neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf 1- Lire un nombre en lettres, l’écrire en chiffres neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
2- Écrire le nombre dicté en lettres Écris le nombre 808
3- Écrire un nombre par recomposition 25d et 3 u Écris le nombre : 4u 15d
783 - 873 - 383 Range dans l’ordre croissant 4- Range ces trois nombres dans l’ordre croissant/ Décroissant Range dans l’ordre croissant 783 - 873 - 383
… < 300 < … Encadre le nombre à la dizaine 5- Encadrer un nombre à la dizaine Encadre le nombre à la dizaine … < 300 < …
6- Trouver la moitié d’un nombre. Quelle est la moitié de ? 882
Quel est le complément à la centaine suivante de 300 7- Compléter à la centaine sup Quel est le complément à la centaine suivante de 300
8- Calcule : 47 + 8 + 3 =
9- Donner l’unité de mesure de longueur ou de masse d’un objet / Donner la masse d’un objet par calcul des masses
Écris sous forme de multiplication : 15 + 15 + 15 10- Écrire une addition réitérée sous forme de multiplication / Écrire une multiplication sous forme d’addition réitérée S6 et 7 Écris sous forme de multiplication : 15 + 15 + 15 1. 999 2. 808 huit-cent-huit 3. 4u 15d 154 4. 383 – 783 - 873 5. 290 < 300 < 310 6. Moitié 882 : 441 7. Compl centaine 300 : 100 8. 47 + 8 + 3 = 58 9. 980 g 10. 15 +15 +15 = 3 x 15