Infantry SchoolÉcole dinfanterie Lentraînement des membres du rangs Infanterie PP 1 - 4 Groupe de travail mené par lÉcole dinfanterie Au nom du Directeur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Meilleures Pratiques de Collecte, DAnalyse et de Documentation de Données RH Le 8.
Advertisements

Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjoint (Ressources humaines - Civils) 1 Programme détudes.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Direction.
218H Créer des clubs dexpérience Les rôles de parrain et de mentor.
ADEA 2008 Biennale on Education in Africa Beyond Primary Education: Challenges and Approaches to Expanding Learning Opportunities in Africa Au delà de.
Les points ECVET Outil de communication conçu à partir des documents développés pour l’organisation des réunions du projet.
Coaching de cadres et dirigeants d’entreprise
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.6 Comment les normes Codex sont-elles élaborées ?
Orientation et Évaluation des Sous Officiers 1. Introduction Orientation & évaluations normalisées: fondation dun système de promotion efficace Le système.
LES RÔLES OFFENSIFS DE BASE RÔLE 1: PORTEUR RÔLE 2: NON PORTEUR
Le management de l’entreprise
Démarches : - d’investigation de résolution… de conception - de projet
1 Les nouvelles structures. 2 La première étape Lintégration des services existants et de leur personnel dans les nouvelles structures Les membres du.
Certifications Hanen KALLEL
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Etude de faisabilité dun statut européen de la PME Résultats finaux.
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
CMG12 Les instances de concertation Date : 09 août 2011
Parcours de formation SIN-7
Manuel de formation PNUEThème 15 Diapo 1 Utilisation de lÉIE pour sorienter vers le développement durable F lÉIE est un instrument de fondation F lÉIE.
ECR Training Academy Popa Traian, Monica Milea (Autorité des transports routiers roumaine – ARR) Réunion du comité directeur, novembre 2011, Belgique.
Riccardo Mazzarella Vers un système européen des qualifications et des crédits Riccardo Mazzarella ISFOL Atelier thématique international Naples, le 8.
Un apport pour les organisations
1 Licence Professionnel Activités et Techniques de Communication : spécialité métiers des télé-services
Pourquoi créer un GDR neutrino (IN2P3/CEA) ? Roadmap neutrino Répondre à des questions de stratégie ponctuelle (ex. Fréjus vs Gran Sasso), Intervenir.
La chaîne de commandement
Troisième partie : organisation et gestion de l'entreprise
CaDEA Atelier 1 Content Bienvenue, introductions Sommaire / LES PLANS POUR LE SERIE Normes de practice professionnel Termes et concepts bas REPOSE Conceptualisions.
CaDEA atelier 2 Input Brad cousins, university of ottawa
Stratégies pour accroître lutilisation de lévaluation Brad Cousins, Ph.D. Université dOttawa, Canada CaDEA Serie d atelier Yaoundé, Octobre 2010.
5 avril 2005É c o l e m i l i t a i r e RÉFORME DE LA LOI RÉSERVE.
Un leadership franco-ontarien qui saffirme INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE : UNE FORMATION DE QUALITÉ INCLUSIVE, SOUPLE ET DIVERSIFIÉE La sanction des programmes.
Khyati, Boumahmaza, Talbi
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de lAgriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
Fiche Métier Armée de Terre Description du métier
Etat de préparation de l’équipe : questions approfondies à poser par les coachs avant que le processus des Normes Ouvertes ne débute Les capacités minimum.
D’après François Panont Evangile 17 chapitre 1 Bible version 2
Prise de Décision en Fonction des Risques - Introduction
Définitions Gestion Exemple
Compétences relatives à l’employabilité
Formation des responsables Lions de demain. Objectifs de la séance Décrire l'importance d'identifier et de former de nouveaux responsables Reconnaître.
Gestion des ressources humaines
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un contrôle réglementaire efficace et durable.
Présentation du projet centre info Réunion du 18 Octobre 2007.
1 Le rôle des sous-officiers. 2 LE PERSONNEL RÉGIMENTAIRE RÉVOLUTIONNAIRE Trois officiers de terrain Six officiers d’état-major Quatre sous-officiers.
Nouvelle configuration de l’épreuve E2
Manuel de formation PNUEThème 15 Diapo 1 Utilisation de l’ÉIE pour s’orienter vers le développement durable F l’ÉIE est un instrument de base F l’ÉIE est.
DEVELOPPEMENT DE L’OPTIQUE
( ) Collège de Maisonneuve
Les Indications Européennes pour la Validation des acquis d’apprentissage non-formels et informels Daniela Ulicna GHK Consulting.
Booster Programme d’accompagnement de porteurs de projets numériques.
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Leadership et la Transition à un Système de Management Intégré.
IAEA Training Course on Effective and Sustainable Regulatory Control of Radiation Sources Stratégies pour un Contrôle Réglementaire Efficace et Durable–
Création d’une force européenne: le processus de décision.
1 1 Développement de la capacité en matière de gestion, de planification de RH et d’apprentissage pour la communauté des S&T Lynne McHale Présenté au Colloque.
Séance : GSRH et gestion de la performance
Tandem enseignant / AVS
1. Du CGPM à la CNP Concordance des compétences 2.
Le ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes : Introduction.
Formation sur la gestion des changements stratégiques Formation sur la gestion des changements stratégiques Se faire CERTIFIE.
CERCLE DE L'EXCELLENCE – CIRCLE OF EXCELLENCE LIGUE DES CADETS DE L'AIR & UNITÉ RÉGIONALE DE SOUTIEN AUX CADETS (EST) BRONZEARGENTOR < >
Académie de Bordeaux Inspection académique de la Gironde
Cursus de LSE au Swaziland (avec des composantes d’ASRH/VIH/Santé & Orientation professionnelle) Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud.
CEC VALCARTIER CTC CEC VALCARTIER CTC CEMCE / BDCC - 3 semaines - weeks CIEMC / DCIC - 6 semaines - weeks CITCAC / ARMIC - 6 semaines –weeks CCPSE / BFSC.
P Res Career Succession Officers and NCMs
Transcription de la présentation:

Infantry SchoolÉcole dinfanterie Lentraînement des membres du rangs Infanterie PP Groupe de travail mené par lÉcole dinfanterie Au nom du Directeur de linfanterie Un compte rendu, EX BAYONET le 23 mai 2009

Infantry SchoolÉcole dinfanterie Perspective: Reconsidération de lentraînement individuel Lors de la réunion annuelle du comité consultatif de linfanterie en Jan 09 XIAB il a été décidé que lÉcole dinfanterie conduirait une réconsidération de lentraînement du fantassin (MR) du PP 1-4 dans le but de: Optimiser la progression de lentr des fantassins (MR) afin dassurer quils sont prêt à assumer les rôles de commandement et les tâches reliées à chaque grade. Réconsiderer les PP Inf 1-4 et déveloper une séquence dentrainement qui va: Bien former la bonne personne au bon moment. Assurer la pertinence, la valeur, la progression dun entraînement ancré dans lenvironment des opérations contemporains (EOC) Améliorer lallocation des ressources (en terme de temps) dans le système dentr de linf.

Infantry SchoolÉcole dinfanterie INTRODUCTION MR 2020: Objectives stratégiques Excellence tactique. Un corps des MR qui comprenne, et qui sont capable dappliquer, la force, de façon collective et individuelle, afin de réussir la mission et les objectifs. Leaders exceptionnels. Les MR en tant que leaders qui incarnent des Principes de leadership et, en tant que mentor, guide et develop leurs soldats.

Infantry SchoolÉcole dinfanterie Le commandant de section: Problèmatique. Apprentissage du fantassin – Sdt - Sgt Entr tactique Ops offensive Les patrouilles Ops défensives Entr – Armes légères Champs de tir conv Tir en campagne Leçons darmes Courbe dapprentissage/compétence Grade & positions SDT/CPL Rifleman SGT –Comd sectCPLC – CmdtA Sect Lécart

Infantry SchoolÉcole dinfanterie JOHNSONS DRIFT MODEL Amount of Change Previous Section Commanders Courses Current DP Courses Training Gap 1 2 Environmental Change (changes to COE, doctrinal changes, and emerging technology) Time

Infantry SchoolÉcole dinfanterie FUTURES TENDANCES DAPS, attrition & une pénurie de sous-officiers. LÉcole dinfanterie attend une grande augmentation dans le nombres de candidats sur les PP3A dans un futur rapproché. La pénurie croissante en leadership, surtout au niveau des leaders tactique, nous concerne particulièrement dans lArmée de terre… Le changement courant dans lenvironment de la sécurité internationale, avec lemphase sur la guerre asymmétrique et la contre-insurréction, nous indique que les défis en termes de leadership ne sont ni temporaire, ni limité. Lgén Andrew Leslie, CÉMAT

Infantry SchoolÉcole dinfanterie Méthode La méthode systématique envers la formation de lArmée de terre a été employé Une reconsidération des spécifications demploi a été effectuée comme étape préliminaire. Lavis et la direction des interessés est solicité Les changements doivent être justifiés Les propositions de changements de NORQUAL et PLANIN ne seront pas avancées avant dêtre présentées à EX BAYONET en mai Le soldat doit être entraîner au bon moment On limite les jours dentraînement au nombre actuel.

Infantry SchoolÉcole dinfanterie Critères de sélection des options et produit recherché La meilleure solution: Atteindre les objectifs stratégiques (NCM PD 2020) Des soldats et commandants de section compétents et à jour (former au bon moment) Excellence tactique Leadership exceptionnel – Mentorat & developement Une séquence dentraînement qui répond aux spécifications basées sur lemploi du soldat dans chaque position dans le battalion dinfanterie. i.e former la bonne personne au bon moment de sa carrière. Une allocation des ressources efficientesResource efficiency for the training system (esp time)

Infantry SchoolÉcole dinfanterie PP 1PP 2PP 3 QIL SYSTÈME DE DÉVELOPEMENT PROFESSIONNEL DES MEMBRES DU RANGS INFANTERIE PP1 Infantrie Leadership pratique Contrôle du tir directe Contrôle du tir indirecte Operations offensives Operations defensives Patrouilles Ops uniques & transitions Recrue /Sdt Sdt/ CplCplC/ Sgt QEL-INF Connaissances militaires générales Donner de Linstruction Sécurité Entr CT Entr physique Discipline QMBQASP 9mm C6 SF 60mm Entr Armes légères Champs de tir conv Leçons darmes avancées Leçons STANO Entr lERYXE Leçons darmes lourdes Tir au combat PP3A PP3B Prép au combat Administration Patrouilles de combat Ops offensives Ops defensives Délai & Ops de trans Décrire léquipe de cbt Leadership Plans doperations Conduire des ops Communication

Infantry SchoolÉcole dinfanterie PP1 Infanterie Army Applied Leadership Control Direct Fire Offensive Operations Defensive Operations Patrolling Connaissances Militaires générales. Donner de linstr Entr physique C6 FS Battle Procedure Administration Fighting Patrols Offensive Ops Defensive Ops Unique, Delay & Trans Ops Describe Combined Arms 9mm Fire 60mm Entr AL Field Firing Run a Conventional Range Instruct Advanced Weapons Instruct STANO Coach the SRAAW(H) Instruct Heavy Weapons Control Indirect Fire Unique & Transitional Ops Offensive Operations Defensive Operations Patrolling CASW.50 Cal PP 1PP 2PP 3 QIL SYSTÈME DE DÉVELOPEMENT PROFESSIONNEL DES MEMBRES DU RANGS INFANTERIE Recrue /Sdt Sdt/ CplCplC/ Sgt QEL-INF Sécurité Entr CT Discipline QMBQASP PP3A PP3B Prép au combat Administration Patrouilles de combat Ops offensives Ops defensives Délai & Ops de trans Décrire léquipe de cbt Leadership Plans doperations Conduire des ops Communication

Infantry SchoolÉcole dinfanterie DP 1DP 2DP 3 ILQ INFANTRY NON COMMISSONED MEMBERS PROFESSIONAL DEVELOPMENT SYSTEM DP1 Infantry Army Applied Leadership Control Direct Fire Offensive Operations Defensive Operations Patrolling Recruit /Pte Trained Pte Trained/CplMCpl/Sgt PLQ-Inf General Service Knowledge Inst Class Drill Rge Trg Safety Physical Training Discipline BMQIPSWQ Fire C6 SF DP3A DP3B Battle Procedure Administration Fighting Patrols Offensive Ops Defensive Ops Unique, Delay & Trans Ops Describe Combined Arms Lead Subordinates Plan Operations Conduct Operations Communicate Fire 9mm Fire 60mm Small Arms Coaching Field Firing Run a Conventional Range Instruct Advanced Weapons Instruct STANO Coach the SRAAW(H) Instruct Heavy Weapons Control Indirect Fire Unique & Transitional Ops Offensive Operations Defensive Operations Patrolling CASW.50 Cal

Infantry SchoolÉcole dinfanterie ANALYSE DES OPTIONS Option1. Statu quo2. Séquence améliorée 3. Séquence améliore & entr au besoin Atteindre objectifs stratégiques (NCM 2020) Entr tactique limité. Skill fade. Entr tactique daté. Améliorer les compétences & leadership tactique Séquence dentr Tir en campagne Lentr du comd sect Instr en armes légères Tir en campagne Tir en campagne (formation au besion) Comd sect entr au bon moment Allocation des ressourcesDuplication. Tir en campagne au niveau du cmdt de sect. Économie de 2240 jours dentr (tir en campagne) Économie de plus de 2240 jours dentr.

Infantry SchoolÉcole dinfanterie Le commandant de section: Recommendation. Courbes dapprentissage possible – Sdt - Sgt Sect Comd Trg Ops offensive Les patrouilles Ops défensives Compétence recherchée GradeSDT/CPLCPLC/SGT Field Firing Entr – Armes légères Champs de tir conv Tir en campagne Leçons darmes Entr Comd Sect Ops offensive Les patrouilles Ops défensives Entr – Armes légères Champs de tir conv Tir en campagne Leçons darmes Lécart Courbes dapprentissage – Sdt - Sgt

Infantry SchoolÉcole dinfanterie JOHNSONS DRIFT MODEL Amount of Change Previous Section Commanders Courses Current DP Courses 1 2 Environmental Change (changes to COE, doctrinal changes, and emerging technology) Time 3 4 Expected Results of Option 2 & 3 Potential Results of Status Quo

Infantry SchoolÉcole dinfanterie Conclusion Commentaires et direction: Valider les conclusions du groupe de travail Selection dune séquence dentr appropriée Dévelopement futur La prochaine étape Présentations de recommendations au CIC, DEAT et Cmdt SIDAT. Procéder les changements de SO, NORQUAL, et PLANIN du PP1, QASP, QEL-INF, and PP3A. La création dun cours de tir en campagne et déjà prêt à lancer (au niveau DAT)

Infantry SchoolÉcole dinfanterie Questions & Commentaires