Titre Les politiques climatiques et les enjeux de Copenhague

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet d’établissement
Advertisements

chats publics durables
VERS LA POST RADIO Enjeux des mutations des objets et formes radiophoniques GRER, Paris, novembre 2009 Ariane Demonget Doctorante à Bordeaux III sous la.
Introduction à Lagriculture intelligente au changement climatique Capter les synergies entre les projets de sécurité alimentaire, dadaptation et datténuation.
Responsabilité Sociale
VALORISER LA RECHERCHE EN SCIENCES DES ORGANISATIONS : LA BASE DE PUBLICATIONS DE L UNIVERSITE PARIS-DAUPHINE Conférence Berlin 7 – 4 décembre 2009.
Secrétariat général de la Commission bancaire
Journées européennes dinformatique juridique e-Justice: le portail européen du Droit et de la Justice Journées européennes dinformatique juridique e-Justice:
La valeur ajoutée de la coopération décentralisée dans la lutte contre les CC 26/05/2010.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Problématique du financement privé : analyse de cas
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
LOGO Thème 5. Les services publique. Company Name Les soujéts 1. La notion et les types des services publiques 2. Lorganisation et.
Laudit interne et les corps dinspection Réalités et perspectives Jean-Baptiste Carpentier, Inspecteur des finances Ministère de léconomie, des finances.
ISCAE, 21 Décembre 2009 Slack budgétaire
Mercredi 20 juin 2012 Laure VIGLIANO
GESTIONNAIRE DE FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT CEPECI CENTRE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS EN COTE DIVOIRE DIASPORA FOR GROWTH FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT.
1 Adhésion de lUnion Européenne à la Convention européenne des droits de lHomme 800 millions deuropéens DEMOCRACIE DROITS DE LHOMME ETAT DE.
1 Institut de Technico-Economie des Systèmes Energétiques – 3 juin 2009 Réduction des émissions de gaz à effet de serre: quels instruments économiques?
Le Grenelle de l’Environnement et les dispositions qui impactent les entreprises M. Laurent VASSALLO – Docteur en droit – IUT de Béziers.
Les impacts du système européen d’échange de quotas
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Le système européen d’échange de quotas de CO2 (EU ETS)
Pour personnaliser l’image :
Atelier Elargi pour la Circonscription 4 – 6 septembre 2012 Abidjan, Côte dIvoire Les rôles et les responsabilités des Membres du Conseil et des Points.
La politique des marchés publics et la promotion de la PME Trésorerie Générale du Royaume du Maroc
Bizerte Investment Day 17 AVRIL
Intergroupe services publics Europe 20 juin 2012 Mission dinformation sur les services dintérêt général.
Jean-François Steiert Fribourg, rencontre régionale AD-IDHEAP La santé, un bien public.
Flash Immobilier et Fiscalité Immobilière Mai , avenue Kléber Paris - Standard : +33 (0) , avenue Kléber.
MODULE CONVENTION Guide d’utilisation COCONUT
Limpact du « Paquet Almunia » pour les acteurs de léconomie sociale Denis Stokkink, Bruxelles, le 8 décembre 2011.
1 LINFORMATION, CAPITAL IMMATÉRIEL DE LENTREPRISE SSTIC – 6 JUIN 2012 Garance MATHIAS Avocat 9 rue Notre Dame de Lorette PARIS Tel / .
Projet de péréquation financière intercommunale
1 Salon des Mandataires LE MÉMENTO FISCAL COMMUNAL.
1 Paris - 27 septembre 2004 Le code de bonne conduite AFEI-FBF sur la gestion des conflits dintérêts en matière danalyse financière Paris – 27 septembre.
Notre fonds dédié GSD OPALE Juin 2010Présentation GSD13.
La dématérialisation en Belgique
Les Produits Financiers.
- Apporteurs de capitaux.
Les outils nécessaires à l ’économie d’énergie 1 Mardi 19 octobre 2007.
Avocat au barreau de Strasbourg
Les clauses abusives Droit des affaires
Préambule Le présent document a pour objectif d'aider et d'aiguiller tous les porteurs de projets dans la réalisation et la conception d'une présentation.
Soutient l’innovation et la croissance des PME OSEO et l’Hôtellerie 1 er Salon des Hôteliers LOURDES 2011.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Carrières et Biodiversité
Dans le cadre de ce module, nous examinons les principaux éléments du processus de planification financière. Nous évaluons les objectifs et les avantages.
Préambule PRESENTATION F R1.03-V1
Régulation des jeux d'argent
Commission Géographique des Vallées d’Oise - 1 er mars 2007 Révision du SDAGE Point sur l’avancement des travaux.
La diffusion de ce document est soumise à l’autorisation des fondateurs de Secteur Public. 1 [SAS en cours de constitution]
PARTENAIR: veuillez insérer ici le nom de l'organisation SYSTÈMES DE GOUVERNANCE LOCALE POUR LE DÉVELOPPEMENT DES VILLAGES LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DES.
1 BUDGET PRIMITIF Le budget 2010  Conduire l’action publique  Se fixer des objectifs pour obtenir des résultats   Piloter et avoir une approche.
1 © by GfK SE 12/14 Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne GfK Climat de la consommation en Europe Climat de la consommation UE.
25/04/2015LYCEE VAL DE DURANCE/LDL1 SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES.
> MASTER VS2i Veille Stratégique et Intelligence Industrielle 28 Février 2005 Université de Lille 1 FRANCE PROPRIETE INTELLECTUELLE Chamroeun LOCH.
Publier une offre sur le site de l'académie
Acquérir, échanger et diffuser des données publiques : mieux connaître la réglementation française et européenne Echanger des données localisées.
Fondements et enjeux de l’indépendance des organes de surveillance dans leurs fonctions d’évaluation François Paychère 4 septembre 2015 Congrès annuel.
1 GfK Climat de la consommation en Europe Climat de la consommation UE 28 – Septembre 2014 © GfK SE, Etude sur la consommation de la Commission européenne.
L’ECONOMIE CIRCULAIRE EN AQUITAINE
Mairie-conseils Démarche d’accompagnement « Lien social et solidarités de proximité» dans les Parcs Naturels Régionaux.
plan Introduction: Partie I:définitions et approche historique.
ARTEMIS Call 2013 Réunion d’information 4 février 2012.
3ème Forum de la Finance Islamique – Shari’a Board 09/12/2009 – Paris 1 Shari’a Board Un apport d’accompagnement et d’évolution Ahmed JABALLAH  Conseil.
1 Le Groupe Caisse des Dépôts, acteur clef du Plan Juncker – Pontivy, le 24 mai 2016 – Laurent Zylberberg, Directeur des relations institutionnelles, internationales.
1 Théorie de la finance Gestion de portefeuille Moyenne-variance Master Sciences de Gestion – Semestre II - Université Mohammed V Faculté des Sciences.
TITRE CONTENU.
Transcription de la présentation:

Titre Les politiques climatiques et les enjeux de Copenhague Le prix du carbone 5 décembre 2012 Les politiques climatiques et les enjeux de Copenhague Titre Sous-titre Emilie Alberola emilie.alberola@cdcclimat.com Date

Le prix du carbone à la recherche d’une rareté de quotas perdue Source : CDC Climat Recherche, d’après données BlueNext et ICE Future Europe Découplage du prix du quota à ses fondamentaux économiques et énergétiques ; Prix EUA = valeur d’option sur la politique future de la Commission européenne

Merci de votre attention Publications de CDC Climat Recherche Liens utiles Merci de votre attention Publications de CDC Climat Recherche www.cdcclimat.com/publications Club Tendances Carbone : Le rendez-vous trimestriel pour comprendre les marchés du carbone, en collaboration avec la Chaire Economie du Climat de l’Université Paris-Dauphine

Avertissement Cette publication est intégralement financée par l’établissement public « Caisse des Dépôts ». CDC Climat ne participe pas au financement de ces travaux. La Caisse des Dépôts n’est en aucun cas responsable de la teneur de cette publication. Cette publication ne constitue pas une analyse financière au sens de la règlementation. La diffusion de ce document ne constitue ni (i) la fourniture d’un conseil de quelque nature que ce soit, ni (ii) la prestation d’un service d’investissement ni (iii) une offre visant à la réalisation d’un quelconque investissement. Les marchés et actifs objets des analyses contenues dans ce document présentent des risques spécifiques. Les destinataires de ce document sont invités à requérir les conseils (notamment financiers, juridiques et/ou fiscaux) utiles avant toute décision d’investissement sur lesdits marchés. Les travaux objets de la présente publication ont été réalisés à titre indépendant par l’équipe de CDC Climat Recherche. Des mesures organisationnelles en place au sein de CDC Climat renforcent l’indépendance matérielle de cette équipe. Cette publication reflète donc les seules opinions de l’équipe CDC Climat Recherche, à l’exclusion des équipes opérationnelles ou filiales de CDC Climat. Les conclusions de ces travaux ne lient d’aucune manière l’action des équipes opérationnelles (en charge de l’investissement et du service aux marchés) ou filiales de CDC Climat. CDC Climat n’est pas un prestataire de services d’investissement.