CISAILLE GUILLOTINE STILMAX 3000 X 6 CAP SERRURIER METALLIER.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SCIE CIRCULAIRE FONCTION
Advertisements

FICHE DE SECURITE AU POSTE
Conditions initiales :
BRAS MANIPULATEUR.
Total France - RM/MKF/RES/PCS/SIS - V1.2 - Février LAVAGE Multiprogramme et Haute Pression TPE M25 Paramètres d’installation Document à l’usage.
RÉGULATION ET ACCESSOIRES MODULE DE FORMATIONJUILLET 2008.
Le diaporama Tutoriel de base pour Vidéoporama réalisé par Jacques pour G3L sous licence.
Samoflex ANALYSE FONCTIONNELLE ET STRUCTURELLE. ANALYSE SADT Niveau A-0: Fonction globale Bondions de savon Bondon de Savon Compte rendu Copeaux de bondon.
S O F R A N E L Le Traducteur Elément critique de la chaîne de contrôle La qualité d’un contrôle dépend avant tout de la qualité du traducteur, cad –De.
Le SMED est une méthode qui cherche à réduire le temps de changement de série S ingle M inute E xchange D ie = Echange d ’outil en moins de 10 minutes.
Synthèse TP 2 Codeblock 1 Les objectifs de ce tp sont :
Module actionneur pour électrovannes, 6 sorties VAA/A
Fiches de cours curriculum SIMATIC S7-1500
Exploitation de logiciels :
Technique de la salle du Grand Conseil
Module de gestion des tournées de livraison
Réaliser le prototype d'un objet
Changer l’écran lcd cassé sur un Wiko Jerry
LES TONDEUSES.
DOC MYCK : Programmation
L’EMBRAYAGE.
Visite guidée - session 3 Les postes de charge et les gammes
Les lances.
LA PRISE DE POSTE GMA Réalisation: E.ETIVAL.
Plan A- Démarrer nouvel ECG sur nouveau patient (Automatique ou manuel) B- Rechercher un ECG ou un Patient C- Effectuer un nouvel ECG sur un Patient existant.
AIDE A L’UTILISATION DU LOGICIEL LATISPRO
Modélisation 3D sous SoliWorks Initiation à la DAO / CAO
Le Roulage Objectif: Etre capable de réaliser une virole pour un conduit de cheminée.
TM40 Module d'interface tactile
Réaliser une recherche documentaire avec
Réaliser une recherche documentaire avec
La perspective Les projections parallèles et centrales.
LES CYCLES DE PROGRESSION CIBLES COULEURS
HISTORIQUE Rugby : Japon en 1899 Ligue japonaise fondée en 1926 (JRFU) Ligue nationale fondée en 1993 Coupe du monde 2011 : plus de pratique Coupe du.
Les éléments principaux du système L'une des fonctions essentielles de l'installation électrique d'une voiture est d'assurer le fonctionnement des projecteurs.
Support destiné à la réparation des deux roues
PROGRAMMATION INFORMATIQUE D’INGÉNIERIE II
Plans d'expérience Méthode Taguchy.
DECHIQUETEUSE - CONCASSEUSE
Plans d'expérience Méthode Taguchy.
LES CAPTEURS 1 - Les interrupteurs de position
SolidWorks : CREATION de VOLUMES Créer un cylindre Créer un parallélépipède Créer un tube Ecran général de SolidWorks A B C 10 9 Créer.
REMISE EN ROUTE CHAUDIÈRE APRÈS INCIDENT D’EXTINCTION VEILLEUSE 1)La face avant de la chaudière s’ouvre en tirant vers soi le coté droit 2) Vérifier l’absence.
Elaboré par : AmeL Bettoumi & Wafa Nechba Filière : Génie Électrique-Option: Informatique Industrielle L’ encadrant industriel : Mr Walid Chebbi Programmation.
Le SMED est une méthode qui cherche à réduire le temps de changement de série S ingle M inute E xchange D ie = Echange d ’outil en moins de 10 minutes.
RJS850K (Code article: ) NEW Scie sauteuse compacte 600W - Max view - 85 mm bois - LED - Pendulaire 4 pos° Blocage de position marche Pratique.
Technologie pneumatique
Apprendre le clavier Séquence 1 : découvrir les touches
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
SyncoTM 200 Fonctionnement et mise en service
DucoSlide Luxframe 40/80 Linear 115
Instructions de montage
DOMOTESTA RDO701A004 Régulation d’une température de départ par vanne mélangeuse. Pour plancher chauffant rafraîchissement.
Créer un diaporama avec OpenOffice Impress
Tableau de valeurs avec la calculatrice graphique
SolidWorks : CREATION de VOLUMES
LE PIED à COULISSE.
RABOTEUSE FONCTION Elle permet d’obtenir une surface relativement plane parallèle à la surface d’appui. CARACTERISTIQUES DE L’ENSEMBLE EFFECTEUR Il y en.
MODIFICATION DE SITUATION
Support de formation Administrateur Compétences
Définition :. Pourquoi le GEMMA ? GEMMA : l'acronyme GEMMA signifie : Guide d'Etude des Modes de Marche et d'Arrêt. Comme son nom l'indique, c'est un guide.
Prélude 7 ERP Module Supply Chain Le jeu compétitif
1 J-M R. D-BTP SAUNIER DUVAL Théma et Thémaplus 2007.
Thème principal : « recevoir la balle dans les espaces libres »
Le G.E.M.M.A. Le Guide d ’Etude des Modes de Marche et Arrêts. I. Les différents rectangles ETAT II. Modes de marche et arrêt les plus usité III. Exemple:Machine.
1. 2 TABLEUR: Calc mars 19 Myriam Boullanger - Bureautique - Calc Suite Gratuite Libre Office Dans le navigateur (Internet Explorer, Google Chrome, FireFox,…),
Calcul de l'écart-type expérimental et de la moyenne d'une série de mesures 2- Choisir 1:EDIT , puis valider par 1- appuyer sur la touche STAT.
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
L’EMBRAYAGE. 1 – LOCALISATION L’embrayage est toujours situé entre, quelque soit la disposition des éléments dans le véhicule (propulsion, moteur central,
ADMJSP/ pôle numérisation – 2017
Transcription de la présentation:

CISAILLE GUILLOTINE STILMAX 3000 X 6 CAP SERRURIER METALLIER

Descriptif de la machine: 1 Armoire électrique ( mise en marche à l’arrière) 2 Bouton poussoir d’arrêt d’urgence 3 Tablier repose-tôle 4 Pédale d’action de la cisaille 5 Protecteur

Pupitre de commande: 1 Pupitre de commande 2 Ecran de visualisation des données 3 Ligne de visualisation des infos butée 4 Ligne de visualisation des infos longueur de coupe 5 Bouton confirmation angle des lames 6 Voyant défaut 7 Voyant défaut température 8 Bouton mise en marche et réarmement moteur 9 Arrêt d’urgence 10 Accès paramètres 11 Entrée décimale 12 Validation des données 13 Pavé numérique 14 Bouton de réglage de l’angle des lames 15 Clé travail à la volée à gauche ou coup par coup à droite 16 Passage en mode réglage 17 Voyant mise sous tension

Capacités de la machines: Longueur de cisailIage …………… mm Epaisseur maximum …………… mm Plus petite chute arrière ……………2 fois I' ép Plus petite chute avant (limitée par Ie protecteur) ………….130mm Caractéristiques: Course Maximum de la butée arrière …………. 999 mm Course Minimum de la butée arrière …………..7 mm Position Maxi de la butée sur la règle d'équerrage …….1000 mm Nombre de butées à fixer sur la règle d'équerrage.……………..0 Nombre de règles avantFixe …………….…1 Mobile ………………0 Butée d'angle orientable de (0 à 90°) ………………..0 Angle d'attaque réglable de 0.5 à 2.5° (Angle entre la lame supérieure et la lame inférieure) Jeu entre lames réglable de 0.05 à 0.6 mm Nombre de coupes par minute : de 15 à 45 Sécurité: Ne pas dépasser la limite des protecteurs. Dégager les abords de la machine (zone de travail). Vérifier les boutons d’arrêt d’urgence. Si vous travaillez à plusieurs manipulateurs un seul opérateur commande. Vérifier que la tôle à débiter soit tenue par au moins un serre flanc.

neenee Mise en service: Tourner le bouton de mise en marche à l’arrière de la machi Vérifier le voyant de mise sous tension. Au besoin vérifier les boutons d’arrêt d’urgences ainsi que l voyant défaut cellule. Appuyer sur le bouton vert groupe hydraulique Le voyant blanc s’allume Réglage des lames: Le jeu entre les lames varie en fonction de la nature et de l’épaisseur du matériau à cisailler 6 Réglage du jeu entre les lames (5 positions) le levier à la position correspondant à Pour Acier type S235 l’épaisseur à cisailler Epaisseur jusqu’à 2mm 3mm 4mm 5mm 6mm Position 1 Position 2 Position 3 Position 4 Position 5 Pour de l’acier inoxydable, réduire le jeu à la valeur inférieure Pour de l’aluminium, augmenter à la valeur supérieure 1 et

Réglage de l’angle d’attaque (lame supérieure) Réglage de l’angle Sélectionner la valeur de l’angle : Position 3 Position 2 Position 1 tôle jusqu’à2mm4mm6mm2mm4mm6mm la touche confirmation pour confirmer la valeur de l’angle des lames à 2 Appuyer sur chaque mise en route de la machine Même si vous ne l’avez pas changé Pour limiter les déformations dans le cas de cisaillage de bandes étroites, on réduit la va- leur de l’angle d’attaque à la valeur inférieure

ote de butée e) ne ; e a mach ne Rég age de a ongueur de coupe Va der La cisaille est prête à fonctionner écur té uyant sur Réglage de la butée arrière: Valeur souhaitée pour la butée (Cote machine) Entrée du point décimal Validation de la cote Activation du réglage butée Appuyer sur la flèche jaune face à la c Entrer la cote à réaliser (les chiffres se déplacent de droite à gauch La cote s’affiche dans la fenêtre cote machi Valider avec la flèche en bas à droite La butée se déplace à la cote programmée La fenêtre affiche les valeurs de réglage d l ; i lll: Activer le réglage de longueur de coupe Entrer la longueur de coupe lili Si vous passez derrière la machine, vous coupez le faisceau lumineux de s La pompe continue de tourner mais La sécurité est activée L’écran suivant apparaît Réarmer la pompe hydraulique en app Le bouton vert i

seur Mode opératoire: UneUneopération de cisaillage se réalise selon un mode opératoirebienprécis: 1)mise sous tension de la machine 1.1Déverrouiller l’arrêt d’urgence 1.2Mise en marche du moteur 2)réglage du jeu entre les lames 3)réglage de l’angle d’attaque 3.1 Choisir la position en fonction de l’épais 3.2 Confirmer à chaque mise sous tension de la machine 4)positionnement de la tôle sur le tablier 5)dégagement de la butée arrière 6)coupe d’affranchissement 7)réglage de la butée ( arrière ou avant) 8)coupe à la cote voulue remise à l’état initial du poste de travail

Vider les chutes qui se trouvent à l’arrière de la machine après chaque coupe. Entreposer vos chutes sur l’étagère prévue à cette effet. Ne positionner aucune chute de tôle sur le partie supérieure de la cisaille. A ce poste de travail vous devez être muni de votre bleu de travail, de vos chaussures de sécurité mais aussi de vos gants de manutentions.