Management inter-culturel www.lejournaldebjaubureau.com EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objet direct / Objet indirect
Advertisements

Quand – SI cartes Vous et la géographie Faites des paires avec une carte bleue et une carte rose. Les cartes bleues vont sur la gauche. Les cartes roses.
Assaillants / Assiégés EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Stratégie au futur EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Valeurs dentreprises EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Mutations autour de la marque EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Courbe de Sigmoïd EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Méthode WWWWWH Entreprise Savoir-faire
ROI, ROC, Breack even EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Français Mon monde -les langues.
Internet comme réalité EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Dynamique des NT EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Taille et importance EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Influences inter- personnelles EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Matrice des best practices EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Cycle dévolution interne du produit EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Une brochure touristique. Vous choisirez 7 régions de la Turquie. Voir le site du Guide VertGuide Vert.
Année Universitaire : 2010/2011
Accord du verbe ► Règles générales
Langues et évaluations
Maturité mention bilingue Collège de Genève Décembre 2012 Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Enseignement secondaire II postobligatoire.
“Apprendre” les organisations par le travail de groupe
MASTER 2 PRO CILA : COMMERCE INTERNATIONAL ET LANGUES APPLIQUÉES
LA CLASSE DE SECONDE VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE.
Qui suis-je?.
Accord du verbe ► Règles générales
LA CLASSE DE SECONDE VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE.
Organiser le texte Du mot au texte © Fralica - Philippe Van Goethem
L’identité et les nationalités
Les Cours de lécole Copyright 2011 –
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Cliquez pour débuter
Quelle est la langue officielle de ce pays? japonais.
Les Nationalités. Elle est la Reine dAngleterre. Elle est anglaise.
Chapitre 3 : la communication dans l’organisation
La conduite d’une réunion
Local / Global EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
Oui, je suis hollandaise Oui, je suis chinois Oui, je suis chinoise
Comment allez-vous? Bien Très bien Mal Très mal Comme ci comme ça
Commencez La cloche sonnée Hugo.
English as a Second Language PROGRAMME DE FORMATION DE L’ÉCOLE QUÉBÉCOISE Faits saillants.
10 au 18 avril 2010 Cliquer pour visionner le diaporama
Dans les allées du Mondial du tatouage Le Salon mondial du tatouage s’installe dans la Grande halle de la Villette à Paris du vendredi 6 au dimanche 8.
Rentrée scolaire Total 2d degré eff Allemand eff Anglais eff Espagnol eff Allemand % ,9%
La politique linguistique en France
JTD : parts du chiffre d’affaires à l’export Allemagne Autriche 5.8%8.7%7.5%11,3% Suisse3.2%3.6%8.0%7.5% Total8.0%12.3%15.5%18.8%
LA CREATION.
LA Communication SOUS TOUTES SES FORMES
Comment allez-vous? Bien Très bien Mal Très mal Comme ci comme ça Super Pas mal.
MODULES D’ANGLAIS SP9 – SP10 Objectifs: WORKING - TRAVELLING - SOCIALIZING.
Deux chemins vers le nombre
Activités Mentales Classe 6 e Test n°9. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
CALCUL MENTAL Priorité des opérations Préparez-vous ! Vous avez 10 calculs à faire Vous avez 10 secondes pour écrire le calcul Vous avez 20 secondes.
Expressions interrogatives Quand? et À quelle heure? Esti elle presentati ons.
Modalités d'organisation de l'évaluation langues vivantes CM2
Réunion du Jeudi 12 mai 2011 Rentrée 2011 : LA REFORME EN CLASSE DE PREMIERE.
Les nationalités.
Les nationalités.
Journée pédagogique 1er février 2011
Pile-Face Parlez en français! (Full sentences)
La réforme du lycée – DOCUMENT DE TRAVAIL Pistes de réflexion pour la classe de seconde et le cycle terminal Réunions des 9 et 10 novembre 1 LA NOUVELLE.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
3 CHAPITRE ÉDITIONS DU RENOUVEAU PÉDAGOGIQUE INC. (ERPI) PARTIE I Introduction à la gestion Chapitre 3 LE CONTEXTE CULTUREL ET ÉTHIQUE DE LA GESTION.
C.P.G.E. Classes préparatoires aux Grandes Ecoles littéraires
27/04/2017 WARUM 1.
Projet Comenius avec la Belgique, l’Allemagne, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Pologne et la Turquie.
EPS – B1 – 0010S MAITRISE DE LA LANGUE FRANCAISE – COURS CONSACRE à L’ « ECRIT » Amélie Dewez et Marie Jennequin 8 octobre 2013.
Ordre COD/COI & Y/En Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
25 mai 2012 Professeurs de Sections européennes.
Protocole à Respecter lors d’une Réunion Générale
Transcription de la présentation:

Management inter-culturel EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus

Management inter- culturel Indiens, Arabes, Asiatiques, Britaniques… ne se comportent pas de la même manière lorsquils font des affaires. Les différences portent sur les codes vestimentaires, la ponctualité, les remerciements non verbaux, la façon de s'adresser aux autres, les remerciements verbaux, l'échange des cartes de visites, le don et la réception de cadeaux d'affaires, le protocole des rendez-vous, la façon de boire et manger lorsqu'on traite une affaire. On peut classer les hommes par rapport à la façon dont ils se comportent dans le business en huit cultures. Ces groupes peuvent être distingués les uns des autres seloin quatre oppositions : Les cultures deal-focus contre les cultures relationship focus. Les premières cherchent à faire des affaires tout de suite sans développer de relations personnelles préalablement. Le business est la priorité. Typiquement : les Américains. Les secondes ont besoin de développer d'abord des relations personnelles, même si cela prend du temps, avant de commencer à parler d'affaires. Les Espagnoles en font partie.

Les cultures formelles qui diffèrent des cultures informelles. Les premières aiment mettre en forme, écrire, structurer, formaliser, détailler, tels les Suisses ou les Japonais. Les deuxièmes préfèrent l'oral et ne rien figer en écrivant. Comme les Français ou les Coréens. Les cultures time-rigid qui s'éloignent des cultures time-fluid. Les premières sont très attachées au respect du temps. Les réunions doivent commencer à l'heure, durer le temps prévu, se terminer à l'heure initialement annoncée. Les planning doivent être respectés. Ce sont typiquement les Allemands. Les secondes n'ont que faire du temps et s'adaptent aux circonstances au grand désespoir des premiers. Combien de fois des Italiens en retard ont agacé des Allemands à l'heure ! Les cultures expressives contre les cultures réservées. Les premières privilégient une expression soutenue, riche et accompagné de gestes. Ce sont les Italiens par exemple. Les secondes favorisent une expression retenue et discrète comme les Anglais.