Aperçu du projet 7Up4 et son progrès... Samir Bhattacharya Projet 7Up4 Atelier national de formation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Advertisements

Skills Building Workshop on Poverty and Social Impact Analysis (PSIA) Atelier de renforcement des capacités en Analyse de lImpact sur la Pauvreté et la.
Dialogue Interculturel
Conférence sur le renforcement des sytèmes de protection de l’enfant en Afrique subsaharienne La migration des enfants et les implications de la mobilité.
Secteur Financier et Bancaire Appui de la Banque Mondiale au Moyen Orient et en Afrique du Nord Opérations et Formation.
THEME : « vers des régimes efficaces de la concurrence dans les pays dAfrique de lOuest par le renforcement des capacités » REPUBLIQUE DU MALI Un Peuple.
Présentation du projet Lahcen ACHY (Conseiller du Projet) Réunion du Groupe National de Référence Ouagadougou, Burkina Faso, Octobre 2008 Vers des régimes.
Partenariat du FEM avec les organisations de la société civile
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
FORUM SOUS REGIONAL POUR LA PROMOTION DE LA PLANIFICATION FAMILIALE A TRAVERS LE PLAIDOYER ET LES REFORMES LEGISLATIVES CLARIFICATION DU BUT ET DES OBJECTIFS.
2 Le système d Innovations Pour plus defficacité et defficience Le système d Innovations Pour plus defficacité et defficience.
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Groupe de Travail Trois Acteurs Non-etatiques et Multilateraux: examiner les roles et les responsabilites Les travaux de ce groupe 3 étaient axés sur le.
Contexte et Rationnelle Les ODMs ont été créés en 2000 pour jouer le rôle de moyen concret visant à améliorer la vie des pauvres. Avec les 6 ans restant.
Suivi des portefeuilles nationaux et évaluation des résultats Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique de lOuest et Afrique central.
Development and Cooperation Préparation de la Communication sur les Organisations de la Société Civile dans le développement.
CIPAST Citizen Participation in Science and Technology Coordination Action Science in Society Coordonnateur du projet : Cité des Sciences et.
© Handicap International juin 2007 Mise en œuvre et suivi de la convention.
NOUS SOMMES LA SOLUTION ! C ÉLÈBRONS L A GRICULTURE F AMILIALE A FRICAINE 1.
Défis émergents sur la route de la réforme Débute comme si parti de rien – ne construit pas sur les réalisations passés et lecons apprises Manque dappropriation.
Projet « QSEC : Questions de Sciences, Enjeux Citoyens »
Cadre juridique et réglementaire pour la mise en oeuvre de la GIRE Chapitre 7 Gouvernance et institutions.
PLANIFICATION DE BASSIN POUR LES RESSOURCES EN EAU
PARTICIPATION DES PARTIES PRENANTES
Diapo 1 Approches et méthodes pour lanalyse institutionnelle Atelier sur AMED, FIDA Méthodes pour lanalyse institutionnelle et politique.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
INTRODUCTION AU DROIT ET A LA POLITIQUE DE CONCURRENCE
Découverte clé & Impacts du projet 7up 4 au Togo Association Togolaise des Consommateurs (Atelier de Dakar- Sénégal) Aout 2010 Atelier Final sur le projet.
1 Lessons tirées des recherches et campagnes sur la concurrence en Afrique et Asie: la perspective de CUTS Pradeep S Mehta Secretaire Général, CUTS International.
Vers des régimes efficaces de la Concurrence dans les pays dAfrique de lOuest par le renforcement des capacités (Projet 7Up4 CUTS ) Rôle des membres du.
Découverte clé & suivi projet 7up 4 au Togo Honoré Y. BLAO (Consultant National) Atelier National de formation sur la politique et de la droit de la concurrence.
LES RESULTATS ET LES EFFETS DU PROJET 7UP4 AU BURKINA FASO 23/01/ VERS DES REGIMES EFFICIENTS DE LA CONCURRENCE PAR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Madagascar SEMINAIRE SOUTIEN AUX OPH.
Introduction au Développement Local Inclusif
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
« Les statistiques, un outil de développement et dinfluence au service des collectivités et des organisations de la société civile » Communication du Responsable.
Stratégies de développement inclusif
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
Renforcement de capacités des jeunes dans l’agrobusiness au Bénin Changer la vie des jeunes à travers un incubateur Donald HOUESSOU Chargé de Programme.
Presented by A. Sidibe, Ph D Agricultural Product Market Development Director Burkina Faso.
PAN Africa et le SGH Henry René Diouf Chargé de Programmes
TERMES DE REFERENCE DE LETUDE DE FAISABILITE DE LOFFENSIVE REGIONALE RIZ EN AFRIQUE DE LOUEST.
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
ATELIER RÉGIONAL ACRN 2013 « Utiliser les processus REDD et FLEGT pour garantir les droits communautaires aux forêts et à la terre en Afrique : Leçons.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Capacité des ressources humaines Analyse des lacunes
Dossier « Forêts et humains : une communauté de destins » Pièges et perspectives de léconomie verte pour léradication de la pauvreté CHAPITRE-6: FORET.
Code de bonnes pratiques sur la consultation du gouvernement britannique Présentation de Mike Bartram.
Rabat, 8 Novembre 2012 Carlos Conde
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Réguler l’Energie en Méditerranée: Le rôle de MEDREG Michel Thiollière Président de MEDREG MEDGRID: Euro-Mediterranean Rendez Vous on Energy Bruxelles,
Des approches innovantes et efficaces pour faire face au changement climatique: L’expérience de l’Alliance mondiale contre le changement climatique Présentation.
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
Briefings de développement régional d’Afrique de l’Est : Une série de réunions portant sur des questions de développement ACP-UE Briefing régional Afrique.
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
Groupe A – Opportunités. Nombreuses opportunités régionales Nombreuses institutions et organisations intervenant pour la gestion du milieu marin Nombreux.
CONFERENCE STRATEGIQUE REGIONALE
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
FORUM REGIONAL DE LA CONSERVATION EN AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE Bamako, 02 – 05 NOVEMBRE 2015 Dossier de presse.
Quel dispositif institutionnel de mise en œuvre de APA au Burkina Faso
Cash Learning Partnership Travailler ensemble pour améliorer la qualité des programmes humanitaires de transferts monétaires et de coupons Coordination.
Session 2.1. Définir les points d’entrée pour encourager l’approche TALD Comprendre le CONTEXTE par Jean Bossuyt (ECDPM) Séminaire régional approche territoriale.
1 Organiser un processus participatif. 2 Objectifs  Comprendre comment organiser un processus inclusif et consultatif pour l’élaboration de la loi ou.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
ACTRAV/CIF-OIT Cours (A902576) Formation syndicale sur la réponse par le travail décent à la crise économique mondiale: le Pacte mondial pour l’emploi.
POLE DE SOCIO- ECONOMIE SOLIDAIRE Dakar, Novembre 2005 CHANTIER COMMERCE EQUITABLE Présentation : Arturo Palma Torres.
Transcription de la présentation:

Aperçu du projet 7Up4 et son progrès... Samir Bhattacharya Projet 7Up4 Atelier national de formation

Plan de la présentation Introduction au Projet Activités majeurs du projet Sortie importante du projet Résultats…jusquà maintenant Résultats…pour futur Commentaire de clôture

Introduction au Projet QUELQUES POINTS CLÉS Mise en œuvre par CUTS et CEDRES depuis mi-2008 Evaluer les défies et les opportunités pour la réforme de la concurrence dans le pays/ la région Développer la capacité des clés parties prenants national sur la question de concurrence. Evoluer une méthode national pour discussion sur la réforme domestique de la concurrence Développer les liens entre les parties prenants national et des méthodes internationales sur la reforme de la concurrence.

Les activités majeurs du projet Recherche et analyse de létat du régime de concurrence (Politique, méthodes, parties prenants, défies etc.) « Identifier les parties prenants clés pour la reforme de concurrence et développer leur capacité » Initier le discours sur les avantages de la reforme de la concurrence pour les consommateurs et léconomie. Identifier les entraves pour la reformes de concurrence dans des secteurs spécifiques et partager les recommandations. Développer les informations de la base afin déveiller la conscience et comprendre les gens sur les questions de concurrence.

Sortie importante du projet Rapport recherche sur létat de concurrence est fait. Intérêt sur la politique et le droit de concurrence, surtout dans les sociétés civiles est généré. Un group des parties prenants avec aptitude immense sur les questions de concurrence est crée (GNR). Le rôle de société civile étant un acteur sur la méthode de reforme de la concurrence est amélioré. La base/ méthode pour la reforme de concurrence est initiée a travers GNR. La compréhension des autorités de la concurrence/ régulateurs est enrichi.

Résultats…jusquà maintenant La synthèse des entraves pour la réformes de concurrence... fournissant la base pour la suivi. Ambiance pour les discussions parmi les sociétés civiles- gouvernement- commerce sur les questions de la concurrence est évolue. Les acteurs clés (parties prenants) ont commencé à appuyer pour la réforme de la concurrence Les moyens se sont dégagés pour fortifier la régime de concurrence national (législation, institution et gouvernance) Plus grande visibilités concernant les défies pour la reformes de concurrence en Afrique de lOuest est crée.

Résultats…pour futur Soutien large pour la reformes de concurrence des circonscriptions différentes. (ROLE OF MEDIA) Compréhension parmi les preneurs des décisions du rôle de la reforme de la concurrence afin de parvenir les buts de développement. (SENSITISATION DES PARLIAMENTAIRES)

Commentaire de clôture Il faut maintenir la discussion parmi les acteurs clés sur la reforme de la concurrence. Présenter la reforme de concurrence comme un moyen vers le but (parvenir aux buts national de développement) et pas un but. Continuer occuper les preneurs de decision et les fonctionnaire…afin davancer lagenda. Garder lintérêt parmi les acteurs clés (surtout la société civile) sur les questions de concurrence. Plus grande participation des communautés internationales de développement….désiré.

Merci! /7up4/fr