À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Période de vente : Du 10 septembre 2007 au 17 octobre 2007 PAR T N RS (billets dont le capital est à risque) MC liés.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Investir pour gagner un revenu. Investir pour gagner un revenu : un survol Que signifie investir pour gagner un revenu Options dont disposent les investisseurs.
Advertisements

Assemblée générale annuelle Robert McFarlane Vice-président directeur et chef des finances.
OBLIGATIONS 101 Nom Titre Société DATE. 2 ORDRE DU JOUR Avantages des obligations Survol Structure Facteurs influant sur les prix.
DISTINGUER ET DÉVELOPPER VOTRE CABINET AVEC L'INVESTISSEMENT FISCALEMENT AVANTAGEUX Jeremy Gould, Vice-Président, Vente & Marketing.
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Billets de dépôt CIBC CI M.A.X. MC Série Portefeuilles croissance, s5 (CBL 311) Billets de dépôt CIBC M.A.X. MC Série Portefeuilles revenu, s6 (CBL 312)
Billets de dépôt liés à CI Série 1 Période de souscription : du 4 janvier au 4 mars 2005 Banque de Montréal.
Billets de dépôt Sun Life liés à des fonds CI catégorie Protection Plus, série 1 Le Billet de dépôt intelligent Usage interne seulement Ne pas reproduire.
Usage interne seulement  ne pas reproduire
La création monétaire, c’est simple !
FINANCEMENT DES ENTREPRISES
ECONOMIE INTERNATIONALE Cécile COUHARDE
Rentabilité et effet de levier
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Stratégie Placements et fiscalité no 24 La stratégie REER du grand coup.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Stratégies de financement des placements par emprunt Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date.
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
Nom, TITRES PROFESSIONNELS Titre, Société Date Choisissez les bons outils pour faire croître votre capital-retraite.
1 Le Canada et le défi américain Le Conseil des Relations internationales de Montréal (CORIM) Montréal, le 27 avril 2006 LHonorable Donald J. Johnston,
FONDS SOCIÉTÉ CATÉGORIE DYNAMIQUE Nom Titre Société DATE.
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Billets de dépôt CI Performer MC (remboursement du capital), série 1 de la Banque de Nouvelle-Écosse FundSERV : SSP201.
Usage interne seulement  ne pas reproduire
Billets de dépôt CIBC M.A.X. MC CI Série 7, RDC (CBL 313)
Billets de dépôt CIBC M.A.X. MC CI Série 4 (CBL310) Maximisez revenu et croissance.
Billets de dépôt C.A.P.I.T.A.L. MC Banque de Montréal CI Catégorie rendement amélioré, série 1 Période de vente : 17 janvier au 18 mars
Période de vente : Du 25 juin 2007 au 9 août 2007 Billets à rendement amélioré CI, série 1, de la CIBC Billets avec capital à risque et un rendement positif.
Billets de dépôt C.A.P.I.T.A.L. MC Banque de Montréal CI Catégorie rachetable, série 3 Période de vente : 16 mai au 30 juin
Disponibles entre le 20 août et le 30 septembre 2008 Les titres sous forme de billets Skylon 5 grandes banques avec seuil et RDC.
Les comptes dépargne libre dimpôt Un excellent incitatif pour épargner Discours du budget 2008.
Titrisation: Lexpérience canadienne. La SCHL : Qui sommes nous? Nous sommes lagence nationale du Gouvernement du Canada pour lhabitation À titre de société
1 SEMINAIRE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX Commission de l'UEMOA, 380, rue Agostino Neto - 01 BP 543 Ouagadougou 01 - BURKINA FASO Tél: (226)
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
Exercice °1 Les caractéristiques principales de la description d’un processus: Identifier les étapes de début et de fin des processus: Cet aspect est conventionnel,
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
Comment évaluer le rendement des actifs peu liquides Patrick Artus Florent Pochon Jérôme Teiletche Colloque AFIC 5 avril 2005.
SOMMAIRE Contexte Programme de services financiers Proposition distinctive Évaluation de la liste de clients Objectifs/facilités de prêt admissibles Garanties/exigences.
financiers (comptabilisation
4 4. Le processus budgétaire des entreprises commerciales et des entreprises de services © gaëtan morin éditeur ltée, Prévisions, contrôle budgétaire.
LES PRODUITS DÉRIVÉS première partie
Trésorerie, un élément stratégique du projet dentreprise.
Quatre raisons de viser le monde après. Première raison : Le rendement est une cible mouvante Source : Globe Hysales, au 28 février À titre indicatif.
Les marchés canadiens du logement, des hypothèques et du crédit Ministère des Finances Octobre 2008 Ministère des Finances Octobre 2008.
Économie pour les ingénieurs
MC Marque de commerce de la Société de fiducie BMO. Les CPG de Fiducie conseil Avantage sont émis par la Société de fiducie BMO, qui est membre de la Société
Décisions stratégiques : le coût du capital
Présentation générale
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
ACPAU Winnipeg, le 17 juin 2008 Présentation par Lucie Mercier-Gauthier Capacité demprunt.
Lecture Le site internet de la Banque du Canada:
Les défis de la mesure du risque d'un portefeuille global... pour l'optimisation de la politique de placement Par Richard Guay, Ph.D., CFA Premier vice-président,
Économisez jusquà $ dimpôt. À propos du Fonds de capital atlantique Fonds de capital de risque destiné aux particuliers du Canada atlantique Lancement.
Les Produits Financiers.
Canada Un régime fiscal propice à l'investissement 1 Un plus grand nombre d'entreprises peuvent se prévaloir des roulements en franchise d'impôt. -Montant.
Cours #3 Création des équipes et tirage des paires pour le travail de session Recherche des rapports annuels sur sur SEDAR Recherche des cotes boursières.
Projet d’intervention en entreprise MSC. Finance
Gestion de Portefeuille.
LES TITRES À REVENU FIXE: LES OBLIGATIONS:
INTRODUCTION AU PLACEMENT
L’affacturage, une source de financement qui résiste à la crise
Présentation A I B BANQUE INTERNATIONALE ARABE DE TUNISIE
Caractéristiques principales
5 + 1 décisions « La richesse n'est pas fonction des taux de rendement obtenus, mais plutôt du comportement de l'investisseur. » - Nick Murray.
OBTENEZ UN FLUX DE REVENUS À IMPOSITION PRIVILÉGIÉE GRÂCE AUX FONDS DE CATÉGORIE T.
Structure de capital FSA Université Laval Novembre 2013.
Desjardins Assurances désigne Desjardins Sécurité financière, compagnie d'assurance vie. Augmenter votre patrimoine à l'aide d'une assurance vie universelle.
Risques d’investissement Plus qu’une histoire de marchés boursiers.
ÉCONOMIE POUR INGÉNIEURS CHAPITRE 1 Les fondements de l’économie d’ingénierie © 2013 Chenelière Éducation inc.
Gestion de patrimoine professionnelle Programme de sélection de gestionnaires Accès Une approche disciplinée du placement Le Programme de sélection de.
Catégorie mondiale de dividendes BMO Guardian, série Conseiller Gestion active par Kleinwort Benson Investors Limited.
Transcription de la présentation:

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Période de vente : Du 10 septembre 2007 au 17 octobre 2007 PAR T N RS (billets dont le capital est à risque) MC liés aux fonds Signature CI, catégorie R.D.C. MC, série 1 de la Banque de Montréal (JHN229) À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT

Le présent document est de nature confidentielle et est destiné à lusage des conseillers uniquement. Le présent document ou linformation quil contient ne peut être reproduit ni distribué au public ou à la presse. Les renseignements contenus dans le présent document ne sont fournis quà titre dinformation et ne constituent pas une offre de vente ni une sollicitation dachat des billets qui y sont mentionnés; ils sont basés entièrement sur le prospectus préalable de base daté du 13 avril 2007 et le document dinformation connexe (ensemble, le « prospectus ») relatifs aux billets. Il est suggéré de lire ces deux documents ensemble. Les montants payables sur les billets dépendront du rendement du portefeuille. La Banque de Montréal ne garantit pas que les investisseurs recevront un montant égal à leur placement initial dans les billets et ne garantit pas qu'un rendement ou des distributions seront versés sur les billets (autre que le versement minimum du Prospectus). Étant donné que le montant du capital des billets ne sera pas garanti et sera à risque, les investisseurs pourraient ne pas recevoir de montant à l'échéance (autre que le versement minimum) et pourraient subir des pertes importantes sur leurs placements dans les billets. La Banque de Montréal ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration quant à lexactitude, à la fiabilité ou au caractère complet des renseignements que contient le présent document. Elle német aucune recommandation à légard du gestionnaire de placements, du fonds, des fonds de placement en tant que catégorie dactifs ou de la pertinence dinvestir dans des valeurs mobilières en général. Aucune personne na été autorisée à donner des renseignements ou à faire des déclarations qui ne sont pas contenus dans le prospectus. La Banque de Montréal naccepte aucune responsabilité pour tout renseignement qui nest pas contenu dans le prospectus. « CI », « Placements CI », le logo de Placements CI, « Signature », « Signature Advisors », le logo de Signature Advisors, « fonds Signature » et le logo des fonds Signature sont des marques de commerce déposées de CI Investments Inc. que la Banque de Montréal et les membres du même groupe utilisent aux termes de licences. « BMO (le médaillon contenant le M souligné) » est une marque de commerce déposée et « BMO Marchés des capitaux » est une marque de commerce de la Banque de Montréal. « Nesbitt Burns » est une marque de commerce déposée et « PAR T N RS » (billets dont le capital est à risque) est une marque de commerce de la Corporation BMO Nesbitt Burns Limitée, utilisées sous licence.

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Points saillants Solution de placement à gestion active Léquipe primée de Signature Advisors : –répartira activement lactif entre trois fonds Signature de haut calibre –recourra, à son gré et selon les besoins, à leffet de levier dans le cadre du portefeuille –déterminera chaque année le taux de remboursement indicatif* (fixé à 6 % pour la première année) Structure fiscalement avantageuse des produits Frais relativement bas * À chaque date anniversaire, le gestionnaire de placements déterminera et publiera le taux de remboursement indicatif pour la période de 12 mois suivante, lequel sera fonction de la conjoncture du marché et dune estimation des flux de trésorerie distribuables des fonds pour lannée à venir. Cependant, le montant des remboursements de capital, sil en est, sera déterminé exclusivement par la Banque en fonction du rendement du portefeuille.

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT

Aperçu de Signature Équipe formée en 1998 Plus de 24 milliards de dollars dactif sous gestion (env. 5 milliards de dollars en actions étrangères) Équipe de 17 professionnels chevronnés du placement située à Toronto Objectif : Générer des rendements réels absolus au profit des investisseurs Avantages concurrentiels : Mandats étendus Analyse de la structure complète du capital

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Actif sous gestion de Signature 24,5 milliards de dollars dactif sous gestion (au 30 juin 2007) Source : Placements CI, juin 2007 Actions ordinaires 50 % Obligations dÉtat 14 % Billets de trésorerie 5 % Obligations à rendement élevé 7 % Obligations de bonne qualité 11 % Actions privilégiées 4 % Liquidités et dette bancaire 9 %

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Processus de placement de Signature Ensemble, le directeur des placements, les gestionnaires de portefeuille et les analystes en placement développent une perspective macroéconomique générale qui tient spécifiquement compte : des prévisions de croissance économique du contexte de taux dintérêt des écarts de taux de la conjoncture du marché des capitaux du climat géopolitique À partir de cette perspective, léquipe définit un profil de risque en prêtant une attention particulière : aux écarts de taux par rapport aux valeurs du Trésor américain aux écarts de taux swap au marché de défaillances de crédit Perspective complète des marchés mondiaux

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Processus de placement de Signature Analyse intégrée de la structure complète du capital Actions privilégiées Fiducies de revenu Dette convertible Obligations à rendement élevé Titres de bonne qualité Billets de trésorerie Dette bancaire Actions ordinaires Instruments dérivés RISQUE RENDEMENT Signature adjoint une équipe intégrée de spécialistes des actions à son équipe des titres à revenu fixe Linteraction de ces deux équipes et le partage de linformation sont à lorigine de lavantage concurrentiel de Signature

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Processus de placement de Signature Solidité de la direction Vision Antécédents Gouvernance Facteurs externes Tendances du secteur Catalyseurs Aspects réglementaires Position concurrentielle Moteurs de rendement Viabilité Acquisitions Analyse qualitative Analyse financière Analyse de lévaluation Cours cible Quantitative – Absolue et relative Bilan Analyse de la dette Flux de trésorerie Rendement des capitaux propres Marges Rendement du capital investi Marché privé Flux de trésorerie Bénéfices Actif Corrigée de la croissance Entreprise Cibles dachat et de vente Lanalyse fondamentale permet détablir des évaluations cibles

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Constitution du portefeuille et gestion du risque Le risque est atténué de plusieurs façons : Diversification –Nombre et pondération des placements –Répartition par secteur –Répartition géographique (maximisation du contenu étranger) –Style (mandats étendus) Surveillance –Lexamen continu des titres assure léquilibre du profil risque/rendement –Examen hebdomadaire de la répartition –Examen mensuel de lattribution et des effets de change Gestion active du risque de change Gestion de trésorerie

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Discipline de vente Le cours cible a été atteint et largumentaire dinvestissement na pas changé Le profil risque/rendement nest plus attrayant La thèse dinvestissement originale ne tient plus De meilleures idées de placement se sont présentées Il y a risque de concentration sur un secteur ou un titre

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT

Fonds de revenu élevé Signature Secteurs boursiers au 30 juin 2007 Composition géographique au 30 juin 2007 Industrie 6,1 % Autres secteurs 2,8 % Liquidités 6,5 % Énergie 25,1 % Finance 27,3 % Cons. discrétionnaire 4,1 % Autres 25,0 % Télécommunications 3,2 % Canada71,6 % Royaume-Uni 2,3 % Suisse 0,7 % France1,8 % États-Unis 12,4 % Autres 8,9 % Australie0,9 % Pays-Bas 1,4 %

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Fonds canadien sélect Signature Secteurs boursiers au 30 juin 2007 Composition géographique au 30 juin 2007 Techn. de linformation 5,6 % Matériaux 11,9 % Industrie 9,1 % Énergie 20,6 % Finance 22,6 % Cons. de base 7,7 % Autres 15,2 % Liquidités 7,2 % Canada52,2 % France4,8 % Suisse 2,1 % Royaume-Uni 3,4 % États-Unis 17,7 % Autres 14,7 % Pays-Bas 2,1 % Allemagne 3,0 %

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Fonds de dividendes Signature Secteurs boursiers au 30 juin 2007 Composition géographique au 30 juin 2007 Finance 50,8 % Télécommunications 8,0 % Cons. de base 4,4 % Industrie 7,0 % Énergie 11,1 % Autres 9,2 % Matériaux 4,4 % Liquidités 5,1 % Canada73,3 % Royaume-Uni 4,3 % Italie 1,1 % France3,3 % Autres 7,7 % États-Unis 6,8 % Suisse 1,3 % Pays-Bas 2,2 %

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Excellents antécédents Le Fonds de revenu élevé Signature a été créé le 18 décembre Au 30 juin 2007, un placement de $ effectué dans ce Fonds valait $. Les données historiques présentées ci-dessus ont trait aux parts de catégorie A de chaque fonds et ont été établies au 30 juin 2007 en prenant pour hypothèse que toutes les distributions ont été réinvesties dans des parts supplémentaires des fonds. Les rendements indiqués tiennent compte du paiement des frais afférents aux parts de catégorie A mais non des éventuels frais de vente, de rachat et autres frais divers ou impôts. Les rendements passés ne constituent pas une indication des rendements ou de la volatilité futurs des fonds, et ne doivent en aucun cas être interprétés comme une indication des rendements futurs des billets. Rendements annuels composés au 30 juin 2007 Fonds de revenu élevé Signature Placement de $, depuis la création du Fonds jusquau 30 juin 2007 Fonds de revenu élevé Signature $ $ $ $ $ $ $ CumulDepuis la annuel 1 mois6 mois1 an 3 ans5 ans10 ans création 4,1-2,04,17,613,813,811,712,1 Année civile Fonds (%) 22,4 -8,1 7,117,215,08,322,619,916,66,7 Déc. 96 Déc. 98 Déc. 00 Déc. 02 Déc. 04 Déc. 06

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Excellents antécédents Le Fonds canadien sélect Signature a été créé le 13 mai Au 30 juin 2007, un placement de $ effectué dans ce Fonds valait $. Les données historiques présentées ci-dessus ont trait aux parts de catégorie A de chaque fonds et ont été établies au 30 juin 2007 en prenant pour hypothèse que toutes les distributions ont été réinvesties dans des parts supplémentaires des fonds. Les rendements indiqués tiennent compte du paiement des frais afférents aux parts de catégorie A mais non des éventuels frais de vente, de rachat et autres frais divers ou impôts. Les rendements passés ne constituent pas une indication des rendements ou de la volatilité futurs des fonds, et ne doivent en aucun cas être interprétés comme une indication des rendements futurs des billets. Fonds canadien sélect Signature Placement de $, depuis la création du Fonds jusquau 30 juin 2007 Fonds canadien sélect Signature $ $ $ $ $ 0 $ Déc. 98 Déc. 99 Déc. 00 Déc. 01 Déc. 02 Déc. 03 Déc. 04 Déc. 05 Déc. 06 CumulDepuis la annuel 1 mois6 mois1 an 3 ans5 ans création 6,4-0,86,422,820,415,115,1 Rendements annuels composés au 30 juin 2007 Année civile Fonds (%) 27,534,39,7-5,820,212,922,921,0

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT $ $ $ $ $ $ $ $ $ Déc. 96 Déc. 98 Déc. 00 Déc. 02 Déc. 04 Déc. 06 Excellents antécédents Le Fonds de dividendes Signature a été créé le 29 octobre Au 30 juin 2007, un placement de $ effectué dans ce Fonds valait $. Les données historiques présentées ci-dessus ont trait aux parts de catégorie A de chaque fonds et ont été établies au 30 juin 2007 en prenant pour hypothèse que toutes les distributions ont été réinvesties dans des parts supplémentaires des fonds. Les rendements indiqués tiennent compte du paiement des frais afférents aux parts de catégorie A mais non des éventuels frais de vente, de rachat et autres frais divers ou impôts. Les rendements passés ne constituent pas une indication des rendements ou de la volatilité futurs des fonds, et ne doivent en aucun cas être interprétés comme une indication des rendements futurs des billets. Fonds de dividendes Signature Placement de $, depuis la création du Fonds jusquau 30 juin 2007 Fonds de dividendes Signature Rendements annuels composés au 30 juin 2007 Année civile Fonds (%) 17,9-0,1 -0,724,35,7-2,312,99,611,710,8 CumulDepuis la annuel 1 mois6 mois1 an 3 ans5 ans10 ans création -0,3-1,7-0,38,29,98,27,88,2

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT PAR T N RS (billets dont le capital est à risque) MC de la Banque de Montréal

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Pourquoi investir dans les billets? Gestion active Placement fiscalement avantageux Solution à faible coût

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Gestion active Signature Advisors gérera activement lexposition aux fonds pour réaliser les objectifs de placement des billets Signature Advisors pourra recourir à leffet de levier pour accroître le rendement potentiel des billets À chaque date anniversaire, Signature Advisors déterminera et publiera un taux de remboursement indicatif* pour la période de 12 mois suivante (fixé à 6 % pour la première année) * À chaque date anniversaire, le gestionnaire de placements déterminera et publiera le taux de remboursement indicatif pour la période de 12 mois suivante, lequel sera fonction de la conjoncture du marché et dune estimation des flux de trésorerie distribuables des fonds pour lannée à venir. Cependant, le montant des remboursements de capital, sil en est, sera déterminé exclusivement par la Banque en fonction du rendement du portefeuille.

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Placement fiscalement avantageux Distributions fiscalement avantageuses –Remboursements de capital (RDC) mensuels stables et non imposables –Taux de remboursement indicatif fixé à 6,0 % par an Rééquilibrage fiscalement avantageux –Rééquilibrage du portefeuille sans incidence fiscale pour les porteurs Stratégie fiscalement avantageuse –Stratégie axée sur le rendement global permettant un report dimpôts efficace –Toutes les distributions provenant des fonds sous-jacents sont réinvesties dans des parts supplémentaires.

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Solution à faible coût Programme à faibles frais –Frais du programme : 1,75 % par an –Pas de frais sur la position avec effet de levier –Comparaison : RFG combiné des fonds ~ 1,89 % par an 1 Facilité demprunt à faible coût –Facilité demprunt nominale sans possibilité de recours contre linvestisseur –Taux des acceptations bancaires à 1 mois majoré de 25 pb (env. 4,72 % par an) 2 –Comparaison : compte sur marge (taux préférentiel + 1,75 % ou 7,75 % par an) 3 1Au 30 juin 2007, les RFG du Fonds de revenu élevé Signature, du Fonds canadien sélect Signature et du Fonds de dividendes Signature étaient respectivement de 1,54 %, 2,33 % et 1,80 %. 2Au 30 juin 2007, le taux des acceptations bancaires à 1 mois était de 4,47 %. 3Au 30 juin 2007, le taux préférentiel dune banque type de lannexe I était de 6,00 %.

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Analyse comparative Achat des billets VL par billet95,00 $ Frais du programme calculés sur la VL 1,75 % Coût représenté par les frais du programme 1,66 $ Montant du prêt30,00 $ Taux dintérêt 5,19 %* Frais dintérêt 1,56 $ Coût total 3,22 $ Coût/participation de 100 $ au rendement des fonds 2,58 $ RFG équivalent 2,58 % * Dans lhypothèse où le taux des acceptations bancaires à 1 mois est égal à 4,94 % (au 31 août 2007). ** Le RFG équivalent comprend les frais dintérêt et est exprimé en pourcentage de lactif total. Le traitement fiscal associé à un placement dans les billets n'a pas été considéré dans la comparaison ci-dessus. Comparaison entre les coûts nécessaires pour obtenir une participation de 125 $ au rendement des fonds avec un placement initial de 100 $… Placement direct sur marge dans les fonds Valeur du portefeuille125,00 $ RFG moyen du portefeuille de fonds 1,89 % Coût représenté par le RFG des fonds 2,36 $ Montant du prêt 25,00 $ Taux du compte sur marge 8,00 %* Frais dintérêt 2,00 $ Coût total 4,36 $ Coût/participation de 100 $ au rendement des fonds 3,49 $ RFG équivalent 3,49 % * Dans lhypothèse où le taux du compte sur marge est égal au taux préférentiel + 1,75 % (au 31 août 2007). ** Le RFG équivalent comprend les frais dintérêt et est exprimé en pourcentage de lactif total. Le traitement fiscal associé à un placement dans les fonds n'a pas été considéré dans la comparaison ci-dessus. Le programme PARtNrs de BMO offre un moyen efficient dobtenir une exposition avec effet de levier à un portefeuille de fonds Signature CI primés.

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Détails du placement ÉmetteurBanque de Montréal Date démissionVers le 22 octobre 2007 Date déchéanceLe 23 octobre 2017 (durée : env. 10 ans) Montant démission $ CA maximum SouscriptionPrix de souscription : 100 $ par billet Achat minimal : $ (20 billets) Admissibilité aux REERAdmissible aux REER, aux FERR, aux REEE, aux RPDB et aux CRI Marché secondaireBMO maintiendra un marché secondaire quotidien pour les billets (selon la disponibilité). Frais de négociation anticipée Période de venteDu 10 septembre au 17 octobre Code FundSERVJHN229 Si les billets sont vendus : la 1 re année la 2 e année la 3 e année par la suite Frais de négociation anticipée 5,00 %3,25 %1,50 %Nul

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT Dates importantes : Période de vente : Du 10 septembre au 17 octobre 2007 Date démission : Vers le 22 octobre 2007 Durée : Dix (10) ans Commission de vente : 5,00 % Commission de suivi : 0,30 % par an Code FundSERV : JHN229 Rémunération du conseiller :

À LINTENTION DES COURTIERS UNIQUEMENT MERCI Pour obtenir un complément dinformation, visitez notre site Web :