FFAR 250: The Visual and Performing Arts in Canada

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cours de l’OACI sur les Systèmes de Gestion de la Sécurité (SMS)
Advertisements

Présentation du nouveau B2i. Sommaire Rappel des textes officiels Avant … Après Des activités pour mettre en place les compétences visées par le B2i Présentation.
Mon carnet De comportement
DÉFINITION DU DOMAINE D’ÉVALUATION (DDE) CONTENU DE LA PRÉSENTATION
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
L’ÉPREUVE ANTICIPÉE D’HISTOIRE GÉOGRAPHIE
Les Prepositions.
FFAR 250: The Visual and Performing Arts in Canada Tuteur: Valérie Côté
L’EPREUVE D’HISTOIRE-GEOGRAPHIE AU BACCALAUREAT SERIE ES (2013)
La France Données sociales
L’histoire des Arts et son évaluation en 3ème
Avril 2010 Formation continue des enseignants stagiaires et titulaires du 1 er degré Département du Nord Année scolaire 2010/
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Les sciences en vidéoconférence
L’ÉVALUATION DANS UN CONTEXTE D’APPROCHE PAR COMPÉTENCES
Réunion dinformations Matériel des enfants La trousse Compas, équerre Le matériel de la maison Le cahier de travail à la maison Les cahiers.
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
EXAMENS Ce que vous savez déjà: Combien dépreuves? Quelles épreuves? Quand et où ont lieu les épreuves.
Analyse des discours cours 1
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
+ Formation Tuteurs Projet Ba2 Faculté des Sciences appliquées.
Recherche Documentaire et traitement de l’information
Projet poker 1/56. Introduction Présentation de léquipe Cadre du projet Enjeux Choix du sujet 2.
eclam - examen commun de langues à Aix-Marseille
Réunion parents –professeurs classes de 3 ème Lundi 3 octobre 2011.
Blagovesta Cholova POLI-D-404: Etude approfondie de questions de science politique Groupe ‘Populisme et partis populistes’ Blagovesta.
Temps Nom: Prénom: Année scolaire CE1 Histoire
La maison Did 3963 Cynthia Jean-Denis Diana Nungaray
Première S: BO n°5 du 3 février 2011 Note de service n° du
Notre calendrier français MARS 2014
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
3 ème période de lentraînement Discours présentatif.
Lycée des Métiers Accompagnement Personnalisé En BACPRO 3 ans.
C'est pour bientôt.....
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
Jean-François Chesné DEPP-B4 Marseille 8 octobre 2010 Projet pour lAcquisition de Compétences par les Elèves en Mathématiques P. A. C. E. M.
DISPOSITIF DÉVALUATION CE1 Version 2007 Ref.: circulaire n° du ; BO n°30 du
F L T R Université catholique de Louvain-la-Neuve Faculté de philosophie et lettres FLTR Faculté de Philosophie et Lettres Présentation décembre 2002 Réalisation:
La rentrée des élèves de 3ème
Technique du résumé de synthèse de l’exposé écrit
BACCALAUREAT er OCTOBRE Série générale: section L arts •Epreuve de spécialité obligatoire: Histoire des ARTS  Ecrit: même coeff: 3, même.
Réunion du vendredi 24 septembre 2004
La rentrée des élèves de 5ème
Entraînement à l'oral n°1
La nouvelle classe de seconde 2010 / 18 Janvier 2010 / DRONISEP Nice / LR - AT.
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
la municipalité de St-Pol/Ternoise
GESTION DE PROJET PROFESSIONNEL
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
Nom:____________ Prénom: ___________
Universités Grenoble 1, 2, 3 Université de Savoie Rectorat ESPE
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Commentaires du présentateur en bas Une méthode innovante et gratuite pour (Ré)apprendre l’anglais Si vous habitez St-Pol... ou ailleurs En collaboration.
Septembre Semaines du 2 au 13 septembre DATECOURSEXERCICESEXERCICES à fairePOUR le Jeudi 5 Vendredi 6 Lundi 9 Prise de contacts. Programme ISN. Déroulement.
Intégration des TIC et démarche d’apprentissage constructiviste Par Luc Guay Université de Sherbrooke, Québec.
Description Initiation à l'utilisation des ordinateurs, à leur système d'exploitation et à certains logiciels d'usage courant. Utiliser un ordinateur pour.
Formation ADBS – septembre 2014 – 1 Approfondir son expertise en recherche d'information 3-4 & 5 septembre 2014.
Dr. Jayne Abrate entations.
EXEMPLE LYCEE : Histoire des arts / Architecture
LE TRAVAIL ÉCRIT Évaluation Externe.. TYPES DE TEXTES COMMUNICATIFS Information de presse: article, éditorial, interview, critique Blog, passage de journal.
Communiquer l’information
PARADIGME Moderne et Post-moderne. Description Ligne Tache Point Lumière, eau… Exploration des formes et des couleurs -5 millions à aujourd’hui Période.
Comment communiquer l’information ?
Transcription de la présentation:

FFAR 250: The Visual and Performing Arts in Canada Tuteur: Valérie Côté valcote2005@gmail.com

Horaire du Tutorat (X) Automne 2010 Mardis, 18h30-20h Septembre: 21 Octobre: 5 et 19 Novembre: 2, 16 et 30

Calendrier des présentations (X) 5 Octobre: Du Macrocosme au Microcosme; Du 19e siècle au Modernisme; Le monde postmoderne. 19 Octobre: La poésie de l’atome; Marcel Duchanp & John Cage. 2 Novembre: Vidéaste; Le féminisme & Carolee Schneeman. 16 Novembre: Capturing, Crystalizing and Fragmenting Time: An introduction to Sonic Arts; Performing Art issues. 30 Novembre: Enjeux sociaux et politiques; Art interdisciplinaire; Art militant et la danse: Jana Sterbak & Jean-Pierre Perrault.

Calendrier des présentations (W) 28 Septembre: Du Macrocosme au Microcosme; Du 19e siècle au Modernisme. 12 Octobre: Le monde postmoderne; La poésie de l’atome. 26 Octobre: Marcel Duchamp & John Cage; Vidéaste. 9 Novembre: Le féminisme & Carolee Schneeman; Capturing, Crystalizing and Fragmenting Time: An introduction to Sonic Arts; Performing Art issues. 23 Novembre: Enjeux sociaux et politiques; Art interdisciplinaire; Art militant et la danse: Jana Sterbak & Jean-Pierre Perrault.

Format du tutorat 18h30: Information, messages importants, rappel… 18h35: Début des exposés oraux 19h30: Pause 19h40: Période de questions et méthodologie

Critères d’évaluation (Présentation orale) Contenu: niveau de connaissance du sujet et de la matière au-delà des aspects discutés en classe et dans le texte, recherche, perspicacité, originalité, etc. Approfondissement du sujet et structure du raisonnement: raisonnement critique convainquant, logique, efficacité, liens clairs, exposé structuré, etc. Présentation: qualité de la présentation (images, notices, etc.), comprend sa propre voix et tient compte des auditeurs, retient l’attention des auditeurs, respect du temps alloué, etc. Maîtrise de la langue: vocabulaire approprié, qualité de l’oral (débit, ton, clarté, pratique, etc.)

Quelques liens utiles Guide Méthodologique: http://www.er.uqam.ca/nobel/r14310/Guide/index.html Lecture efficace: http://www.ccdmd.qc.ca/fr/exercices_pdf/?id=39 Outil de traduction: http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Avant de quitter… 1- Nom et prénom 2- Programme (1ère, 2e ou 3e Année?) 3- Cours suivis en histoire de l’art? 4- Niveau de compréhension de l’anglais écrit (échelle: 1 à 5) 5- Vos attentes pour le tutorat