Mutations autour de la marque www.lejournaldebjaubureau.com EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Les commerces et services à l’heure de l’Internet
Échanger, sʼexprimer en ligne
El mensaje Publicitario en la Radio Española: Renovación o Decadencia Le message Publicitaire de la Radio en Espagne: Renouvellement ou Décadence Clara.
Assaillants / Assiégés EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Stratégie au futur EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Évolutions du capitalisme EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Valeurs dentreprises EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Courbe de Sigmoïd EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Méthode WWWWWH Entreprise Savoir-faire
ROI, ROC, Breack even EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Management inter-culturel EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Révision des Traumas de Type I et Type II
Présentation générale de SPIP Fonctionnalités principales dun CMS La séparation entre contenu et présentation Susciter linteractivité en interne et en.
Promotion et Marketing Direct
Rosa Clara.
Internet comme réalité EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Core vs. Context EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Dynamique des NT EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Taille et importance EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Influences inter- personnelles EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Matrice des best practices EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Cycle dévolution interne du produit EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
CNAM – Paris EPT 208 TICs et économie numérique
Les philosophes français du siècle des Lumières
Mai 68 & les N.M.S.
Les différents types de Marketing
Exposé présenté par David SAURIS, Patrick JALUZOT et Renaud TOURTET
Recueil de pensées quotidiennes
Séminaire d'éducation des parents formation de la personnalité en cinq modules.
Puisque vous avez aimé et que vous êtes super, je vous donne la suite…
PRESENTE PAR MOUSSA ANNE YOUSSOUF DIOP MOUHAMED MBOUP ADAMA NIAYE
Loi sur le statut professionnel et les conditions d'engagement des artistes de la scène, du disque et du cinéma Un mal nécessaire ? Dans le cadre du Forum.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
B a r n©d epx Communication à hauteur d'homme…. Principes 2 schémas de communications s'affrontent aujourd'hui La Verticale, imposante, descendante toujours.
Eric Dacheux Les problèmes de communication de l’économie solidaire dans les pays de l’UE DERNIERS OUVRAGES - Communiquer l’Utopie : économie solidaire.
Définitions de Desproges...
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
REPAQ : Réseaux des écoles alternatives du Québec Février- juillet 2010.
Les avantages et les inconvénients
Les difficultés ne sont pas là pour me décourager,
Marketing Mix.
Développer léducation aux médias et la litératie chez les élèves Trousse déducation aux médias du Center for Media Literacy Adaptation française par le.
L’importance de connaître son marché potentiel
Concepts de base du commerce électronique
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
La communication.
Formation professionnalisante
Local / Global EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
L'éco conception Quentin Périoux 3°B.
Le «développement. …durable. responsable. ……vivable ……. …viable
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
The Snakes 1 1.
Campagne de sensibilisation européenne aux droits des consommateurs.
Fiche métier Rédacteur en chef.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
QUI EST WIDE  Accompagner nos clients dans leurs projets de transformation digitale : o Conseil & stratégie autour du commerce connecté o Accompagnement.
THÈME Nº2 - LES CONTRASTES SOCIAUX. Observez attentivement les diapositives suivantes, puis faites les activités proposées dans les diapositives 6 et 7.
Le vrai dictionnaire Philou. AUTOBUS : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que lorsqu'on est dedans. Philou.
Pour écrire une rédaction
Christian Dior
Le marketing : comprendre le client
Le marketing : comprendre le client
Le teen-marketing.
Video.
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
L’objet dans la publicité La publicité est un monde très vaste, il y a des pubs pour tout et n’importe quoi. De la promotion d’agence immobilière, jusqu’à.
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
CONCEPTS FONDAMENTAUX Concepts liés au développement humain
La qualité dans les offices de tourisme Exemple de l’office de tourisme de Toulouse.
Transcription de la présentation:

Mutations autour de la marque EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus

Mutations autour de la marque Une marque est désormais soumise à quatre grands changements qui l'affectent considérablement : Premièrement, l'attention crisis en anglais ou crise de l'attention. Les médias se sont considérablement développés ces dernières années. La place que la publicité y a prise est incroyable. Or le temps dont dispose un individu n'est pas infini. Et l'attention qu'il peut consacrer à la publicité non plus. Par conséquent, toutes les marques du monde "crient" désormais très fort et en même temps aux heures de grande écoute. Résultat, le consommateur est exposé à bien trop de messages au même moment alors que sa capacité à les entendre, les comprendre et à les retenir est limitée. Le drame est que la réaction des marques est de "crier" encore plus fort, contribuant ainsi à aggraver le phénomène. Le nouveau défi est donc de sortir du cercle vicieux de l'interruption marketing. L'interruption marketing consiste à interrompre l'activité d'un consommateur pour l'exposer à de la publicité : couper le film qu'il regarde à la télévision par une page de publicité, détourner son regard de la route lorsqu'il conduit pour lui faire voir une affiche publicitaire, etc.

C'est pourquoi les marques s'intéressent de plus en plus au permission marketing qui consiste à permettre au consommateur, de choisir ou non de visionner de la publicité, et surtout de déterminer lui-même, quand et à quelle fréquence. Cela change tout. L'interruption marketing correspondait au règne des chasseurs d'attention. Le permission marketing annonce le règne des cultivateurs d'attention, des fermiers. Vient ensuite, le nouveau modèle d'identité des marques. Aujourd'hui l'identité est devenue une logique de facettes. La marque a désormais cinq facettes : L'identité professée qui est ce que déclare l'entreprise au marché. Lacoste s'annonce comme une marque plutôt BCBG. L'identité vécue qui correspond à la façon dont l'entreprise vit sa propre marque. Lacoste est un peu mal à l'aise depuis que certains jeunes de banlieues ont massivement adopté ses vêtements. L'identité manifestée L'identité projetée L'identité attribuée

Arrive ensuite, l'association par les consommateurs de certaines marques avec ce à quoi elles n'ont pas nécessairement rêvé d'être associées : Les marques associées à un métier ou une forme de commerce : ce sont des marques patrimoines telle que les 3 Suisses résolument associée à la vente à distance. C'est plus ou moins flatteur. Les marques associées à un univers. C'est le cas de la Fnac. La marque Fnac évoque davantage un univers de produits, de conseils, de découvertes, de rencontres que de simples magasins. La marque s'appuyant sur un désormais célèbre triptyque : Commerce, Culture, Consumérisme. C'est déjà plus en phase avec notre époque aspirationnelle. Les marques associées à un produit. Mac Donald est inévitablement associé au hamburger. Les marques associées à un support. En entendant le nom : La Redoute, le consommateur pense immédiatement à son support de vente : le gros catalogue La Redoute. La marque reste associée à ce catalogue en dépit de ses nombreux efforts pour évoquer un univers proche de la mode : Laetitia Casta en couverture du catalogue, Adriana Karembeux comme mannequin vedette des pages sous-vêtements, présentation de collections de jeunes couturiers japonais en exclusivité dans le catalogue...

Enfin, l'explosion de la marque comme réponse à de nouvelles aspirations. La marque s'est de plus en plus détachée du produit qu'elle représentait. La marque s'est réinventée en tant qu'éponge culturelle, absorbant son entourage avant de s'y fondre. Certaines entreprises semblent désormais se considérer comme des courtiers en signification plutôt que comme des producteurs de produits. Les marques ne sont plus simplement des produits. Elles incarnent aujourd'hui des concepts plus que des articles de base. Elles s'affirment en tant qu'expérience ou style de vie, pas en tant que nom de produit. Polaroïd n'est plus un appareil photo mais un lubrifiant social. IBM n'est plus un vendeur d'ordinateurs mais un apporteur de solution. Swatch n'est plus des montres mais une idée du temps. Body Shop n'est pas une simple offre de produits mais une idée grandiose, une philosophie politique de respect de l'environnement avec, pour et grâce à la femme.