Les négociations des NU sur le changement climatique 27 septembre 2012.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Adaptation au changement climatique, Quel progrés depuis Copenhage
Advertisements

MASTER ENVIRONNEMENT ET RISQUES /2011
Présentation à l’intention des élèves de 3e secondaire
Mai 2012 – Formation Animateur Prévention Pour rappel, la loi , du 9 novembre 2010, portant réforme des retraites, introduisait lobligation pour.
RéDéV Réseau Développement Durable 1 RéDéV Réseau Développement Durable 1 RéseauDéveloppementDurable Bilan Novembre 2004.
6ème Forum mondial de leau - 12 à 17 mars 2012, Marseille.
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
Briefing de Bruxelles sur le développement rural Une série de réunions de politique sur des questions de développement ACP-UE Session de briefing n° 21.
CTA Bruxelles, 30 novembre 2011 G20 AGRICULTURE Volatilité des prix alimentaires.
Historique et contexte du système HACCP
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Le FEM et les conventions Atelier Élargi pour la Circonscription 25 au 27 Octobre 2011 Nairobi, Kenya.
SEMINAIRE NATIONAL DE LOMPI SUR LES INDICATIONS GEOGRAPHIQUES Beirouth, Mai, 2005 Problématique de la protection des indications géographiques et.
GMES/COPERNICUS (1) GMES : Global Monitoring for Environment and Security Programme européen piloté par la Commission But : fournir des données correspondant.
Travailler par compétences au cycle I
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
16 octobre 2008 Briefings de Bruxelles sur le développement rural Flambée des prix alimentaires : une opportunité de changement ? Opportunités et défis.
Par : Suzanne UWIMANA Point Focal CBD. La Convention sur la Diversité Biologique (CBD) a été conclue à Nairobi en Mai 1992 au siège du Programme des Nations.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.1 Fonctions des Points de contact du Codex FOS-Module3-1.ppt.
ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL (OIT)
Entreprises multinationales et politique sociale
Repositionner lONU dans le nouveau contexte de laide au développement.
Session dorientation pour les membres du Comité Propositions dinscription.
Changement climatique
Conférence PAYS PAA « Célébrons nos succès » Du 12 au 16 nov – Hôtel les almadies Conférence PAYS PAA « Célébrons nos succès » Du 12 au 16 nov
Rencontres mondiales de lINEE Bienvenue aux rencontres mondiales de Décembre 2013 ! Les rencontres mondiales sont des évènements ouverts et informels qui.
MERCREDI 14 NOVEMBRE 2012 JOURNEE DECHANGES SUR LA GESTION DE LEAU ET HABITAT DURABLE.
1 Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées dextinction Rôles et tâches de lautorité scientifique
Présentation de lorgane daccréditation et dassurance qualité des hautes écoles suisses VSH-AES, Lausanne
Atelier Elargi pour la Circonscription 4 – 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire Les rôles et les responsabilités des Membres du Conseil et des Points.
Orientations dinnovation Table ronde sur linfrastructure de la technologie de linformation Le 17 juin 2013 Brad Sweeney Président, Comité consultatif sur.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Réunion dinformation pour les ONG participant à la huitième session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel 1 décembre.
Dialogue social Accord du 26 avril 2011
Sélection des propositions de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de.
lexamen des progrès accomplis et des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des recommandations et des actions prioritaires convenues lors de la.
Evaluation des besoins en renforcement des capacitEs
La coopération internationale
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) (VILLE) (DATE) 2014.
Coopération FEM-CCNUCC Tâches confiées par la 17 e Conférence des parties Atelier Elargi pour la Circonscription 4- 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
Infrastructure Volontariat des Jeunes en Afrique
Supported by Le Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition Panorama par Mauricio Rosales
Richard Papineau Renée April Daniel Lytwynuk Huguette Vanlandeghem Le deuxième cycle Science et technologie Applications technologiques et scientifiques.
Aperçu des Cours de ce Module d'Enseignement Cours No 1.
Richard Papineau Renée April Daniel Lytwynuk Huguette Vanlandeghem Le deuxième cycle Science et technologie Applications technologiques et scientifiques.
Présentation du groupe 5 Jeudi 17 Avril 2014 lycée Edouard Branly Amiens FilièreParticipantsEtablissementVille MVA LAQUESTE OLIVIERCONDORCETSAINT-QUENTIN.
Survol des marchés et de l’économie Mai Marchés des actions.
Présentation – temps d’échanges
Juin et septembre En partenariat avec … Eco-Emballage Le Réseau Ecole et Nature L’ Education Nationale.
Le groupe ECO-RESPONSABLE vous invite à participer à une FORMATION CITOYENNE SUR LES OGM Seconde édition Défi alimentaire mondial, Quelles solutions ?
AUTOÉVALUATION DES BESOINS EN MATIÈRE DE FACILITATION DES ÉCHANGES DANS LE CADRE DE L'OMC: ____________ Le Guide et Processus.
Le Conseil nordique Institutions Internationales Bonacina Aurélie
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) Atelier VILLE DATE.
1 Auto-évaluation des besoins en matière de facilitation des échanges dans le cadre de l'OMC – (le PAYS) VILLE DATE.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Needs Assessment Guide and Process
Copyright © 2012 Cooperative for Assistance and Relief Everywhere, Inc. (CARE) COMMENT EST TRAITEE LA QUESTION DU GENRE DANS LES NEGOCIATIONS CLIMAT? Atelier.
18/04/2017 L’urgence climatique.
LA CRISE SYSTEMIQUE ACTUELLE: Une crise de civilisation. Ses perspectives et des propositions radicales.
Programme de 5ème Domaine d’application Les 6 approches
Click ou barre espace pour continuer Side Car et Bullet... Trois.
Click ou barre espace pour continuer Side Car et Bullet... Quatre.
Click ou barre espace pour continuer Side Car et Bullet... Un.
Environnement, Ressources et Conflits ENVI-F Organisation générale du cours.
PROCESSUS DE NEGOCIATION SOUS LA CCNUCC
Click ou barre espace pour continuer Side Car et Bullet... Deux.
Agriculture et sécurité alimentaire dans les négociations internationales climat Jean Vettraino, chargé de plaidoyer Droit à l’alimentation et sécurité.
Session d’orientation pour les membres du Comité SESSION D’ORIENTATION POUR LES MEMBRES DU COMITE 31 janvier 2013 UNESCO, salle XI 15:00 – 18:00.
Systèmes d'information sur les garanties (SIS) : Décisions CCNUCC Barney Dickson.
Transcription de la présentation:

Les négociations des NU sur le changement climatique 27 septembre 2012

Side Négociations CCNUCC 2

Side Changement climatique et agriculture Une problématique mondiale au 2e degré Un désastre mondial au 4e degré De multiples défis pour la sécurité alimentaire Des solutions ? 3

Brødtekst her Brødtekst starter uden bullets, hvis du vil have bullets brug Forøge / Formindske indryk for at få de forskellige niveauer frem Overskrift her Agriculture et la CCNUCC Historique Organisations agricoles

Side 5 Agriculture à Durban Décision de la CdP 17 sur l'agriculture

Side Décision de la CdP 17 : Agriculture Demande à l'Organe subsidiaire de Conseil scientifique et technologique d'examiner les questions liées à l'agriculture lors de sa trente-sixième séance, dans le but d'échanger les opinions et que la Conférence des Parties adopte une décision à ce sujet lors de sa dix-huitième séance ; Invite les Parties et les organisations d'observateurs accréditées à remettre au secrétariat, pour le 5 mars 2012, leurs opinions sur les questions mentionnées au paragraphe 75 ci-dessus ; Demande au secrétariat de compiler les propositions mentionnées au paragraphe 76 ci-dessus par les Parties dans un document hétéroclite afin qu'il soit examiné par l'Organe subsidiaire de Conseil scientifique et technologique lors de sa trente-sixième séance 6

Side Discussions à Bonn Importantes discussions intenses sur l'agriculture Résultat : Questions afférentes à l'agriculture L'Organe subsidiaire de Conseil scientifique et technologique (SBSTA) a engagé la discussion, conformément à la décision 2/CP.17, paragraphe 75, et l'échange d'opinions sur les questions afférentes à l'agriculture et a consenti à poursuivre l'examen de ce point lors de sa trente-septième séance. 7

Side Un programme de travail Que signifie un programme de travail du SBSTA sur l'agriculture ? 8

Side Perspectives d'avenir ? 9