I-Option Lk-116 Surveillance de l’antivirus pour MFP de Konica Minolta bitdefender®  Yvonne Wenzel ÉTAT Mai 2019.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mondialiser la solidarité Une stratégie de participation sur Internet.
Advertisements

Logiciel EDR Antivirus et Antimalware Intelligent, Sûr, Simple.
Made with OpenOffice.org 1 Travailler en réseau intranet à l'école Un réseau : pourquoi ? Architecture du réseau Partager un dossier Enregistrer en réseau.
 L'imprimante Unique Un pas vers les impressions totalement sécurisées Eric WIES – JRES 2011.
1 Gestion Electronique de documents (GED) ✔ Définition Efficacité d'une entreprise dépend de la capacité à traiter et consulter les informations qu'elle.
Moyens de paiement - Comptabilité - Trésorerie 8.50 & Sage Flux Bancaires Estelle BIGEY & Catherine DUMAYE - Product Delivery Juin
Module 14 : Installation et configuration des services Terminal Server.
NOTIONS INFORMATIQUES : RAPPEL
MENUS PRINCIPAL RESEAU.
AMUE – SIFAC Gestion des services fait sur SIFAC WEB
Recherche Summon - HINARI (Module 3)
Comment Sécuriser Le Système d’information de son entreprise
ATS8500 Standalone Downloader.
Messagerie (Orange - Gmail)
Suivi des démarches en ligne via le Gestionnaire de Suivi Services Instructeurs Paris – 29/08/2012.
Multifonctions A3 couleur Konica Minolta
Outils informatiques au service de la direction
Le Millo Repos MC par.
Sécurité - Cisco ASA Supervision du contenu
Séminaire Novembre 2006 Zephir : Déploiement et supervision des serveurs Eole.
Les composants informatiques
Utilisation de la clé USB
Configuration de Voice VLAN
Support – info Sauvegarde des données locales des postes clients
Le cloud… Pourquoi, comment et budget
R9B.
QoS - Configuration de NBAR (Network-Based Application Recognition)
Esabora.as Dématérialisation.
1ers pas des utilisateurs migrés
Séquence 1 : séance 3 Comment peut-on disposer d’un espace numérique permettant de stocker toutes sortes de documents pouvant être utilisés par n’importe.
Séquence n°1 : Séance 3 Problème posé :
Documentation technique (Linux)
Direction commerciale
GLPI Gestion libre de parc informatique Application à la cellule DSI Pédagogie Avec liaison OCS-NG Gaétan TIRMONT.
Renseignements sur les produits
Guide Utilisateur. Guide Utilisateur.
Gestion des fichiers Niv2
ADOBE FLASH PLAYER.
La facture électronique
Module 10 : Configuration de l'impression
Chapitre 2 Le Projet Poterie
Module 13 : Implémentation de la protection contre les sinistres
Utiliser PowerPoint dans le cadre des TPE
FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE
Déploiement Windows 10 Forum du CEG 2017 Polyvalence Qualité
Notions de base sécurité
18 octobre 2007 Fonctionnement d’un ordinateur Achat d’un ordinateur
TRANSFERT DE MATERIELS ET MISE AU REBUT
Zeendoc et les logiciels comptables
Comprendre le fonctionnement d’un réseau
Séminaire de Technologie Académie de Lyon
FORMATION SUR LE SERVICE DE DÉPANNAGE
Module 5 : Gestion de l'accès aux ressources à l'aide de groupes
Les bonnes pratiques de la sécurité informatique
La gestion des pilotes de périphériques
Réunion d’information interne
Les différents modes de démarrage de Windows
ManageEngine ADManager Plus 6
Sonde de signal La sonde de signal de SICO 3017 ISKO, peut être utilisée avec le générateur livré ou avec un circuit de voie à audiofréquence existant.
Classement des antivirus Gratuit ou payant ? Conclusion
Exploitation de vos données
CATALOGUE DES FORMATIONS Windows 2015
Numérique pour adapter, compenser, différencier
Notions de base sécurité
Direction des Éditions et Services de dépôt
Tapez les détails de votre événement ici
Vocabulaire Unité #2.
Traitement de TEXTE 2 Stage – Semaine 3.
QR code Nom enseignant :M. BENYAHIA Cheikh
Transcription de la présentation:

i-Option Lk-116 Surveillance de l’antivirus pour MFP de Konica Minolta bitdefender®  Yvonne Wenzel ÉTAT Mai 2019

La prochaine génération de sécurité

La question la plus importante en premier Si le MFP doit être livré avec des fonctions de sécurité intégrées, pourquoi ai-je besoin de bizhub SECURE ou d’un antivirus en i-Option ? Les produits bizhub disposent de nombreuses fonctions de sécurité étendues, que les clients peuvent activer eux-mêmes s’ils disposent des capacités ou des connaissances requises; Les services SECURE s’adressent aux clients qui demandent à Graphax de proposer des services d’activation car ils ne disposent ni des ressources ni des connaissances nécessaires pour activer les fonctions eux-mêmes; L’antivirus non seulement équipe le système d’impression avec un standard de sécurité encore plus élevé, mais empêche également le traitement de malwares via le MFP.

Qu’est-ce qu’un malware ? Qu’est-ce qu’un virus ? Le terme malware signifie contracter un logiciel malveillant et décrit tout programme ou code nuisible aux systèmes électroniques; Les logiciels malveillants ennemis, intrusifs et intentionnellement nuisibles tentent de s’introduire dans les ordinateurs, les systèmes informatiques, les réseaux, les tablettes et les appareils mobiles, afin de les endommager ou de les désactiver, souvent en prenant le contrôle partiel sur eux lors du fonctionnement d’un appareil; Un virus, un peu comme un virus de la grippe, est conçu pour se propager d’un hôte à l’autre et il a la capacité de se répliquer; Techniquement, un virus informatique est un logiciel malveillant utilisé pour modifier le fonctionnement d’un ordinateur puis de se propager d’un ordinateur à l’autre.

Comment fonctionne un piège à fax ? La condition est que le fax soit connecté au même réseau que l’infrastructure IT. Ce n’est pas le cas avec Konica Minolta.

Risque d’entreprise Les entreprises sont exposées à un risque élevé dans une période de faiblesses dynamiques et d’incertitude accrue en termes de déroulements opérationnels et de ressources Voies de transmission habituelles Pièces jointes e-mail et liens Terminaux mobiles Sites de partage de fichiers Appareils multimédia portatifs Téléchargements de fichiers Sites Web malveillants ... Sources de menaces Piratages Logiciels malveillants et virus Ransomware (rançongiciel) Hameçonnage Botnets (réseaux d’ordinateurs zombies) Attaques Wifi … Types de risques Risques financiers Risque de réputation Législation Concurrence Perte de données Dispositions réglementaires …

Pourquoi Bitdefender ? Antivirus de premier ordre

Pourquoi Bitdefender ? Détecteur de virus sur mesure avec surveillance en temps réel de: Télécopieurs; Données numérisées; En particulier avec les machines OCR; Données imprimées (faiblesses Postscript); Données communes, si le MFP est utilisé comme portail d’autorisation; Contenus téléchargés, par ex. PDF; Interface d’administrateur, outils de création de diagrammes; Autres connectivités de réseau (SMTP, FTP, etc.); Connectivité locale (disque USB, NAS); Sauvegardes sur le cloud (Google Drive, OneDrive).

Qu’est-ce qui est surveillé ? Input Impression PC Impression directe E-mails reçus I-faxs reçus Adresse fax IP reçues Impression de données USB Données USB sauvegardées dans le box Données des décodeurs de documents PDF cryptés Application OpenAPI Impressions ubiquitaires sans serveur Données importées (CSV/XML) Vérification de virus avant l’expédition Vérification de virus avant la transmission OUTPUT Numériser sur PC Numériser sur le cloud Numériser via USB I-faxs envoyés Adresse fax IP envoyées

Rôle de l’analyse antivirus Détection de virus ! × Reconnaissance de virus au bureau message, si le MFP contient des fichiers infectés par un virus Empêcher la propagation de virus/de logiciels malveillants Vérification des fichiers de sortie avant l’envoi à des tiers Reconnaissance de risques cachés dans le MFP Vérification régulière des fichiers enregistrés dans le MFP, afin de reconnaître les virus/logiciels malveillants Après réception × Détection de virus ! Avant la transmission Role – Rolle? Dans la mémoire Détection de virus ! Tâches enregistrées Application Données multimédia Certificats Données installées Données communes (SMB)

Surveillance en temps réel Toutes les données entrantes ou sortantes telles que les travaux d’impression, les numérisations, les télécopies ou les décodeurs de documents PDF cryptés sont vérifiées afin de détecter d’éventuels logiciels malveillants et virus. Cela garantit non seulement un environnement d‘exploitation sûr pour l’utilisateur, mais empêche également la propagation de risques potentiels via le MFP. Le message d’avertissement sera affiché jusqu’à ce que l’administrateur conforme le "protocole des risques". Dans tous les cas de risque, le MFP signale qu’un virus a été détecté et bloque l’ordre concerné.

Analyse manuelle et périodique Analyse de recherche de virus immédiate Analyse périodique : Effectue une analyse antivirus à la date spécifiée ou selon les besoins. Répertoire de partage SMB : Fichiers à ajouter L’analyse antivirus est exécutée à l’ouverture Certificats de périphérique, certificats S/MIME : L’analyse antivirus est exécuté lors de l’installation Polices de caractères :

Paramètres et informations historiqueS Affichage du déroulement de l’analyse antivirus : Vous permet d’afficher l’historique des virus détectés et l’historique des analyses antivirus exécutées. Protocole de risques (historique des virus détectés) : Contient des détails sur les codes d’erreur, les temps de détection et les détails du risque; Protocole d’analyse antivirus (historique de l’analyse exécutée) : Contient l’heure de début et de fin de l’analyse ainsi que ses résultats positifs ou négatifs. La mise à jour du moteur de recherche de virus est effectuée en mettant à jour le micrologiciel KM, si nécessaire. Vérifiez les mises à jour du fichier de signatures : Après l’installation de Bitdefender une recherche automatique des mises à jour dans le fichiers des signatures est effectuée toutes les 4 heures. Cela permettra aux menaces à la sécurité telles que les fuites d’informations dues aux infections virales.

Les moteurs d’analyse antivirus dans le MFP Implémentation sur mesure d’un moteur d’analyse antivirus dans les MFP de Konica Minolta; Si nécessaire le moteur d’analyse de recherche antivirus sera actualisé par une mise à jour du micrologiciel; Le fichier de signatures de virus est mis à jour en accédant au serveur Cybertrust (cloud); Toutes les 4 heures, il sera vérifié si un nouveau fichier de signatures de virus est disponible; Le micrologiciel de l’appareil charge automatiquement le fichier de signatures de virus en tant que tâche d’arrière-plan.

Les moteurs d’analyse antivirus dans le MFP 1 2 3 Temps réel Tâches de scan antivirus données d’impression, données Scan-TX, données i-FAX TX/RX Scan manuel Scan antivirus des HDD/SSD (Box utilisateur, dossier SMB, système MFP) Scan planifié Scan antivirus périodique des HDD/SSD (Box utilisateur, dossier SMB, système MFP)

Compatibilité Disponible uniquement pour appareils AIO/MFP avec Firmware IT6; Pas compatible avec appareils IT5. LK 116 A3 bizhub C250i bizhub C300i bizhub C360i A4 bizhub C3350i bizhub C4050i bizhub C3320i

Fixation des prix Vous pouvez déjà trouver l’option i LK-116 dans la liste de prix Graphax. Chaque licence (= une LK-116) est valable seulement pour un appareil. Chaque licence ne peut être utilisée qu’une seule fois.

Autres documents concernant la sécurité Prestations de service de sécurité Graphax SECURE, bizhub SECURE, bizhub SECURE Platinum Statements von Konica Minolta Fax Meltdown Spectre NTT DATA Security Evaluation Report Quocirca Print Security May 2019 Final KM Excerpt