Un élève qui réussit son travail, cest un élève qui…

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le handicap: Concepts et notions
Advertisements

Le socle commun. correspond à ce que nul nest censé ignorer en fin de scolarité obligatoire.
Circonscriptions ASH 31 – Février 2010
Scolariser les élèves à BEP
SCOLARISATION DES ÉLÈVES EN SITUATION DE HANDICAP
Loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées (11 février 2005)
Scolarisation des élèves handicapés
Loi du 11 février 2005 et la scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers Loi pour “l'égalité des droits et des chances, la participation.
Education physique et sportive
La loi n° du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Olivier.
les arts visuels en anglais dans le cadre d'un projet européen
HANDICAP MOTEUR ET PRATIQUE SPORTIVE
Les affaires à linternational La dimension internationale du métier de lingénieur Khalil Masmoudi Xiaoen Ju Geoffroy dEstaintot.
La loi du 11 février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
LE HANDICAP.
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
La loi du 11 février 2005 Constitue un handicap…toute limitation d’activités ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement.
Animation pédagogique 10/10/2007
La loi n° du 11 février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées DESCO - Mission.
Aide personnalisée Quel public ? Elèves en grande difficulté ?
L'épreuve - preuve Ou l'indicateur d'acquisition de la compétence
Lorganisation scolaire Pour une compréhension commune (Rapport de lexpérimentation : donner forme à la réforme Société GRICS 2003) -Grille-matières Détermine.
La loi du 11 février 2005 pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
LOI N° DU 11 FEVRIER 2005 Pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Théâtre et Français langue
Un changement de conception pour un changement des mentalités
Présentation du Cadre Européen Commun de Référence des Langues
Maurice Daubannay Inspecteur d’Académie Clermont-Ferrand, France
Les couleurs du cirque Réunions de novembre 2007 le projet les valeurs le projet et le socle des outils pour la classe OCCE du Gers – nov
La loi de 2005 Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
AUDIO VISUEL ET APPRENTISSAGE TUTEUR Fr.GEORGES, LabSET 2003.
Suite à conférence Constats : –Proportion délèves en difficulté augmente –Le niveau en lecture des plus faibles en CM2 baisse surtout pour les enfants.
Scolarisation des élèves en situation de handicap Intervention à lESMS 23 juin 2009 Philippe Douriaud CPC ASH.
Le handicap: Concepts et notions
NOUVEAUX PROGRAMMES POUR lECOLE Rentrée Cycle 3 Programmes 1995 Programmes 2002.
Mettre en place lAide Personnalisée Circonscription dArgentan Année scolaire
Inspection Académique de l'Hérault
Conférence pédagogique année 2006/2007 Circonscription d’Autun
Maggy Schneider Université de Liège
La Loi du 11 février 2005 et ses conséquences
Scolarisation des élèves handicapés
Formation des administrateurs
Des théories d'apprentissage
Des repères théoriques et didactiques
Les activités d’apprentissage Atelier de formation des rédacteurs de modules IFADEM Bujumbura, 6-10 octobre 2008.
U N A F A M Vendredi 11 décembre 2009 IRTS - Rennes Union Nationale des Familles et Amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques.
Aide personnalisée Démarche Constat : Eléments d’évaluation, puis la différenciation s’avère une aide insuffisante. Définition d’objectifs s’inspirant.
Atelier Handicap et Insertion RAPPORTEURS Marie-Claire HMAE et Robineda NIUAITI Animé par Séverine BRETESCHE.
Animation ASH 13 Novembre 2014
Généralités sur l’apprentissage
TICE et neurosciences une association gagnante !
Scolarisation de l’élève handicapé
Circonscription de Villeurbanne Nord
Les dispositifs de la Langue et Culture Régionales à l’école primaire
La situation-problème
Un cadre européen commun de référence pour les langues
ORGANISER CONCEVOIR CONDUIRE EVALUER Programmation Enseigner l’éducation physique Observation Préparation Modules.
PROMOTION SEPTEMBRE Semestre 2 - UE IV
La loi n° du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées Myriam GRAFTO.
SCOLARISATION DES ELEVES A BESOINS EDUCATIFS PARTICULIERS
Apprendre en autonomie Apprendre l’autonomie Groupe départemental - Maitrise de la langue
Mieux connaître les handicaps pour les INCLURE Présentation du projet.
EVOLUTION DE LA NOTION DE HANDICAP
École Saint-Laurent Ouest Projet éducatif
Entreprise, Travail et handicap asbl
Cornelia Schneider - Scolariser tous les élèves: de l’utopie aux actes Cornelia Schneider Université René Descartes – Paris5.
Enseigner les langues vivantes à l’école : Les textes officiels LH.
Alicia Clémence Lesly. Par des élèves du baccalauréat professionnel ASSP : Accompagnement Soins et Services à la Personne Il est fait pour regarder, s’informer.
Transcription de la présentation:

un élève qui réussit son travail, cest un élève qui…

Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif suffisamment favorable

Qui a un projet d'apprentissage. Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif suffisamment favorable ET …

Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif suffisamment favorable, ET… Qui a un projet d'apprentissage. Il a envie de découvrir le monde et de grandir

Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif suffisamment favorable, ET… Qui a un projet d'apprentissage. Il a envie de découvrir le monde et de grandir. Il investit l'école comme un lieu qui peut le lui permettre.

Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif suffisamment favorable, ET… Qui a un projet d'apprentissage. Il a envie de découvrir le monde et de grandir. Il investit l'école comme un lieu qui peut le lui permettre. Qui ne subit pas limitation dactivités ou de restriction de participation à la vie en société.

Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif suffisamment favorable, ET… Qui a un projet d'apprentissage. Il a envie de découvrir le monde et de grandir. Il investit l'école comme un lieu qui peut le lui permettre. Qui ne subit pas limitation dactivités ou de restriction de participation à la vie en société, en raison dune altération de fonction(s) -Physiques - sensorielles - mentales - cognitives - psychiques.

Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif favorable, ET… Qui a un projet d'apprentissage. Il a envie de découvrir le monde et de grandir. Il investit l'école comme un lieu qui peut le lui permettre. Qui ne subit pas limitation dactivités ou de restriction de participation à la vie en société. en raison dune altération de fonction(s) - physiques - sensorielles - mentales - cognitives - psychiques. Qui peut adopter le point de vue du maître

Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif suffisamment favorable, ET… Qui a un projet d'apprentissage. Il a envie de découvrir le monde et de grandir. Il investit l'école comme un lieu qui peut le lui permettre. Qui ne subit pas limitation dactivités ou de restriction de participation à la vie en société, en raison dune altération de fonction(s) - physiques - sensorielles - mentales - cognitives - psychiques. Qui peut adopter le point de vue du maître et se représente correctement le but à atteindre, la tâche à exécuter.

Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif suffisamment favorable, ET… Qui a un projet d'apprentissage. Il a envie de découvrir le monde et de grandir. Il investit l'école comme un lieu qui peut le lui permettre. Qui ne subit pas limitation dactivités ou de restriction de participation à la vie en société, en raison dune altération de fonction(s) - physiques - sensorielles - mentales - cognitives - psychiques. Qui peut adopter le point de vue du maître et se représente correctement le but à atteindre, la tâche à exécuter. Qui a des stratégies efficaces.

Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif favorable, ET … Qui a un projet d'apprentissage. Il a envie de découvrir le monde et de grandir. Il investit l'école comme un lieu qui peut le lui permettre. Qui ne subit pas limitation dactivités ou de restriction de participation à la vie en société, en raison dune altération de fonction(s) - physiques - sensorielles - mentales - cognitives - psychiques. Qui peut adopter le point de vue du maître et se représente correctement le but à atteindre, la tâche à exécuter. Qui a des stratégies efficaces. Il n'est pas un simple exécutant du travail.

Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif suffisamment favorable, ET… Qui a un projet d'apprentissage. Il a envie de découvrir le monde et de grandir. Il investit l'école comme un lieu qui peut le lui permettre. Qui ne subit pas limitation dactivités ou de restriction de participation à la vie en société, en raison dune altération de fonction(s) - physiques - sensorielles - mentales - cognitives - psychiques. Qui peut adopter le point de vue du maître et se représente correctement le but à atteindre, la tâche à exécuter. Qui a des stratégies efficaces. Il n'est pas un simple exécutant du travail. Il comprend le sens de son action et il agit délibérément.

Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif suffisamment favorable, ET… Qui a un projet d'apprentissage. Il a envie de découvrir le monde et de grandir. Il investit l'école comme un lieu qui peut le lui permettre. Qui ne subit pas limitation dactivités ou de restriction de participation à la vie en société, en raison dune altération de fonction(s) - physiques - sensorielles - mentales - cognitives - psychiques. Qui peut adopter le point de vue du maître et se représente correctement le but à atteindre, la tâche à exécuter. Qui a des stratégies efficaces. Il n'est pas un simple exécutant du travail. Il comprend le sens de son action et il agit délibérément. Qui maîtrise suffisamment la langue française;

Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif suffisamment favorable, ET… Qui a un projet d'apprentissage. Il a envie de découvrir le monde et de grandir. Il investit l'école comme un lieu qui peut le lui permettre. Qui ne subit pas limitation dactivités ou de restriction de participation à la vie en société, en raison dune altération de fonction(s) - physiques - sensorielles - mentales - cognitives - psychiques. Qui peut adopter le point de vue du maître et se représente correctement le but à atteindre, la tâche à exécuter. Qui a des stratégies efficaces. Il n'est pas un simple exécutant du travail. Il comprend le sens de son action et il agit délibérément. Qui maîtrise suffisamment la langue française; en tant que vecteur de - la communication

Un élève qui réussit son travail, c'est un élève qui est dans un contexte éducatif suffisamment favorable, ET… Qui a un projet d'apprentissage. Il a envie de découvrir le monde et de grandir. Il investit l'école comme un lieu qui peut le lui permettre. Qui ne subit pas limitation dactivités ou de restriction de participation à la vie en société, en raison dune altération de fonction(s) - physiques - sensorielles - mentales - cognitives - psychiques. Qui peut adopter le point de vue du maître et se représente correctement le but à atteindre, la tâche à exécuter. Qui a des stratégies efficaces. Il n'est pas un simple exécutant du travail. Il comprend le sens de son action et il agit délibérément. Qui maîtrise suffisamment la langue française; en tant que vecteur de -la communication - de lapprentissage - références culturelles multiples