BD Conseil & Formation présente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Etude prospective de la formation France
Vous accompagne vers la conformité
Panorama des actions spécifiques PLIE
© maxime moulins
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
Microsoft TechDays Pilotage de la performance RH
BD Conseil & Formation présente.
Sciences et technologies de gestion
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
BUSINESS SCHOOL BUSINESS CENTER PROJET RISE Juin 2005.
Philippe-Didier GAUTHIER
© La Plate-forme Emploi et Mutations Economiques de Boulogne-sur-Mer Amiens 4 Mai 2011.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
Le management de l’entreprise
Séance d’information La CCT 104 et les nouveaux services de l’IFP
FAVORISER Le contrat génération EN REGION CENTRE
Le choix de la double compétence
MASTER 2 PRO CILA : COMMERCE INTERNATIONAL ET LANGUES APPLIQUÉES
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Certifications Hanen KALLEL
Solutions B42 Les Journées Commerciales Janique Pécarrère Mars 2012
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
OBJECTIFS DE LA LICENCE
Le BTS est un diplôme à finalité dinsertion professionnelle. La poursuite des études est envisageable principalement par la voie des licences professionnelles.
Prestations Administratives pour Professionnels.
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
Brazzaville les 12 – 13 Mars 2014 Politique et stratégies du développement des Ressources Humaines des SPE.
Accréditations > 1 Christine BRUN Janvier Accréditations > 2 PROMOTIONS SORTIES EN TAUX DE RETOUR : 34.7 % Répartition par programme.
Un nouveau diplôme : Le BTS SP3S
Présenté par : Proposé par : Nezha BENMOUSSA Pr. ACHTAYCH Master ISIF
Consultant / Chef de Projet indépendant
Du parcours pédagogique à la réalité d’une carrière professionnelle
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
CENTRALE ESSEC ENTREPRENEURS Ingénieurs diplômés, diplômés dune école de management, diplômés de lenseignement supérieur en sciences ou gestion Centrale.
Gouvernance du Système d’Information
Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise
L’externalisation marketing
MASTER 2 PRO CILA : COMMERCE INTERNATIONAL ET LANGUES APPLIQUÉES
Diplôme universitaire
vous accompagne dans votre démarche GPEC
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
Animation 2002 / Historique La fusion de deux entités => Nouvelles Entreprises et Territoire => Silicon Sentier Un réseau d’entreprises => 60 TPE.
Manager de la formation Faire le point - début du module 1b
Laurence Chérel et Catherine Madrid
Maison de l’Emploi et de la Formation en pays Beaujolais Elargi
PRESENTATION SYSTEME QUALITE IM Projet
Diagnostic partiel des besoins de l’ISP Plan d’actions 2010
Cette formation s’adresse :  aux titulaires d’un bac généraliste, technologique ou professionnel  aux étudiants en réorientation.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Direction de Cabinet et du projet de transformation
BTS communication.
Le BTS Management des Unités Commerciales
Le management des compétences
dans le référentiel du BTS comptabilité et gestion des organisations
HAPPY SERVICES COMPANY
Une démarche pour accompagner le développement de l’entreprise Angers, le 26 février 2009 François ROTUREAU & Cathy KROHMER.
Parce que la gestion d’une entreprise est aussi importante que son savoir faire…
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Blue Highland Formations
M & T Consulting Le Conseil à la carte au cœur des services clés de l’entreprise Intervention pour l’optimisation des objectifs liés à vos entités : Management,Ressources.
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
Présentation de la formation BREVET DE TECHNICIEN SUPERIEUR NEGOCIATION RELATION CLIENT.
Parcours & Reussites Management des Ressources Humaines
PLAN DE FORMATION. Etape 1: Analyse des besoins Besoin d’améliorer l’aspect communication (langage parlé couramment) et compétence au niveau du développement.
Coopération Technique Belge Audit interne à la CTB : présentation.
Transcription de la présentation:

BD Conseil & Formation présente

BD Conseil & Formation Depuis 15 ans, le parcours professionnel de Bruno DARET lui a permis d’acquérir la connaissance du secteur de la formation, dans toutes ses composantes : - formation continue - formation diplômante - formation qualifiante - formation initiale et en alternance Il est intervenu en : - création d’organisme - gérance d’entreprise - rachat d’établissement secondaire, fusion - direction d’établissement d’enseignement supérieur privé - animation de réseaux - conseil en entreprises A travers BD Conseil & Formation, il souhaite aujourd’hui vous apporter EXPERIENCE et VALEUR AJOUTEE.

BD Conseil & Formation QUELQUES DATES CLES 1997 : création et développement du centre de formation GERONFOR spécialisé dans le secteur médio-social 2000 : gérance de la société OREADE spécialisée dans les formations en langues, communication, RH 2005 : développement d’un réseau national de partenaires pour la société NET-TEST, spécialisée en e-learning 2007 : direction d’un Etablissement d’Ensignement Supérieur Privé pour le Groupe RISE, spécialisé en formations bac+2 à bac+5

…faites appel à BD Conseil & Formation Vous ne disposez pas des ressources internes Vous manquez de temps Vous envisagez une opération « coup de poing » Vous souhaitez un conseil extérieur Vous voulez donner du poids à votre projet… …faites appel à BD Conseil & Formation

DOMAINES DE COMPETENCES BD Conseil & Formation DOMAINES DE COMPETENCES Audit de formation Alignement stratégique de la formation Optimisation financière Ingénierie pédagogique Elaboration du plan de formation Gestion administrative de la formation Formations intra / inter entreprises

BD Conseil & Formation AUDIT DE FORMATION Déterminantes et finalités de l’audit Analyse opérationnelle Analyse fonctionnelle Restitution de l’audit Evaluation de l’audit

ALIGNEMENT STRATEGIQUE DE LA FORMATION BD Conseil & Formation ALIGNEMENT STRATEGIQUE DE LA FORMATION Optimisation de la fonction formation Tableau de bord prospectif Les scénarii métiers Les compétences clés

OPTIMISATION FINANCIERE BD Conseil & Formation OPTIMISATION FINANCIERE Politique de récupération du 0.5 % (professionnalisation) Politique de récupération du 0.2 % (fongecif) Politique de récupération du 0.9 % (plan de formation) Politique de récupération de la Taxe d’Apprentissage Taux de retour total Coût de l’heure

INGENIERIE PEDAGOGIQUE BD Conseil & Formation INGENIERIE PEDAGOGIQUE Fixation d’un objectif pédagogique Le DOME Le parcours universel de compétences Les niveaux pédagogiques Construire un parcours de formation

ELABORATION DU PLAN DE FORMATION BD Conseil & Formation ELABORATION DU PLAN DE FORMATION Méthodologie Comprendre le cadre législatif Analyser les besoins de formation Du plan provisoire au plan opérationnel Piloter le plan

GESTION ADMINISTRATIVE BD Conseil & Formation GESTION ADMINISTRATIVE Traitement des obligations légales Mise en place de procédures (DIF / Plan) Evaluation des actions de formation Communication

FORMATIONS INTRA / INTER BD Conseil & Formation FORMATIONS INTRA / INTER Formations RH / Management motiver son équipe, conduire des réunions efficaces, savoir recruter, conduire et animer un projet, intégrer les nouveaux collaborateurs, organiser les RH dans une TPE, GPEC… Formations Commerciales / Marketing prospecter efficacement, vendre par téléphone, animer une force de vente, élaborez votre plan d’action commercial (PAC), les essentiels du marketing, développer le potentiel commercial des techniciens… Formations Communication maîtriser la communication, soigner son image, les relations presse, la promotion des ventes, prendre la parole en public, gérer son stress, media training, réussir ses supports de communication… plus de 50 thèmes à la carte !

PYRAMIDE DE LA VALEUR AJOUTEE D’UNE MISSION BD Conseil & Formation PYRAMIDE DE LA VALEUR AJOUTEE D’UNE MISSION 7 – Conduire le changement 6 – Aider le client à acquérir et développer de nouvelles compétences 5 – Améliorer l’efficacité organisationnelle ou les comportements du client 4 – Aider le client à la mise en œuvre des solutions préconisées 3 – Identifier les solutions possibles 2 – Elaborer un diagnostic de la situation 1 – Redéfinir la problématique d’une situation

BD Conseil & Formation Bruno DARET 20 Avenue de Saxe 69006 Lyon à votre service ! Bruno DARET 20 Avenue de Saxe 69006 Lyon 06 15 31 08 11 bdaret@bdconseiletformation.com www.bdconseiletformation.com