Six troncs verts Site : Objet social: Défense de lenvironnement par limplantation darbre.

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Six troncs verts Site : Objet social: Défense de lenvironnement par limplantation darbre

PROJETS 1)implantation de arbres Coût (3000x6)x5=90000 Moyens: -subventions -production de carte de vœux -bénévoles

Spécimen de notre meilleure vente

2)prévention auprès des écoles Organisation Nettoyage du site Pique-nique Implantation Conférence Moyens bénévoles

3) Financement de panneaux solaires En cas de budget excédentaire Coût: Entre 400 et 8500 par panneaux

Cible : Cœur de cible: les jeunes Cible secondaire: les personnes soucieuses de la nature

Avant le premier exercice Publicité : un budget de Dont : Bus Vitalis : Coût pour affiche sur 30 bus pendant 1 mois journaux locaux (Centre Presse, Nouvelle République ) : Coût 5000

Fixation du prix 8,50 le paquet de dix cartes soit 0,85 la carte de vœux 80% de papier recyclé + 20% de papier ordinaire

Besoin de main doeuvre 3 ouvriers, 3 vendeurs et un cadre. Ainsi nous avons recruté un ouvrier en contrat daccompagnement dans lemploi (CAE), un ouvrier en contrat davenir (CA), un vendeur en contrat dapprentissage et enfin deux vendeurs, un ouvrier et un cadre en CDI. Politique dintéressement : Seront ainsi bénéficiaires de cet accord, les salariés qui comptent au moins trois mois d'ancienneté dans lannée civile prise pour base du calcul de la prime dintéressement. Le montant global de l'intéressement distribué aux bénéficiaires ne peut dépasser annuellement 20 % des salaires versés aux personnes concernées

La politique de six troncs verts sur le marché Priorités : conquérir les parts de marché et dégager un bénéfice de euros sur 5 ans Avec des produits de qualité et engagés (80% de papier recyclé) Des prix bas Un budget publicitaire conséquent

Résultat dexploitation et résultat net Objectif financier atteint : euros de bénéfice sur périodes 4 et euros disponible en VMP

Les parts de marché objectif de conquête du marché atteint : 18% à la période 5 19% en période 4

La gestion de six troncs verts Périodes 1 et 2 : des débuts difficiles Périodes 3 à 5 : à la conquête du marché

Période 1 : une mauvaise estimation Mauvaise estimation du marché potentiel qui a conditionné les périodes suivantes unités produites pour seulement vendues (53%) Embauche de 3 ouvriers 3 vendeurs et un cadre. budget publicité euros et un prix assez bas de 8.5 euros Résultat : découvert bancaire de près de euros, beaucoup de stocks (33000 unités) >>> Emprunt de euros

Période 2 : le déstockage Priorité est de liquider les stocks Production unités pour 15% utilisation de CP Budget pub de euros Baisse du prix a 7.5 euros suite à une étude des prix de la concurrence car élasticité dde/prix importante. Résultat : aucun stock (objectif à court terme), part de marché de 15.51% (encourageant) et résultat net déficitaire de euros (coût de stockage, rbt emprunt, salaires)

Périodes 3, 4 et 5 : retour à léquilibre et expansion Période 3 : production unités basée sur les ventes de la période 2 : (stocks) (production) prix de 7.90 euros (hausse pour retour équilibre), budget publicitaire maintenu. résultat dexploitation positif (17000 euros) part de marché de 16.63%. Période 4 : avec euros de pub, 6000 euros de recherche qualité et une commission sur CA pour nos 3 vendeurs unités produites, vendues un résultat dexploitation de euros pour un résultat net de euros 19.02% des ventes de carte de vœux Période 5 : pérennisation de lassociation, seulement plusieurs centaines de rupture de stock

Projets finaux le projet initial de plantation darbre a pu être réalisé : prélèvement chaque année de Les sorties scolaires ont été également organisées comme prévue et lobtention dune subvention de nous a également permis délargir notre activité en la matière aux écoles plus éloignés Achat de cinq panneaux solaires de grand gabarit, ce qui nous coûtera HT

Objectifs futurs de lassociation Avoir 20% de part de marché Augmenter le niveau de production Diminuer le prix selon les économies déchelle quon pourra réaliser Augmenter le taux de papier recyclé des cartes de vœux (85 voir 90%) => objet social

Critiques : Avantages : TD Original Autonomie Créativité Inconvénient : Difficulté de réunion

Fin Merci de votre écoute