Introduction au Microscopes Composés Students will have their microscopes out, for reference as we go through each of the steps. As an introduction, students will be asked what kinds of things they can do with this tool. Comment Prendre Soin Les Parties Le Centrage (focusing)
Comment Prendre Soin des Microscopes Tenir toujours avec 2 mains. Nettoyer seulement avec du papier de lentilles. Ne pas forcer des boutons. Entreposer toujours avec une couverture (ex. sac transparent). Garder l’endroit propre. Teacher demonstrates how to hold the microscope, where the lens paper is located and how to use it. Students will be invited to turn the knobs and observe the stage as it moves up and down. Teacher will demonstrate how to store the microscope.
Les Parties des Microscopes Oculaire Tube Optique Revolver Bras/Potence Lentille Objective Platine This is the exact version of the microscope used in class. Students will be identifying the parts on the microscopes at their desks as we go along and what their functions are. Valet Vis macrométrique (macrovis) Diaphragme Vis micrométrique (microvis) Lampe/Miroir Base/Pied
Magnifie l’objet, généralement de 10X. Tu regarde l’image à travers ici. Permet la lumière de se propager jusqu’a l’œil. Supporte le tube optique et utilisée pour transport Permet d’interchanger les objectifs Magnifie l’objet. 3 lentilles: 4X 10X and 40X. Supporte la lame Maintiennent la lame en place Monte/descend tube ou platine pour un mise au point approximative Contrôle l’intensité de la lumière qui passe Permet un mise au pont plus précise Fournit la lumière nécessaire à l’observation de spécimen Donne du support
Utilisation des Microscopes Platine descendue Placer la lamelle sur la platine Choisir l’objectif le plus petit Regarder dans l’oculaire Macrovis Microvis Deuxième objectif (et troisième) MICROVIS SEULEMENT Ajuste la lame Ajuste le diaphragme Platine descendu et vide Objectif plus petit Give students a slide from the “common things” set, each student will practice focusing and changing objectives.