LES CONTRATS D’ENTRETIEN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Approfondissement technique brûleurs: Gamme M 100 – M 200
Advertisements

Réaliser une demande de garantie CATERPILLAR
Echanges de bonnes pratiques à l'enregistrement et au suivi du contrat d'apprentissage 31 mars 2010.
Prérequis 1.
Mise en route, réglage et entretien des brûleurs à gaz G 100 S - G 200S G 203/2 N Nom: Prénom: Entreprise: Uniquement au gaz.
Le rôle du Distributeur
Rencontre nationale des correspondants Europe Paris, le 8 juin 2010 VERIFICATION DU CONTROLE DE SERVICE FAIT Rencontre cofinancée par l'Union Européenne.
SECURITE ELECTRIQUE. PLAN DU COURS 0) VOCABULAIRE 1) LE RISQUE ELECTRIQUE 2) RISQUES RELATIFS AUX OUVRAGES ELECTRIQUES 3) RÔLE DES ACTEURS 4) TRAVAUX.
SECURITE ELECTRIQUE.
SECURITE ELECTRIQUE.
HUBELE Fabrice, interne Strasbourg
Sécurité Sanitaire CCI de Narbonne – 6 juin 2013
La Réunion 2010H Schutzenberger décence1 La décence.
PRÉSENTATION DE LA DÉMARCHE DE MAÎTRISE DU RISQUE LIÉ AUX OPÉRATIONS DE MAINTENANCE
Vous pouvez mettre le son + + Lattribution des emplacements est organisée suivant les articles 2 & 3 du règlement intérieur. Les critères principaux.
LOT CHAUFFAGE.
LES CONTRATS DE SOUS-TRAITANCE
La chaudière à condensation
Il se forme également un gaz très toxique : le monoxyde de carbone.
Accueil.
Accueil.
Prévention du risque hyperbare
LA SOUPAPE DE SECURITE THERMIQUE
Appareil de contrôle, durées de conduite, pauses et temps de repos dans le domaine des transports par route.
L’ENTRETIEN PROFESSIONNEL À LA DGFIP Comprendre pour mieux se défendre
Principe Rôle La régulation permet de maintenir sans intervention humaine un point de consigne à n’importe quel moment et dans n'importe quelles conditions.
LES BRANCHEMENTS EN DOMAINE PRIVÉ Larrêté relatif aux modalités de lexécution de la mission de contrôle des installations dassainissement non collectif.
Mieux comprendre pour mieux sentendre Atelier 5 - VILLE Les travaux de maintenance et d'entretien courant (prévus dans le budget) unis-immo.fr.
Accueil :.
Assurances.
Centre AFPA de Montcy notre Dame08013 Charleville-Mézières
Normalisation graphique dans le domaine de la sécurité incendie et intrusion.
Fonction Compenser les pertes de chaleur du logement.
Principe Le thermostat d’ambiance est un système tout ou rien. Il commande la mise en service ou l’arrêt d’une chaudière murale, d’un brûleur ou d’une.
Accueil.
CN 02/11/2004 CA-Chiffrage_ Le chiffrage Nom:…………………………... Prénom:……………………….. Entreprise:……………………..
LES APPAREILS DE CUISSON
Contenu de la formation
La vigilance, c’est l’affaire de tous
Encadrement des activités physiques en ACM
MODULE 10 DIAGNOSTIC ENERGETIQUE DES MACHINES THERMIQUES Présenté par, Pr Alexis KEMAJOU Expert en Efficacité Energétique.
Chantier de professionnalisation 29 semaines dont 4 en entreprise
Equiper, poser et raccorder un Chauffe-Eau Solaire Individuel (CESI)
ORGANISATION DE LA GARDE AMBULANCIERE DEPARTEMENTALE
AUDIT DES CHAUFFERIES J-M R. D-BTP 2006.
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
REGLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE
Les diagnostics immobiliers
QUALIFICATION DES ENTREPRISES DE MAINTENANCE
ALIMENTATION FIOUL DOMESTIQUE
AUDIT RAPIDE D’UNE INSTALLATION DE CHAUFFAGE
Le ballon solaire et l’appoint
Formation - Soit un BAC PRO pour pouvoir plus tard créer sa propre entreprise - Soit un CAP suivit d’un BEP mais dans ce cas, on doit faire une ou plusieurs.
LES GENERATEURS MURAUX - PRINCIPES
LES SOUPAPES DE SURETE 2007.
Arrêté Préfectoral de Sécurité
CONTRÔLER L’ENSEMBLE GENERATEUR – BRÛLEUR FIOUL
Cahier d’exercice Mise en oeuvre Gamme M 100 CN
LA MAINTENANCE.
10 – ACTIVITES DES ENTREPRISES
PREREGLER ET CONTRÔLER UN BRÛLEUR FIOUL DOMESTIQUE DE PETITE PUISSANCE
BAC PRO 3 ans MV option VP-VTR Qu’est ce que cela signifie plus précisément ? Réceptionner et Restituer le véhicule. Réceptionner et Restituer le véhicule.
1 LA VISITE DE RISQUE LA VISITE DE RISQUE. 2 LES FRANCHISES 1/LES FRANCHISES En règle générale elle sont composées d’un indice variable FFB auquel est.
Notice d’Hygiène et de sécurité
le calcul du prorata de déduction de la TVA
Mise en service, réglage et maintenance des brûleurs fioul M 300S
Cahier d’exercice SAV Gamme M 100 CN Nom: Prénom: Entreprise:
ST_BR1SAV_F_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Approfondissement technique brûleurs: Gamme M 100 – M 200.
ST_COND1MO_MCX_ Page1 Nom: Prénom: Entreprise: Mise en service et maintenance des chaudières MCX.
Protection des mineurs. Janvier AA 2 Textes en vigueur Code de l’action sociale et des familles modifié par décret N° du 26 juillet 2006.
Transcription de la présentation:

LES CONTRATS D’ENTRETIEN J-M R. D-BTP 2006

Généralités Chaudières fioul Chaudières gaz Services et prestations durant la période de garantie Interventions non comprises dans le service d'entretien Durée et dénonciation Conditions de paiement et rendez-vous Responsabilité et obligations du souscripteur Responsabilité et obligations du prestataire Limites de responsabilité

CONDITIONS GENERALES DU SERVICE D'ENTRETIEN CHAUFFAGE Généralités CONDITIONS GENERALES DU SERVICE D'ENTRETIEN CHAUFFAGE (selon norme AFNOR NF X 50-010 et NF X 50-011)   Prestations réalisées lors de la visite annuelle dans le cadre d’un service d'entretien :

Chaudières fioul Le contrat d’entretien inclut : - le démontage et le nettoyage complet du brûleur, - le relevé du type du gicleur et son remplacement, - le nettoyage et remplacement si nécessaire du filtre fioul, - la mesure et le réglage de la pression de pulvérisation du fioul, - la mesure électronique de la température des fumées, du monoxyde de carbone, du dioxyde de carbone, de l'oxygène, du rendement thermique de combustion, du facteur d'air dans les fumées, - la mesure du tirage, - la détermination de l'indice de noircissement, - la vérification des dispositifs de sécurité du brûleur, - le contrôle des organes de régulation, - le contrôle visuel des éléments constitutifs de la sphère chaufferie (vannes, circulateurs, soupapes, pression d'eau, vase d'expansion), - la main d'œuvre et les frais de prise en charge nécessaires à la réalisation des opérations citées ci-dessus.

Chaudières gaz Le contrat d’entretien inclut : - le démontage et le nettoyage complet du brûleur et de la veilleuse, - le nettoyage du corps de chauffe des chaudières murales, - la vérification, mesure et réglage éventuel de la pression ou du débit gaz, - la mesure du débit et le relevé de la température de l'eau chaude sanitaire pour les chaudières à production instantanée, - la mesure électronique de la température des fumées, du monoxyde de carbone, du dioxyde de carbone*, de l'oxygène*, du rendement thermique de combustion*, du facteur d'air dans les fumées*, - la mesure du tirage*, - la vérification des dispositifs de sécurité du brûleur, - le contrôle des organes de régulation, - le contrôle visuel des éléments constitutifs de la sphère chaufferie, (vannes,   circulateurs, soupapes, pression d'eau, vase d'expansion) la main d'œuvre et les frais de prise en charge nécessaires à la réalisation des opérations citées ci-dessus.   * Ne concerne que les chaudières équipées d'un brûleur à air soufflé

Services et prestations durant la période de garantie Un dépannage éventuel sur appel justifié du client, sur toute la sphère chaufferie   (Intervention limitée au remplacement de pièces ne nécessitant pas de modification de la tuyauterie) les pièces seront facturée séparément au tarif en vigueur. Une permanence téléphonique est assurée pendant toute la période de chauffe (de septembre à avril) sept jours sur sept. Tout dépannage sera pris en charge dans la demi-journée suivant l'appel du client. - Chaque dépannage fera l'objet d'une fiche d'intervention comportant le motif de la  visite et le détail des pièces facturées (les pièces défectueuses hors garantie seront laissées à disposition du client).

Interventions non comprises dans le service d'entretien Ne sont pas considérées comme justifiées ou prioritaires les interventions suivantes : vérification et entretien des radiateurs ou plancher chauffants et canalisations (appoints d'eau...), réparations d'avaries ou de pannes causées par fausses manœuvres, interventions étrangères ou non compétentes, gel, utilisation d'eau ou de combustible impropre, utilisation en atmosphère  anormalement polluée (poussière, vapeurs grasses, corrosive...), intervention pour manque de combustible ou défaut d'alimentation électrique,  entretien et dépannage de dispositifs connexes à l'installation, détartrage ou remplacement d'anode. Ces interventions seront réalisées dans les plus brefs délais en fonction des disponibilités du planning de l'entreprise et seront facturées selon le tarif horaire en vigueur. Sont considérées comme justifiées et considérées comme prioritaires toute panne autre que celles citées ci-dessus et ayant mis le chauffage à l'arrêt.

Durée et dénonciation Le présent service d'entretien est valable pour une période d'un an à compter de la visite d'entretien annuelle. Le prestataire s'engage à laisser l'installation en bon état de fonctionnement. En cas d'acquisition d'un générateur d'une autre marque et dans le cas ou le prestataire ne pourrait en assurer l'entretien, celui-ci rembourserait au souscripteur le prix du service d'entretien au pro-rata du temps écoulé. - Une dénonciation en cours d'année de garantie n'ouvre aucun droit à remboursement de tout ou partie du prix du service d'entretien et dégage le prestataire de toute conséquence pouvant résulter de la cessation de l'entretien.

Conditions de paiement et rendez-vous Le prestataire s'engage à proposer un nouveau rendez-vous par courrier ou par  téléphone en vue du renouvellement du service d'entretien et de la visite annuelle au terme de l'année de garantie. Cette visite obligatoire sera annoncée quinze jours à l'avance au souscripteur, celui-ci pouvant demander un report trois jours ouvrables au moins avant la date fixée. Après deux déplacements du prestataire pour absence du souscripteur, il sera facturé un déplacement supplémentaire. Le montant de la facture du service d'entretien est à régler à réception de celle-ci.   Le paiement au technicien lors de la visite annuelle ouvre droit en dehors de la saison de chauffe à une remise de 10% du prix du service d'entretien pour paiement comptant. Le non paiement de cette facture sous trente jours annule la  garantie liée au service d'entretien.

Responsabilité et obligations du souscripteur 1/2 Le souscripteur doit s'assurer de l'existence des certificats de conformité correspondant aux installations comprenant les appareils pris en charge par le prestataire, par le présent service d'entretien. Ces installations, et en particulier celles ayant pour objet la ventilation des locaux, l'évacuation des gaz brûlés, la protection des circuits et canalisations de toutes natures, devront avoir été réalisées selon les règles de l'art et en conformité avec les règlements en vigueur lors de la réalisation. Le souscripteur s'engage à maintenir ces installations en stricte conformité avec ces règles et fera effectuer toute modifications sur les appareils concernés si une nouvelle réglementation les imposait.

Responsabilité et obligations du souscripteur 2/2 Il s'interdira d'apporter ou de faire apporter quelque modification que ce soit, hors celles prévue à l'alinéa précédent, aux appareils concernés par le service d'entretien, sans en informer au préalable le prestataire; de même, il s'interdira de modifier les réglages de ceux-ci. Le ramonage de la cheminée, du conduit de raccordement et de la chaudière ne faisant pas parti du présent service d'entretien, le souscripteur s'engage à le faire réaliser par l'homme de l'art selon les prescriptions du règlement sanitaire départemental, avant la visite annuelle d'entretien du prestataire. - Le libre accès des appareils devra être constamment garanti au prestataire; en particulier, aucun aménagement postérieur à la signature du service d'entretien ne devra gêner les opérations d'entretien.

Responsabilité et obligations du prestataire Le prestataire déclare avoir souscrit une police d'assurance couvrant sa responsabilité civile dans le cadre de ses activités liées au présent document. Il s'engage à assurer l'entretien conformément aux règles de l'art et plus généralement de manière à apporter une intervention de qualité et de nature à assurer le bon fonctionnement de l'appareil, dans la mesure où toutes les règles d'installation et de bonne utilisation sont respectées. - Les dépannages seront réalisés avec des pièces neuves garanties par le fabricant ou en "échange standard" également garanti.

Limites de responsabilité La responsabilité du prestataire ne saurait être engagée pour tous incidents ou accidents provoqués par fausse manœuvre ou malveillance ou intervention étrangère imputable au souscripteur, guerre, incendie, ou sinistres dus à des phénomènes naturels tels que gel, inondations, orages et tremblements de terre. - Elle ne saurait l'être non plus pour d'éventuels incidents dus à des défectuosités dans le circuit de chauffage (hors chaudière) ou de la cheminée.