Attention! Une avertissement du gouvernement Canadien N'AVALEZ JAMAIS DE LA GOMME!!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un exercice… Où vous situez-vous?. Aborder de manières différentes les « différences » en santé mentale des enfants et des adolescents.
Advertisements

Le temps des cathédrales
Lycée Jean Moulin - Béziers - France
Renforcer les relations et les réseaux
LHistoire et ses matériaux Présentation #2 M. Bridgeo.
L'éducation aux médias hors- école Notes de travail – Centro Zaffiria (Italie)
École 4: Fredericton, Canada. Les effets sur la vie des ours polaires Parce que la glace au nord/ Arctique du Canada fond à une pas anormalement vite,
L’AUTONOMISATION Unité 1 – Chapitre 1.
Glossaire Chapitre 1.
Lecture. Savoir tracer et utiliser une forme, la cloner, déplacer les formes ainsi créées. Utiliser la fenêtre «sélecteur de page». Etre capable d'enregistrer.
Les écrivains expriment l’identité canadienne
Le e-portfolio Réfléchir et construire son
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
1. Cest quoi les annees vingt ? 2. Pourquoi cetait arrivee ? 3. Qui a gagne ? Qui na pas gagne ? 4. La fin des annees 20, quest-ce qui est arrive ?
Les facteurs qui limitent une population dans un ÉcosystÈme
Le temps des cathédrales Les changements dans la vie de lhomme médiéval (11 – 15 siècles) (vision contemporaine)
A faire aujourd’hui Chapitre XXII – clip Chapitre XXII questions Note
LA CLASSE SOCIALE ET LES DIFFÉRENCES SEXUELLES DANS ANNIE ERNAUX
Unité 1 Préparation à lire Le symbole - Bernard Dadié
La vie des jeunes Les contre-cultures.
Les Métiers et styles de Vie
Histoire des Arts Nom: Prénom: Classe: Collège Montaigne 2012/2013
Le Nunavut. Comment décririez-vous la situation des jeunes au Nunavut ? Je parle à la fois linuktitut, ma langue maternelle, et langlais. Langlais est.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Développer léducation aux médias et la litératie chez les élèves Trousse déducation aux médias du Center for Media Literacy Adaptation française par le.
La géographie humaine et nous: La nouvelle mondiale est locale
La voyage de Jean Pierre
Chapitre 1 Expression de lidentité canadienne. Expression de lidentité canadienne But du Chapitre 1.Le but du chapitre est de rendre plus solide lidée.
Chapitre 1 L’autonomisation.
Unite 2 Qui suis je?.
Formation artistique et construction identitaire une formule gagnage pour la culture Mariette Théberge Université d’Ottawa Congrès de l’ACELF 2010.
Prière œcuménique Seigneur, nous te louons pour ta volonté de nous accueillir tous dans ton unique maison malgré nos différences. Aide-nous à ouvrir.
À faire aujourd’hui Prière Explorer la religion
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Introduction aux Médias
Je peux analyser ma vie à date et mon future parcours Livre de souvenirs.
Les 6 étapes de la recherche…
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Josée Lemire Conseillère pédagogique CSCN
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
Et si on chantait? Stage ACELF, 11 juillet 2013 Sophie Lacroix
 Les informations sont soigneusement choisies pour créer des impressions de la qualité de la vie pour des citoyens.  Cette sorte de traitement partisan.
Les Droits Par: Lauren Colter. Qui?  C’étais la Saskatchewan qui été la première a adopté la première Déclaration des droits au Canada en 1947.
Notre constitution Une constitution est l’ensemble des lois que le gouvernement doit respecter. Elle nous protège contre l’abus de pouvoir La charte.
Identité entre les générations dans le milieu de travail
Unité 1: Expression à l’identité canadienne
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
Quelles types de préjugés
L’expression de la culture canadienne.. Dans le Chapitre 1, on va examiner comment la culture s’exprime dans:  L’art  La littérature  La musique.
 Comment est-ce que les arts visuels, la littérature et la musique reflètent l’identité canadienne?
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
Le Peuplement des Amériques
Analyse critique ADV10.
L’histoire et l’historien
Aux membres de l’équipe de mise en oeuvre: Ce gabarit PowerPoint nous sera utile pour planifier/documenter notre travail de mise en oeuvre. Utilisez ce.
L’identité canadienne
Bonjour tout le monde!.
Les contextes mondiaux
Titre de Merveille 1 : Un caractéristique physiographique du Canada Colle ton image ici. T a source (eg : le site web) Choisi pour le paysage, l’âge, le.
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne.
Sciences humaines 10.  Au début du XIXème siècle le Canada était un pays très diffèrent qu’aujourd’hui.  A l’Ouest, la Colombie-Britannique a été habité.
Unité 1: La géographie.
L’histoire ancienne Une aventure dans le temps
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
Par: Stéphanie Dagenais Fragments d’histoire.
La Journée de la Traitée et la culture Mi’kmaq. Qu’est-ce que c’est? La journée de célébration qui marque l’anniversaire de la Traitée de La Traitée.
Sciences Humaines CHAPTER 1 REVIEW GRADE
1 La culture : une définition. 2 C’est la façon dont un groupe de personnes organisent leurs vies. C’est tout ce qui distingue un groupe d’un autre. Elle.
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
Chapitre 1: Une introduction à l’identité canadienne
Transcription de la présentation:

Attention! Une avertissement du gouvernement Canadien N'AVALEZ JAMAIS DE LA GOMME!!

Ceci, pourrait tarriver

Questions 1. Écrivez 10 mots qui décrit le Canada. 2. Que signifie pour vous lexpression « identité canadienne? Donne moi une définition que tu pense est parfaite pour décrire cette expression.

Expression de lidentité canadienne Ce qui suit sont des aspects ou facteurs qui peuvent avoir une influence sur le concept de l'identité canadienne –Les lieux –Paysage –Climat –La communauté –La langue, la culture et lorigine ethnique –Notre histoire personnelle et collective –Les gens, (amis, dirigeants, politiciens, les héros) –Citoyenneté –Défis et les possibilités –Notre forme de gouvernement

En créant notre propre liste dévénements, décisions ou situations personnel, nous constatons que nous sommes influencés par ces mêmes aspects. Là où nous habitons, notre culture, et les expériences que nous avons, toutes ont un impact sur notre identité et qui nous sommes.

Écrivez une liste dévénements, décisions ou situations que vous jugez déterminants dans votre vie. (un événement déterminant peut être agréable ou pénible)

De votre liste, choisissez un événement, situation ou décisions et sous forme de paragraphe dites moi pourquoi ces événements, situation ou décision est déterminante. Par exemple: quelle est la différence entre la perte dun cahier de notes et celle dun grand-parent? Il sagit bien de deux pertes, mais quest ce qui rend lune plus importante que lautre?

Lisez Document A3

Critères dévaluation de valeur historique Est-ce que ca duré longtemps? Est-ce que les personnes sont aperçues? Est-ce que ca affecté beaucoup de personnes? Est-ce que ca affecté beaucoup de régions? Est-ce quon se souvient dans les documents, film, livre, monuments?

Est-ce quon en parle à lécole, aux nouvelles? Est-ce que ça nous aide à comprendre notre histoire canadienne?

Sans documents, pas dhistoire Tous les documents servant à la recherche historique se divisent en deux catégories quil faut bien distinguer.

12/21/2013Free template from 12 La première comprend les documents produits par des gens de lépoque étudiée: nous les appellerons documents sources. La seconde regroupe les documents produits après cette époque, le plus souvent par des historiens: nous les appellerons documents travaux.

A la recherche de lidentité canadienne canadienne Dans cette unité, vous découvrirez comment les arts visuels, la littérature et la musique reflètent lidentité canadienne. Par exemple, les paysages du Canada ont eu une grande influence sur nos écrivains et nos artistes. Les écrivains canadiens montrent le rôle important du climat dans nos vies. La musique canadienne illustre notre histoire et notre ethnicité (origines ethniques)

Les artistes expriment lidentité canadienne Les Premières nations et les Inuits Dun océan a lautre, les premières nations et les Inuits utilisent toujours des formes dexpression artistique, ou des medias, pour représenter les différents aspects de leurs cultures et de leurs croyances. Certaines formes sont traditionnelles et dautres modernes.

Voici quelques exemples de formes traditionnelles Les habitants de la cote ouest utilisent le bois pour faire des masques et des totems.

Roger Simon, un peintre renomme de la Première nation Mikmaq dElsipogtog, au N.B, a peint plusieurs tableaux dans un style a la fois « autochtone » et « non autochtone ».

Linuksuk – est un symbole de lArctique canadien. Cette structure en pierre, construite par les Inuits, rappelle la forme dun être humain. Les inuksuit (pluriel de inuksuk) servaient de messagers aux voyageurs en indiquant les bons endroits de chasse, de pêche et dapprovisionnement en nourriture. nourriture.

Maintenant Examinez la photo fournie et répondez les questions suivantes. 1. Que voyez-vous dans limage? Décrivez en détail chaque partie de la photo. 2. Qui ou quoi est représenté dans la photo? Que se passe-t-il? 3. Selon vous, ou a été prise ou peint cette photo? Quand? Comment pouvez-vous le savoir? 4. Selon vous, pourquoi a-t-on peint ce tableau ou pris cette photo? 5. Quelles émotions lartiste a-t-il essayé de provoquer par son œuvre? 6. Les artistes ont-ils mis laccent sur une chose ou en ont-ils volontairement ignoré une autre afin de renforcer le message quils voulaient véhiculer?