FFAR 250: The Visual and Performing Arts in Canada Tuteur: Valérie Côté valcote2005@gmail.com
Horaire du Tutorat (X) Automne 2010 Mardis, 18h30-20h Septembre: 21 Octobre: 5 et 19 Novembre: 2, 16 et 30
Calendrier des présentations (X) 5 Octobre: Du Macrocosme au Microcosme; Du 19e siècle au Modernisme; Le monde postmoderne. 19 Octobre: La poésie de l’atome; Marcel Duchanp & John Cage. 2 Novembre: Vidéaste; Le féminisme & Carolee Schneeman. 16 Novembre: Capturing, Crystalizing and Fragmenting Time: An introduction to Sonic Arts; Performing Art issues. 30 Novembre: Enjeux sociaux et politiques; Art interdisciplinaire; Art militant et la danse: Jana Sterbak & Jean-Pierre Perrault.
Calendrier des présentations (W) 28 Septembre: Du Macrocosme au Microcosme; Du 19e siècle au Modernisme. 12 Octobre: Le monde postmoderne; La poésie de l’atome. 26 Octobre: Marcel Duchamp & John Cage; Vidéaste. 9 Novembre: Le féminisme & Carolee Schneeman; Capturing, Crystalizing and Fragmenting Time: An introduction to Sonic Arts; Performing Art issues. 23 Novembre: Enjeux sociaux et politiques; Art interdisciplinaire; Art militant et la danse: Jana Sterbak & Jean-Pierre Perrault.
Format du tutorat 18h30: Information, messages importants, rappel… 18h35: Début des exposés oraux 19h30: Pause 19h40: Période de questions et méthodologie
Critères d’évaluation (Présentation orale) Contenu: niveau de connaissance du sujet et de la matière au-delà des aspects discutés en classe et dans le texte, recherche, perspicacité, originalité, etc. Approfondissement du sujet et structure du raisonnement: raisonnement critique convainquant, logique, efficacité, liens clairs, exposé structuré, etc. Présentation: qualité de la présentation (images, notices, etc.), comprend sa propre voix et tient compte des auditeurs, retient l’attention des auditeurs, respect du temps alloué, etc. Maîtrise de la langue: vocabulaire approprié, qualité de l’oral (débit, ton, clarté, pratique, etc.)
Quelques liens utiles Guide Méthodologique: http://www.er.uqam.ca/nobel/r14310/Guide/index.html Lecture efficace: http://www.ccdmd.qc.ca/fr/exercices_pdf/?id=39 Outil de traduction: http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
Avant de quitter… 1- Nom et prénom 2- Programme (1ère, 2e ou 3e Année?) 3- Cours suivis en histoire de l’art? 4- Niveau de compréhension de l’anglais écrit (échelle: 1 à 5) 5- Vos attentes pour le tutorat