, il y a : le le chocolat la la crème les les noisettes.
Vrai ou faux? True or false?. Hier, je suis allé(e) au restaurant avec mes copains.
Les repas.
 Offering Food:  Informal  Tu veux….? Tu prends…?  Formal  Vous voulez…? Vous prenez…?  To offer more/seconds:  Encore du…?
La nourriture Un quiz.
Au restaurant Le menu s’il vous plaît!.
Bb. fruit, légume ou viande? Un ananas Une poivron Une pêche Du poulet Un oignon Une pomme de terre Une tomate Du boeuf Une pomme Des saucisses.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
FREN1507 Unité 4 Leçon 4B « Au Café ».
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Je prends un poulet rôti. Ça coûte 6,60 Je prends un vin rouge. Ça coûte 2,50.
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
La nourriture Food. Le petit déjeuner Un oeuf Le jambon.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
Transcription de la présentation:

Le comparatif Les adjectifs bon Les adverbes bien Les noms

Les adjectifs Vrai ou faux? Le poisson est plus gras que le poulet. Les crevettes sont plus chères que le jambon. Les brocolis sont moins bons que les champignons. Les pêches sont aussi bonnes que les framboises. Les pommes de terre sont meilleures que les petits pois. Les tomates sont plus sucrées que les carottes. Les saucisses sont aussi grasses que le fromage. Le riz est aussi cher que le pain.

Comparaisons avec adjectifs Comment sont les restaurants à Lexington? Compare different foods at Lexington restaurants by completing the following sentences using plus…que, moins…que, and aussi…que and your choice of the adjectives below. If you don’t know a restaurant or the item on the menu, you can change them to ones you do know! occupé léger frais cher sain gras salé sucré bon mauvais Modèle: Les frites de Madison Garden sont moins grasses que les frites de McDo. 1 La glace de Coldstone est… 2. Le falafel de King Tut est… 3. La pizza de Pazzos est… 4. La soupe de Savs est… 5. Les serveurs de Bourbon ’n Toulouse sont… 6. Les pâtisseries de Panera Bread sont… 7. Les sandwichs de Jimmy Johns sont…

l’adjectif « bon » bon(ne)(s) / –  moins bon(ne)(s) que bon(ne)(s) / =  aussi bon(ne)(s) que *Le café à Coffea est aussi bon que le café à Starbucks. * Les salades à King Tut sont moins bonnes que les salades à Pazzos. Mais: bon(ne)(s) / +  meilleur(e)(s) que * Savs est meilleur que McDo. * Penses-tu que les pâtisseries sont meilleures que les bon-bons?

Les adverbes Questions Les supermarchés à Lexington sont ouverts moins tard ou plus tard que le supermarché dans le petit village de Julie? En hiver, on prend des fraises comme dessert plus souvent ou moins souvent qu’en été? À Johnny Carinos, on mange aussi bien qu’à Olive Garden? Les jeunes mangent au fast-food aussi souvent que les vieux? Le week-end, on prend le petit déjeuner plus rarement ou aussi souvent que pendant la semaine? Le week-end, en général, on mange moins rapidement, plus rapidement ou aussi rapidement que pendant la semaine?

Comparaisons avec adverbes Comment sont vos camarades de classes? Compare your classmates’ activities by completing the following sentences using plus…que, moins…que, and aussi…que and your choice of the adverbs below. vite souvent rapidement attentivement dur bien rarement lentement habituellement passionnément Modèle: Julie va à la bibliothèque moins souvent que Jessa. Kirbey parle français Annie étudie Jakob danse Mac fait du shopping Taylor travaille Victoria chante Tori joue au foot Ann-Marie écoute de la musique classique Ganissa voyage

l’adverbe « bien » bien / –  moins bien que bien / =  aussi bien que * Britney Spears chante moins bien que Cher. * Ma sœur fait aussi bien la cuisine que ma mère. Mais: bien / +  mieux que * Cher chante mieux que Britney Spears. * À mon avis, les Français mangent mieux que les Américains. *Notez bien: bien et mieux ne changent jamais, même si c’est au pluriel ou féminin!

bon(ne)(s) ou bien ? meilleur(e)(s) ou mieux ? Lance Armstrong fait ______________ du vélo. Lance Armstrong fait ______________ du vélo que moi. Je ne travaille pas _______________ le matin. Je travaille _______________ le soir que le matin. Jennifer Aniston est une ________________ actrice. Mais Jennifer Hudson est une _____________ chanteuse qu’elle. Les Québécois parlent ____________ le français. Un Québécois parle ____________ le français qu’un Américain typique. Les films de Quentin Tarantino sont _______. Mais les films de Steven Spielberg sont _________________ que ses films.

Les noms Vrai ou Faux? Les enfants d’aujourd’hui prennent plus d’aliments sucrés que les enfants de la génération de nos grands- parents. Les Américains boivent autant de boissons gazeuses que les Français. Les étudiants à l’université prennent moins de pizzas que leurs parents. Les hommes boivent moins de bière que les femmes. Les personnes âgées boivent plus d’eau minérale que les bébés.

Comparaisons avec noms Compare the eating and drinking habits of your classmates by completing the following sentences using plus de…que, moins de…que, and autant de…que and your choice of the nouns below. frites glace poulet popcorn viande poisson légumes fraises bière vin thé café lait Coca Orangina eau minérale Modèle: Julie prend plus de popcorn que Danielle. Layne prend Diane boit Maggie prend Becca boit Andrew R prend Lillie boit Tyler prend Bennie boit Kendra prend

Résumé – Le comparatif On fait des comparaisons de quantité et de qualité avec: + - = …que … les adjectifs bon les adverbes bien les noms

Résumé – Le comparatif On fait des comparaisons de quantité et de qualité avec: + - = …que … les adjectifs plus moins aussi bon* meilleur* moins bon* aussi bon* les adverbes plus moins aussi bien mieux moins bien aussi bien les noms plus de moins de autant de

Comparaisons avec adjectifs, adverbes, et noms Travaillez avec un(e) partenaire. Ecrivez des comparaisons (+ / - / =) des éléments donnés. Faites au moins : 1 comparaison avec un adjectif 1 comparaison avec un adverbe 1 comparaison avec un nom 1 comparaison avec « bon » 1 comparaison avec « bien » Modèle : Shakira / Jennifer Lopez Shakira chante aussi bien que Jennifer Lopez. 1. les Français / les Américains 2. les étudiants / les professeurs 3. le cinéma / le sport 4. Cher / Britney Spears 5. la pizza de Pazzos / la pizza de Papa John 6. les supermarchés / les petits magasins