© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision.

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Transcription de la présentation:

© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision partagée» Présentation des participants Mai 2013

Présentation synthétique des participants 43 participants sont attendus : En provenance de 23 pays différents : 3 pays européens 14 dAfrique 6 dAsie

Présentation synthétique des participants 43 participants 24 HI terrain 11 Partenaires 8 Animateurs et experts 56 % 25 %19 % 17 Hommes26 Femmes 40 %60 %

Analyse des retours des participants 24 participants ont envoyé leur présentation 77 suggestions ont été analysées:

Expérience des participants 5 Titre du document Autorités Régulation Prestataires De services Usagers

Synthèse des attentes des participants Connaître et préciser le positionnement dHI 1 Partager les expériences Enrichir la boite à outils de méthodes et techniques de lEI Les stratégies dacteurs de lIE Impact / Efficience / effectivité

Synthèse des attentes des participants 6 Renforcer le plaidoyer pour lIE 7 Les éléments de la pérennité

Synthèse des attentes des participants

Synthèse des attentes des participants 22 références dans 14 fiches: Connaître et préciser le positionnement dHI 1 « Mieux comprendre les stratégies pour mettre en œuvre léducation inclusive dans le contexte de nos pays en développement » => Sur les stratégies actuelles => Sur les options futures Quelle direction et pour quel but doit-on prendre pour les prochaines 5 – 10 années concernant le secteur de leducation

Synthèse des attentes des participants Connaitre et préciser le positionnement dHI 1 => Sur des points spécifiques => Le lien avec dautres secteurs dHI Quelles sont les modalités à mettre en place pour assurer un accompagnement social personnalisé des enfants handicapés accédant à lécole? « Doit-on former les enseignants à des techniques spécialisées alors quil leur manque parfois des techniques pédagogiques élémentaires? » Contextes Pré-scolaire Inclusion VS mainstream

Synthèse des attentes des participants Partager les expériences 2 17 références dans 13 fiches: => Innovations => Apprendre de nos erreurs Comment peut-on dupliquer, modéliser les expériences pilotes? Quelles sont les expériences des autres pays Quelles sont les erreurs les plus communes dans le management de projets EI => Développer du réseau

Synthèse des attentes des participants Enrichir la boite à outils de méthodes et techniques de lIE 3 11références dans 9 fiches: Outils et techniques pour adapter le materiel denseignement aux différents types de défficiences « Comment passer des systèmes : spécialisé et intégré au système inclusif? »

Synthèse des attentes des participants Les stratégies dacteurs de lIE 4 8 références dans 6 fiches: Quelles stratégies pour travailler en synergie avec lensemble des acteurs nationaux et internationaux intervenant sur la question de léducation inclusive ? » Comment rallier les parents pour leur propres enfants avec des besoins specifiques ? Limplication des professionnels et des formateurs denseignants

Synthèse des attentes des participants 6 Renforcer le plaidoyer pour lIE 7 Les éléments de la pérennité Quelle sera notre implication fédérale et dans les contextes nationaux dans la campagne globale pour leducation 2014 orientée sur le handicap? « En quoi les pratiques développées dans le cadre de nos projets favorisent-elles durablement linclusion de publics marginalisés face à léducation? »

15 Titre du document