Vocab Check – Les relations familiales

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une famille nombreuse : Aminata 1.Famille 2.Choquant 3.Enfants 4.Marié 5.Crois 6.Soeurs 7. Ensemble 8. Repas 9. Monogamie 10. Capitale 11. Disputais 12.
Advertisements

Comment dit on…en anglais?
Aller* + infinitif. Jaime regarder la télé après les cours. Ma mère déteste préparer le dîner. Mon père naime pas laisser de pourboire. In French, when.
By Michaela and Robyn. Hier je suis allée aux magasins et jai acheter de nouveaux vêtements. Aussi jai regardé « The Face ». Cétait super !
EXT: can you translate them too?
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
Comment as-tu fêté ton dernier anniversaire?
Un chat deux chats deux chiens Un chien deux chevaux Un cheval
1. Je mentends très bien avec _________. 2. Je me chamaille souvent avec ________. 3. Je me fâche avec _________. 4. Je me dit tout avec __________. 5.
1.Comment t’appelles-tu? what is your name? 2.Quelles sont tes qualités? What are your qualities? 3.Quels sont tes défauts? What are your flaws? 4.Quelle(s)
WALT: USE MORE COMPLEX PHRASES AND TENSES TO SAY HOW WE GET ON WITH OTHERS. WILF: IMPROVE MY ORIGINAL PARAGRAPH TO A C GRADE LEVEL AND ABOVE.
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Vendredi 9 septembre Français I Citation: La publicité, c'est la science de stopper l'intelligence humaine assez longtemps pour lui soutirer de l'argent."
On va rechercher de bonnes vacances!
Starter Donne-moi une réponse a cette question!
les bonnes résolutions
What about discrete point skills?
Les Adjectifs et Pronoms Indéfinis
Speaking Exam Preparation
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Direct & Indirect Object Pronouns (D.O.Ps & I.O.Ps)
Talking about music preferences and music festivals in the past.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Possessive Adjectives
TASK for Tuesday 23rd; Thursday 26th and Monday 30th
Task: Write a detailed description in French only of what you have in your survival kit and why !
Theme One Speaking Questions
Les Opinions Objective: I can talk about others likes and dislikes as well as my own.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
La mode. Pour ou contre? Talking about fashion.
F RIENDS AND FRIENDSHIP Project by: POPA BIANCA IONELA.
Talking about your family members
QU’EST-CE QUE TU FAIS À LA MAISON?
Quel type de compétences peut-on apprendre en participant à des activités de robotique? Recherche et raisonnement déductif.
Next weekend 1617frey9wk15nearfuture
Bienvenue aux eleves de National 5
Le soir Objectifs: Talking about what you do in the evening
L'amour ne demande pas pourquoi Défilement automatique
Bienvenue Au monde des Pronoms.
L’objectif: to know the words for school subjects in French.
LES ENDROITS EN VILLE – PLACES IN TOWN
On va parler de la fréquence qu’on fait du sport
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Qu’est-ce que tu as dans ta trousse?
Révision – Phrases Importantes
LES ENDROITS EN VILLE – PLACES IN TOWN
FRANÇAIS 1 CHAPITRE 1 Une amie et un ami
Grammar Flash Cards La révision.
Les instructions en classe
Vous vous intéressez aux animaux?
Quelle est la date aujourd’hui?
Devoirs… Year 7 French Homework Autumn T1.
sortir avec mes copains faire les magasins jouer à des vidéo
Vendredi 26 Janvier Français II
Question formation In English, you can change a statement into a question by adding a helping verb (auxiliary): does he sing? do we sing? did they sing.
Aujourd’hui nous allons…
Aujourd’hui nous allons…
les instructions Bonjour la classe, sortez vos affaires
Jour 12 MOT DE PASSE:faire venir - to ask to come, to bring along
Jour 18 MOT DE PASSE: se débarrasser de… - to get rid of...
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
L’echauffement Bonjour!
Les opinions Les opinions = Opinions. In this lesson pupils will learn to understand and give their own opinions about singular items.
Traduction I am quite small and strong. You (sing) are very tall.
Répondez aux 5 questions – Travaillez à deux
Qu’est-ce que tu penses de tes matières?
As-tu un animal? Objectif: to be able to say what
Starter– Les disputes familiales
lundi 2 septembre Learning intentions:
Transcription de la présentation:

Vocab Check – Les relations familiales Il y a souvent des disputes Ma mère m’énerve Mes parents m’énervent Ils me critiquent tout le temps Ils sont constamment sur mon dos Il a confiance en moi Ils me donnent beaucoup de liberté Ils me traitent comme un adulte

Vocab Check – Les disputes familiales Mon argent de poche Mes devoirs Mes vêtements Mes sorties Mes copains Mon comportement Tout Mon téléphone

jeudi 5 septembre Learning intentions: - To be able to recognise various ways of talking about our friends - To improve our listening and reading skills By the end of the class: - We will be able to begin talking about friendship and qualities of a friend

Les opinions des jeunes La question: ‘Tu t’entends bien avec tes parents? Qu’est-ce que vous faites ensemble?’ Écoutez les réponses de Maxime, Pascal, Aurelié et Yannick et décidez qui parle chaque fois... Use p13 from Tricolore.

Les opinions des jeunes Aurélie I like to shop with my mum We have the same tastes She asks my opinion about clothes I like to discuss things Maxime From time to time we argue I love my parents Use p13 from Tricolore. My parents are strict Lauren If I behave badly there are problems They think I spend too much time on the computer Pascal I get on well with my dad but not my mum My parents are divorced My dad gives me more freedom We go to the cinema and football

Beaucoup d’initiative On sort ensemble On discute de tout Beaucoup d’imagination Beaucoup d’initiative On sort ensemble On discute Le sens pratique On rigole tout le temps On fait tout ensemble On a beaucoup de choses en commun Mauvais caractère Le sens de l’humeur

Beaucoup d’initiative On sort ensemble On discute de tout 1. Beaucoup d’imagination 2. Beaucoup d’initiative On sort ensemble 3. 4. On discute 6. Le sens pratique 5. On rigole tout le temps 8. On fait tout ensemble 7. On a beaucoup de choses en commun Mauvais caractère 10. 9. Le sens de l’humeur 11.

Give each team a set of the activities and get them to come to the front as quick as they can to get a point.

1 2 When they hear it they must come up and stick in place the image on their team number.

Complete the Homework Activity about family opinions by Tuesday 10th September Les devoirs

Exercice d’écoute Écoutez les jeunes qui parlent de leurs amis. Écrivez en anglais les details que vous entendez. Jérémy Chloé Aline Un garçon Metro PL p58 ex 1a

La plupart de mes amis sont cool La plupart de mes amis sont cool. Je m’entends bien avec eux mais je trouve que quelquefois c’est bien de se disputer avec ses amis. Mes parents sont gentils – ils me critiquent rarement. Par contre, je me dispute souvent avec ma petite copine, vraiment pour rien. La plupart du temps elle est sage, mais des fois elle m’énerve! Mais en gros, ça va. Mon meillure ami s’appelle Younus. Il est toujours là quand j’ai besoin de quelqu’un. On a beaucoup de choses en commun et on rigole ensemble. C’est important pour l’amitié, ça. L’avis de Rachid