Programme dinsertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence Adobe Connect – mai 2013.

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Transcription de la présentation:

Programme dinsertion professionnelle du nouveau personnel enseignant Conférence Adobe Connect – mai 2013

2 Ordre du jour Logistique Financement, portée et objectifs du PIPNPE Rapport du PIPNPE de et Plan de Questions, réflexions Programme Outils de collecte de données sur le PIPNPE et ce quils mesurent Thèmes dapprentissage émergents Collaboration et apprentissage professionnel Questions, réflexions

3 Financement pour

4 Personnel enseignant au PIPNPE : obligatoire et admissible PIPNPE Obligatoire - Les conseils doivent soutenir Personnes dans la 1ère année d'un poste permanent Personnes dans un premier poste de suppléance à long terme Mentors dans le cadre du PIPNPE PIPNPE Admissible - Les conseils peuvent aider Personnes dans la 2e année d'un poste permanent Personnes dans un deuxième poste de suppléance à long terme Personnes dans la 1ère ou la 2e année d'un poste à plein temps en éducation permanente

55 Principaux objectifs du PIPNPE Apprentissage de lélève Confiance du personnel enseignant Sentiment defficacité du personnel enseignant Pratiques denseignement Engagement en matière dapprentissage continu Amélioration

6 Rapport final (Date de remise: Le 5 juillet 2013)

7 Rapport final (Date de remise: Le 5 juillet 2013)

8 Rapport final (Date de remise: Le 5 juillet 2013)

9 Plan PIPNPE (Date de remise: Le 5 juillet 2013)

10 Questions, réflexions Financement, portée et objectifs du PIPNPE Rapport du PIPNPE de et plan de

Outils de collecte de données du PIPNPE et paramètres mesurés PIPNPE - Visites auprès des conseils (15 conseils par an) Portée du PIPNPE * Modèles de mentorat * Activités de mentorat * PIPNPE - Conceptions dapprentissage * PIPNPE - Données financières Résultats du PIPNPE (Buts du modèle logique) * PIPNPE - Réflexions de la recherche longitudinale sur les classes (CFA) * * * * PIPNPE - Plans / Rapports des conseils * * * * Recherche de lUniversité dOttawa (2007–2012) * * * * Outil denquête facultatif du PIPNPE pour les conseils * * * *

Documentation de lincidence Portée du PIPNPE Modèles de mentorat Activités de mentorat PIPNPE - Conceptions dapprentissage PIPNPE - Données financières Résultats du PIPNPE (Buts du modèle logique) Outil denquête facultatif du PIPNPE pour les conseils * * * * Utiliser le comité directeur du PIPNPE comme « source de données ». Sondages annuels du conseil auprès des participants au PIPNPE. Groupes de consultation. Vignettes ou témoignages écrits et/ou vidéo de participants au PIPNPE. Conversations particulières avec des participants au PIPNPE.

13 Thèmes émergents quant à lapprentissage du PIPNPE Personnalisation du PIPNPE Modèles multiples de mentorat Menu de modes dapprentissage Mentorat à lintention des mentors PIPNPE - Visites auprès des conseils (15 conseils par an) PIPNPE - Réflexions de la recherche longitudinale sur les classes (CFA) PIPNPE - Visites auprès des conseils (15 conseils par an) PIPNPE - Réflexions de la recherche longitudinale sur les classes (CFA) Recherche de lUniversité dOttawa PIPNPE - Visites auprès des conseils (15 conseils par an) Recherche de lUniversité dOttawa

14 Collaboration et apprentissage Linstant du mentorat mentoringmoments.ning.com Séances dapprentissage Adobe Connect Forums de discussion Trousse doutils de mentorat

15 Collaboration et apprentissage Comment se servir du NING à titre de ressource pour le partage intentionnel des savoirs et des pratiques Des sessions Adobe Connect ou des téléconférences avec le personnel de votre bureau régional ou de la Direction des politiques et des normes en matière denseignement au sujet de tout aspect du PIPNPE de votre conseil Des appuis et des apprentissages professionnels soutenus pour les équipes PIPNPE dans les conseils en 2013 – 2014

16 Questions, réflexions Outils de collecte de données sur le PIPNPE et ce quils permettent de mesurer. Thèmes dapprentissage émergents Collaboration et apprentissage professionnel Merci!