Formations 2008 Axes prioritaires Maintenance

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTS MUC Management de l'Unité Commerciale
Advertisements

FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
Formation Commerce VN Axes prioritaires 2008
Les entretiens dans l’entreprise
Les relations avec l’I.E.N.
Journée d’échange du 17 Novembre
Une introduction à eTwinning Séminaire nvx coracs Sept 2012.
Activités professionnelles Rapport de stage de technicien en entreprise Epreuve E 6.2 (Unité coef 1)
LA CHARENTE des découvertes et des aventures en famille.
Séminaire BTS AVA 21 et 22 mai 2007, Saint Denis
Académie d'Orléans-Tours - Groupe de pilotage - Avril Etablissement : Nbre de classes : Structure / Elèves : Capacité daccueil :Nbre de dossiers.
Outils d’aide à l’évaluation des acquis des élèves
La formation statutaire des personnels de direction
La Formation initiale des personnels de direction
Le professeur documentaliste et l'éducation à l'orientation
Evaluer à l’école maternelle
Réunion des interlocuteurs académiques TICE – Décembre Toulouse 1 Mise en place dun ENT ENT Midi Pyrénées : Pour une approche organisationnelle.
Le traitement UJF des données concerne tous les diplômés répondants à l'enquête, quelque soit leur nationalité et leur régime d'inscription, qu'ils se.
Le traitement UJF des données concerne tous les diplômés répondants à l'enquête, quelque soit leur nationalité et leur régime d'inscription, qu'ils se.
Bonnafet Jean-Louis Académie de Lyon Décembre 2013 Interacadémiques de Mathématiques Lyon 2013 Algorithmique Un parcours pairformance.
Outils d’aide à l’évaluation des acquis des élèves
l’enseignement de biotechnologies
Pourquoi et comment développer la relation client ?
DECRET DU 2 FEVRIER 2007 FIXANT LE STATUT DES DIRECTEURS Publication MB : 15/05/2007.
05 Juin 2010 : Vers lExcellence dans la Formation Ministère de lEnseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Direction Générale des Études Technologiques.
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
Conférence: Mardi 20 novembre 2012 Blended Learning: se former différemment! Intervenante: Narjes MERIMI Consultante - Formatrice.
Réunion des Chefs détablissement Samedi 14 novembre 2009 Campus du Vincin.
Parcours de formation SIN-7
Mettre en place une co-évaluation Unité Commerciale / Établissement.
Une Loi pour l’éducation thérapeutique
AXES DE FORMATION OBLIGATOIRES 2014 Renault Trucks France Formation.
Page d’accueil.
Animation de la PRFPH dans le cadre du PRITH Bretagne
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE MODULE 6 heures Guide méthodologique de la construction du projet pédagogique Académie d’Orléans-Tours eduscol.education.fr/dp.
Pôle de compétences FOAD ESEN 13 mars 2008 La Formation Ouverte et A Distance.
Plus de maîtres que de classes
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
L’organisation & les responsabilités
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Quels dispositifs de formation pour les enseignants
MODULARISATION DU BTS CRSA.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
EP1 – Première situation d’évaluation
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
. Dans le cadre de l'apprentissage, quelle démarche est-il possible de mettre en place pour favoriser le rôle formateur de l'entreprise ? P ROGER 2012.
NOVEMBRE 2009– REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD DE L’UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE MASTER « Sciences de Gestion » SPECIALITE «Marketing.
La refondation de l’éducation prioritaire
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
Manager Self Services Training guide My Learning Link
CPER Thématique « Enseignement Supérieur, Recherche, Innovation » Réunion avec les SGAR – 9 octobre 2013 Direction générale pour l’enseignement.
T E M P O Travail EMploi POpulations Réunion d'information 31 Mai 2013.
Enigme métier En partenariat avec Aller vers le lexique Consulter une ressource sur internet.
Qualité Satisfaction Profit
1DRCP/ Développement RH Intégration, formation et gestion de carrière des conseillers Relation Client Principes: - Création du programme « trajectoire.
LYCÉE DES MÉTIERS SÉVIGNÉ Depuis septembre 2013 UNE ULIS AU LYCÉE DES MÉTIERS SÉVIGNÉ (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire)
Etude de la clientèle des salles de cinéma. page 2 Introduction Video de présentation CinéSaT.
Cible : ensemble des salariés du Groupe dans le monde, tous métiers confondus ( collaborateurs) + nouveaux entrants Langues : anglais, français,
PERFORMANCE ET GESTION PATRIMONIALE
Maximisez le potentiel de vos investissements publicitaires.
Cahier des charges et évaluation
Comprendre les métiers et les parcours en Pays de la Loire.
Maîtrise de l’énergie en entreprise
Page 1 Le nouvel outil d’écoute clients dédié aux professionnels de l’évènementiel E vent S at.
Etude de la clientèle des salles de cinéma En partenariat avec.
I. 15 janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier
Le contrôle en cours de formation (CCF) en BTS tourisme.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
CAP PERSPECTIVE - GPEC Plan stratégique Management RH pour dirigeants d’entreprises artisanales du bâtiment Etape 3.3. de la démarche compétences CAPEB.
Transcription de la présentation:

Formations 2008 Axes prioritaires Maintenance Renault Trucks France Formation Novembre 2007

Plan Formation Maintenance 2008 : Dans un contexte : > de nouveau positionnement de la marque Renault Trucks (650 ME d'investissement sur les gammes DXI, des produits plus confortables, plus productifs), > où les premier critères de choix d'une marque sont le service après vente, le relationnel client et la qualité de service …le réseau Renault Trucks, sur son marché domestique, est engagé dans un plan de rupture qualité de service particulièrement robuste,pour être encore plus attractif pour de nouveaux comptes et rendre les clients actuels plus fidèles. En plus de l'accompagnement des nouveaux produits, nous fixons en 2008 2 axes de travail prioritaires, pour creuser l'écart avec nos concurrents : Technique : développer les compétences diagnostic Relationnel : développer les réflexes et les bonnes pratiques de gestion de la relation client

Plan Formation Maintenance 2008 : > Accélérer la formation de nouvelles compétences diagnostic : Afin d'optimiser la polyvalence dans l'atelier en terme de réponse sur le diagnostic, fin 2008, chaque établissement devra avoir : - Au minimum 3 compétences diagnostic dans les Ets avec une ou deux équipes. (c'est-à-dire au minimum 1 SDR + 2 techniciens ayant achevé le parcours diagnostic). - Au minimum 5 compétences diagnostic dans les Ets avec plus de 2 équipes (c'est-à-dire au minimum 1 SDR + 4 techniciens ayant achevé le parcours diagnostic). Afin de maximiser les effets du dispositif, nous recommandons que chaque collaborateur pressenti pour rentrer dans le parcours Diagnostic soit inscrit au préalable dans l'outil d'évaluation des connaissances techniques atelier. (NB :Sur la base des réalisations 2007, le parcours diagnostic, grâce aux équivalences attribuées par l'outil d'évaluation représente en moyenne 3 stages de 4 jours par collaborateur). La session de passation dans l'outil doit se faire avant fin janvier 2008, soit des inscriptions au plus tard le 21 décembre 2007, son tarif reste à 150 euros H.T

Plan Formation Maintenance 2008 : Accompagner les nouveautés produits Gamme Construction et Magnum : Deux personnes par R1 (priorité SDR et dépanneur), 1 personne par R2 devront être formées sur les nouveautés produits 2008 (stage de 4 jours). Cette formation se déroulera sur la dernière partie de l'année. La première partie de l'année sera caractérisée par l'usage de CD d'autoformation et la possibilité de poser des questions sur le nouveau forum SDR du site RTFF. Principe : les SDR parcourent le CD, réalisent le test. Avant de présenter le CD au reste de l'équipe, ils posent leurs questions éventuelles sur l'espace SDR (voir mode d'emploi de l'espace SDR) Objectif : optimiser l'acquisition des nouveautés produits 2008. Les références des stages : 4940K : SDR 4950K : Mécanicien 4960K : Dépanneur

Plan Formation Maintenance 2008 : Optimiser la satisfaction clients en déployant le programme "Développer la Relation Client" : Objectifs : Donner à toutes les populations d'atelier les bons réflexes d'accueil et de comportement face au client ("Tout le monde vend dans l'entreprise") Aller plus loin dans la satisfaction client avec les populations au contact des clients (SDR, Dépanneurs, Réceptionnaires…) Les modalités de diffusion de ce module, qui se déroule pour partie en Ets, seront précisées en cours d'année (stage en cours d'élaboration, pas encore au catalogue).

Plan Formation Maintenance 2008 : * Pour le chef d'atelier est prévu un programme de formation de réactualisation annuelle (stage de 4 jours). * Vos Managers Qualité de Service sont à vos côtés pour vous conseiller dans la Construction du plan de formation.