1ère ASSEMBLEE GENERALE Paris 4 avril 2008 Attentes et perspectives du Collège 5: SSRA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Spécialistes en santé publique ?
Advertisements

La politique de certification : du B2i au C2i
Coordination régionale en SSR et « Trajectoire »
Le Collège Professionnel des Acteurs de l’Addictologie Hospitalière
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
18 décembre 2008 Journée OMIT 1 Nouveau CBU PACA Corse Aline MOUSNIER - Véronique PELLISSIER Coordination OMIT PACA Corse.
6ème journée de formation
CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA FHR ILE DE FRANCE 6 MARS 2007
CONFERENCE REGIONALE DES PHARMACIENS DES ETABLISSEMENTS DE SANTE DE BRETAGNE Centre Hospitalier Charcot - CAUDAN 14 novembre 2005.
conférence régionale de gériatrie- 6 Novembre 2007-
SDTICE Séminaire national C2i niveau 2 Métiers du Droit Université de Montpellier 1 28 et 29 mai 2009 Philippe Amblard - SDTICE.
1 V_scn_2009_07_30 Journée nationale dinformation sur lappel FP7-SEC Recherche en matière de Sécurité Nicolas SCUTO Chef de projet NTIC Lundi 07.
2ème ASSEMBLEE GENERALE Paris 23 septembre 2009
Collège Professionnel des Acteurs de l Addictologie Hospitalière Assemblée Générale Vendredi 4 avril 2008 Collège niveau 1 Attentes et perspectives Brigitte.
Synthèse des résultats de l’enquête sur l’activité réalisée en 2008
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « Défis de la Pérennité des Services.
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE
PERSPECTIVES D’EVOLUTION DE L’AMO
L’EPP en chirurgie ambulatoire
Le parcours coordonné du patient
L’assurance maladie Domaine : SANTE © I. ROULLEAU.
Activités de Biologie médicale Certification des établissements de santé et accréditation des LBM Nom de l’intervenant : Dominique FERREOL.
NORMES ET CONDITIONS TECHNIQUES D’IMPLANTATION EN PSYCHIATRIE
Quel système dinformation national pour la psychiatrie ? 4 avril 2008.
Orientations en attente pour les patients hospitalisés à l’AP-HP (Enquête un jour donné) Des solutions innovantes Journée thématique FHF AP-HP 26.
Rénovation de la Voie Professionnelle Le Bac Pro 3 ans
ANREM Association Nationale des Réseaux Mémoire
Exemple d’Évaluations Interne/Externe dans un EHPAD
Du point de vue des associations membres du groupe de travail Guide qualité Journée du 23 octobre 2009.
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
Permanence des soins en établissements de santé Paris 75
Atelier SISRA octobre Animateurs : V. Smaldore (DSII – HCL) Z. Crêtenet (HAD – Soins et santé) P. Dureau – (URML) A. Deblasi (Coordination en SSR.
Journée FHF Haute-Normandie le 23 Novembre 2011 JOURNEE REGIONALE FHF HAUTE-NORMANDIE SOINS DE PREMIER RECOURS : ENJEUX ET PERSPECTIVES Catherine RAULT.
Présentation de la Coface
1 25 novembre 2009 INSTANCE NATIONALE DE CONCERTATION SUR LES UGECAM.
SAGE Nappes profondes de Gironde Commission locale de l'eau Réunion du 27 septembre 2010 POINT SUR LES SOLUTIONS DE SUBSTITUTION.
Les projets régionaux subventionnés par le GIP-DMP 28 mai 2008 Anne MONNIER – Directrice du Déploiement GIP-DMP.
COPAAH Filière hospitalière d’addictologie :
Pierre-Louis DRUAIS PU-MG Président du CNGE 1 Ensemble, améliorons la qualité en santé
Jean-François Steiert Fribourg, rencontre régionale AD-IDHEAP La santé, un bien public.
des établissements de santé ayant une activité d’addictologie
A l’heure du Smartphone,
TOULOUSE Juin 2009 Recherche et sécurité des soins Perspectives nationales M. Sfez - SoFGRES.
Les concepts développés dans ce document sont la propriété exclusive de BoostZone et sont soumis à copyright. PEPINIERES BOOSTZONE INSTITUTE POUR DES RESEAUX.
ATELIER SISRA 7 OCTOBRE 2009 Orientation des patients dans le système de soins .. Comment cela se passe-t-il ? Et comment cela pourrait-il se passer.
Le point de vue du professionnel
LA PRISE EN CHARGE ET LA PREVENTION DES ADDICTIONS Plan
LAromaternité De la gestation à la vie du projet.
ITI FORUMS 19 Juin Club de la Continuité dActivité Présentation Pierre-Dominique Lansard vice-président.
Point de presse « Prix Dîme de lalcool »DET – JMC/alp / Département de léconomie et du territoire POINT DE PRESSE DU 22 JANVIER 2007 PRIX CANTONAL.
LAPHJPA Association pour la Promotion des Hôpitaux de Jour pour Personnes Agées Association loi HJ gériatriques recensés 1400 places >
vous accompagne dans votre démarche GPEC
Le schéma régional d’organisation médico-sociale
ASSEMBLEE GENERALE du 31 mars 2010 Merci à tous de vous être déplacé A L’ORDRE DU JOUR  Rapport d’activité  Rapport financier : approbations  du compte.
Les Permanences d’accès aux soins de santé (PASS) en région PACA
« Le plan national maladies rares : bilan et perspectives »
LE CAHIER HYGIENE ET SECURITE
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
Trait d’union Association pour la promotion de l’action sociale Action du 24 juin 2008 Table ronde sur la violence domestique.
Présentation du CIESP Le 26 février 2009 Cécile Thirion Coordinatrice en éducation du patient CHC.
MAISON DE SANTÉ ET POLE DE SANTÉ ASPECTS JURIDIQUES
1ère Réunion d’un futur Club Une réunion chez les Lions Schéma type: Le plaisir de se retrouver Le travail aujourd’hui ? ! Le repas pour se féliciter.
Développement des compétences numériques des étudiants en soins infirmiers.
1 GT4 Coopération Homme-Machine et Coopération Homme-Homme Bilan et Perspectives Alain Giboin et Pascal Salembier Journées d’automne Paris, novembre.
Propositions projets. 2 Echanges des données médicales provenant de dispositifs médicaux.
ASSEMBLEE GENERALE RAPPORTS 2005 Rapport moral Rapport d’activité Rapport d’orientation Rapport financier Pourtant la vie Maison de la Mutualité.
Législation professionnelle
Portail e-santé Auvergne
ADOPTER LE DÉVELOPPEMENT DURABLE POUR UNE MEILLEURE SANTÉ Paris La Villette - Cité des Sciences et de l’Industrie Lundi 26 et mardi 27 novembre.
Le numérique au service des soins
Transcription de la présentation:

1ère ASSEMBLEE GENERALE Paris 4 avril 2008 Attentes et perspectives du Collège 5: SSRA

Collège 5: SSRA Ce collège est constitué des structures de Soins de Suite et de Réadaptation en Alcoologie-Addictologie publics et privés à but non lucratifs, avec un recensement approximatif dadhérents potentiels de: 867 lits FEHAP sur 22 structures; 867 lits FEHAP sur 22 structures; 183 lits FHF sur 3 structures; 183 lits FHF sur 3 structures; 71 lits en SCOOP sur 2 structures; 71 lits en SCOOP sur 2 structures; 104 lits UGECAM sur 3 structures; 104 lits UGECAM sur 3 structures; soit un total (estimation basse) de 1225 lits sur 30 structures.

Collège 5: SSRA Pour les échanges professionnels entre SSRA, il convient de rajouter des membres du Collège 6 des structures privées à but lucratif : soit environ 550 lits FHP sur 10 structures. Une collaboration a déjà été initiée: pour la préparation de la Circulaire du 16 mai 2007 relative au dispositif de prise en charge en addictologie; pour la préparation de la Circulaire du 16 mai 2007 relative au dispositif de prise en charge en addictologie; pour le projet de Décret SSR avec la reconnaissance de la spécialité addictologique; pour le projet de Décret SSR avec la reconnaissance de la spécialité addictologique; Pour le projet de référentiel sur les SSRA annexé à la future circulaire relative à la filière hospitalière de soins en addictologie Pour le projet de référentiel sur les SSRA annexé à la future circulaire relative à la filière hospitalière de soins en addictologie.

Collège 5: SSRA Pour la quarantaine de structures concernées, le COPAAH pourrait constituer un lieu : délaboration de documents proposés aux autorités publiques concernant notre domaine, délaboration de documents proposés aux autorités publiques concernant notre domaine, par exemple dans la perspective de la T2A SSR en 2012; déchange sur nos pratiques professionnelles; déchange sur nos pratiques professionnelles; de réflexion pour des intérêts communs: de réflexion pour des intérêts communs:exs: dossier patient unique, annuaire des structures, mutuelles excluant les cures en addictologie, exonération du FHJ, schémas nationaux, SSRA à visée cognitive, … et vos attentes et suggestions ! et vos attentes et suggestions !

Collège 5: SSRA

1ère ASSEMBLEE GENERALE Paris 4 avril 2008 Rapport financier

Budget prévisionnel 2008

B.P.2008 avec écritures en brouillard