Première réunion annuelle Niamey, du 27 au 29 mars 2017

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
Advertisements

LE LYCEE DUPLESSIS -MORNAY. La Classe de Seconde : Une seconde pour faire quoi ? Les parcours au lycée Et après ?
Croix-Rouge Formation Professionnelle Rhône-Alpes CESIM Centre d’Enseignement par la Simulation Organisation Les sessions de formations sont ouvertes à.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
ACRONYME Nom complet du projet DUREE : DAS BUDGET : XXX SUBV. : LOGO
Mettre en œuvre un projet de parcours en psychiatrie et sante mentale
Accompagnement et Gestion de Projets d’Entreprises
Trois modalités d’adhésion au réseau Coopér’Âge
PLAN DE FORMATION DES EQUIPES DES SYSTEMES D’INFORMATION EN DELEGATION
Le reseau africain des centres d’excellence en electricite
des savoirs et des pratiques avec des personnes
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
ONEE-BE en partenariat avec le RACEE/ASAEE Formation de Formateurs
Proposition d'orientations des groupes de travail thématiques
THÈME 1 : MOBILISATION / MOTIVATION Chapitre 4 : Communiquer pour animer les équipes Question de gestion : Communiquer à l’interne suffit-il à mobiliser.
Ordre du jour Présentation du nouveau Pôle de compétences 2014/2016
La filière en Normandie
Anne Brixon (PEMF), Catherine Jacquelin et Caroline Ciret (CPC)
CAPES DOCUMENTATION Epreuve de mise en situation professionnelle
LABORATOIRE DE DEMONSTRATION
PRÉSENTATION SYNTHÉTIQUE DES ÉPREUVES QUI SE DÉROULERONT SUR 2 ANS
Actions de communication pour La convention services climatiques
DÉMARCHE DE PROJET SEGPA 1 2 Exploitation pédagogique
Système d’aide à la décision Business Intelligence
6.4 Les actions correctives Textes de référence Norme AFNOR NF X § 4.4 Mise en place d’actions correctives et préventives 6.4 Les actions.
Ou comment autonomiser les élèves
Projet de « cellule Europe mutualisée »
SOMMAIRE ZAC DES HAUTS PRES DOUVRES LA DELIVRANDE.
ROYAUME DU MAROC MINISTERE DE L’INTERIEUR
élaboration de contenus pédagogiques
Le travail en ateliers Séminaire des DDFPT 2017 Lycée Jean Macé- Vitry
CONSEIL PEDAGOGIQUE 24 NOVEMBRE 2015 Année scolaire 2014/2015.
Chef Lance Haymond 30 octobre 2017
10 Min max avec rappel du système, problématique, démarche (investigation) Dire en quoi les activités réalisées sont pertinents par rapport à la problématique.
Journée Nationale SPASAD expérimentaux.
Démarche de concertation : l’élaboration de la politique sportive de l’agglomération Nice Cote d’Azur Présentation AG ANDES REIMS le 27 octobre 2007.
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Mise en œuvre du programme de spécialité économie approfondie
Nouveaux programmes de sciences et de technologie : comment décliner l’enseignement au cours du cycle 3 ? Après les programmes, leur contenu… leur déclinaison…
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL ARCU
TC2, Département de médecine générale
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
Baccalauréat professionnel Session 2018 Formation
Bienvenue ! اهلا Marrakech 2015.
L’évolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique
Ordre du jour : Présentation de la démarche et du nouveau réseau
Présentation de l’activité pratique et
PDUC Etape 1 Diagnostic partiel de l’unité commerciale
FORMATION MIXITÉ Fondamentaux et spécialisation RH Déroulement.
Séquence pédagogique Nom séquence Prénom NOM 06/12/2018.
Présentation de l’activité pratique et
CONSTRUIRE ET RÉUSSIR SON ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Rencontre réseau des EVS 30
Vice-présidence pour l’
Enseignement de spécialité
Journées du laboratoire 2018
Présentation de l’activité pratique et
Présentation du programme Introduction de la formation
Conduite d’une autoévaluation
Première réunion annuelle Niamey, du 27 au 29 mars 2018
Label Eau & Climat.
Enseignement de spécialité
ACTIVITÉS EN MILIEU PROFESSIONNEL
Construire une séance de
Première réunion annuelle Niamey, du 27 au 29 mars 2017
Programme de la Commission Pédagogique du 12 décembre
Nom de l’espace d’étude Nom de la thématique étudiée
Mise en œuvre des mesures d’accompagnement
Le processus participatif
Transcription de la présentation:

Première réunion annuelle Niamey, du 27 au 29 mars 2017 Réseau ouest-africain des Sociétés d’Aménagement et de Gestion de l'Irrigation (SAGI) Première réunion annuelle Niamey, du 27 au 29 mars 2017 Introduction aux travaux de groupes

Objectifs des travaux de groupes 2 Sessions de travaux de groupes sur les 4 chantiers thématiques Objectifs : après avoir présenté et commenté en plenière la problématisation des chantiers, les travaux de groupe permettront d’aller dans le détails de la définition du contenu des chantiers description précise d’activités à mettre en œuvre (quoi, où, comment, pour quels livrables…) définition des moyens de mise en œuvre : moyens internes aux SAGI, avec quelles incitations financières sollicitées du COSTEA besoin en mobilisation de compétences extérieures, nationales et internationales (il faudra ultérieurement travailler sur les TDR pour identifier et recruter ces compétences) calendrier

Fonctionnement –Animation - reporting Organisation Mardi après midi 14h-17h45 Groupe 1 salle commission Groupe 2 grande salle Thème Foncier Thème Transfert Pause et changement de thème Thème Filières Thème Ingénierie Mecredi matin 10h30-13h Groupe 1 salle commission Groupe 2 grande salle Thème Transfert Thème Foncier Pause et changement de thème Thème Ingénierie Thème Filières Fonctionnement –Animation - reporting -> répartition des participants en 2 groupes -> désignation par groupe, et par thème d’un président, d’un animateur et d’un rapporteur -> ils disposent d’une trame de power point pour : - conduire les travaux selon un fil conducteur (animateur / président) : sur la base de la note de cadrage, des contributions amont, et de ce à quoi doit parvenir le groupe - consigner les discussions et propositions pour la restitution