et pratiques en relation avec l’expérience personnelle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exploiter un graphique :
Advertisements

Utilisation du numérique. sommaire Les jeux vidéo Les réseaux sociaux Les portables et les smartphones Quizz.
Stratégie de Protection enfant Refugies Nigérians et communautés hôtes dans la région de l’Extreme-Nord Atelier RRRP 2017 – Aout 2016.
Présentation fonctionnelle de la plateforme lesexigences.com.
Un aîné dans la foi…  Comme un premier de cordée qui … a de l’expérience est à l’écoute ouvre la marche et fait la trace montre le chemin rassure et conseille…
Il y a toute une différence entre l’image que les autres ont de nous et celle qu’on a de soi.
Formation « Enseigner dans une perspective AE » 8-10 juin 2016 à Bazas Aurélie Javelle.
Données ouvertes et Web de données : enjeux et perspectives pour BAnQ Jean-François Gauvin Marielle St-Germain Direction de l’architecture et de la conception.
L'accueil des migrants : une expérience qui déplace Une invitation à la relecture dans la foi Service national de la pastorale des migrants et des.
La Recherche du Temps perdu et la madeleine…
La Recherche du Temps perdu et la madeleine…
Journée de travail du 25 juin 2016 à Treyvaux
Recruter et fidéliser vos collaborateurs
Les fondements du stage
la machine d’Anticythère
7. Créez les questions pour les tests formatifs et sommatifs
Le Temps et le Souvenir.
Club audencia des dirigeants de l’ouest
Le Sucre.
Système DALI Mael JENNY
Microéconomie I.
Les structures du cerveau
Le roman.
Les saveurs et les sensations
Les quatre piliers de l’identité nationale
La compréhension d’un poème
Chapitre 4 : Couleur des objets Les objectifs de connaissance :
THEME : MOUVEMENT ET INTERACTIONS CHAPITRE 1: LA VITESSE DE LA LUMIÈRE
Enseignement d’exploration
ACTIONNEURS ÉLECTRIQUES TP2
Les sociétés amérindiennes
Position sur la transition
Psychologie et criminalité
Théories de la réception et de la lecture selon l'école de Constance
LA VIOLENCE.
Deuxième projet: Les théories du complot
Test de perception.
Approches pour étudier la famille
I comme Icare mflteachanclearn.wordpress.com.
Test de perception.
Diapositives secondaire 2: L’échiquier politique
La puissance des actes Mettre le son à fond..
Petit déjeuner Cité des Entrepreneurs 30 janvier 2007
نظريات التعلم عرض موجز عن بعض نظريات التعلم
La Recherche du Temps perdu et la madeleine…
SAVS/SAMSAH APF de l’Aude
Le " Stone balancing" Michael Grab est passé maître dans l’art de faire tenir des pierres de toute taille en équilibre. Pas de colle, rien que des pierres.
PEINTURE CORPORELLE Avancement manuel.
Royaume du Maroc La Planification stratégique en matière des droits de l’Hommes LE PLAN D’ACTION NATIONAL EN MATIÈRE DE DÉMOCRATIE ET DES DROITS DE.
Harcèlement scolaire “Tentants pour certains,
Violence hier-aujourd’hui qu’en sera t’il demain ? Dossier animatrice
Comment planifier son enquête?
Dr Florence PUTTO-AUDE Pédopsychiatre Thérapie familiale systémique CMPP départemental (st Adrien) IME les Figuiers 1.
ENNÉAGRAMME : AUTO-OBSERVATION, DÉCOUVERTE ET ÉVOLUTION
La plongée adolescent Retour sur le contexte Christophe BENOIT
Motivation.
Psaumes : « Je te célèbrerai dans la grande assemblée, Je te louerai au milieu du peuple. »
Le stress.
UE Perception, Attention & Psychophysique
Motiver son équipe.
PEINTURE CORPORELLE Avancement manuel.
Centre de Recherche sur la Formation (Cnam)
V- Le bouleversement de l’Europe.
PEINTURE CORPORELLE Avancement manuel.
Combinaison des facteurs de production
Les 4 dimensions de la lecture
5e Forum du PASET Kigali (Rwanda)/22 mai 2019
Le réseau des Offices de Tourisme :
CONSCIENCE ET VIOLENCE Le fonctionnement et le rôle actif de la conscience dans le psychisme, sa relation avec les sens, la mémoire et les centres de.
Présentation du master Executive
Transcription de la présentation:

et pratiques en relation avec l’expérience personnelle. CONSCIENCE ET NON-VIOLENCE Étude des mécanismes de réversibilité de la conscience et pratiques en relation avec l’expérience personnelle. LE REGISTRE DE LA RÉPONSE VIOLENTE Théorie, échanges en groupe et bibliographie L’ APERCEPTION Théorie, pratique et bibliographie L’ ÉVOCATION Théorie, pratique et bibliographie LA CONSCIENCE DE SOI Théorie, pratique et bibliographie

NOUVELLE RÉPONSE NON-VIOLENTE Se rendre compte de sa réponse violente LE REGISTRE DE LA RÉPONSE VIOLENTE MÉMOIRE VIOLENCE SENS NOUVELLE RÉPONSE NON-VIOLENTE IMAGE CONSCIENCE CENTRES de RÉPONSE IMAGE VIOLENCE Se rendre compte de sa réponse violente

L’ APERCEPTION APERCEPTION NON-VIOLENCE Se rendre compte de ses tensions Se rendre compte de la violence sociale : physique, économique, raciale, psychologique, religieuse, sexuelle et institutionnelle MÉMOIRE SENS APERCEPTION NON-VIOLENCE IMAGE CONSCIENCE CENTRES de RÉPONSE

ACTES DE RÉCONCILIATION L’ ÉVOCATION Souvenir d’expériences de violence qui génèrent du ressentiment MÉMOIRE SENS ÉVOCATION RÉCONCILIATION INTERNE IMAGE CONSCIENCE ACTES DE RÉCONCILIATION CENTRES de RÉPONSE

LA CONSCIENCE DE SOI M S C CR CS CONSCIENCE DE SOI

PRATIQUE LA CONSCIENCE DE SOI A partir de l’arrière de la tête, regardez une personne, comme de derrière les yeux. Portez attention quasi simultanément à la personne et à la sensation de l’arrière de la tête. Englobez la personne et la sensation dans une perception unique dans laquelle il y a à la fois la personne et vous-même. Détendez le corps et maintenez cette perception qui devient diffuse, cénesthésique. Observez comment vous êtes connecté à la fois à la personne et à vous-même, mais non identifié, ni à la personne ni à vous-même.