TRACE ATELIER DE REVISION Centre de Formation International de lOIT, Turin (Italie) Les 15-18 juin 2006 PRESENTATION DES RESULTATS Action Clé N° 19 TUCTCO.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réseau des chefs de projets rénovation urbaine Journée locale déchanges Le Mans – 13 mai 2011.
Advertisements

TRACE ATELIER DE REVISION Centre de Formation International de lOIT, Turin (Italie) juin 2006 PRESENTATION DES RESULTATS Action clé N°18 Partenaire.
TRACE ATELIER DE REVISION Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES RESULTATS ACTION CLE N° 17 Partenaire.
CAPATER CAPATER Renforcement des CApacités des PArtenaires sociaux dans les bonnes pratiques pour une meilleure intelligence économique TERritoriale Centre.
Atelier-Foire Innovation Juin Les processus délaboration et de mise en œuvre des politiques de développement agricoles et régionales en AOC.
GLOBAL STUDY on CHILD POVERTY AND DISPARITIES Le Cas du Cameroun
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
1 COMMISSION AFRICAINE DES STATISTIQUES AGRICOLES (AFCAS) Accra, Ghana, 28 – 31 Octobre 2009 Paul NGOMA-KIMBATSA Statisticien Division de la Statistique.
18 & 19 septembre 2003 Languimberg PRESENTATION DE LA RENCONTRE DE COOPERATION LEADER+ GRANDE REGION SAARLORLUX.
Stratégies des domaines dintervention Diversité biologique Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
Revues électroniques et gestion des ressources électroniques Facilitateur : NOM Coordinateur INASP : Martin Belcher.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
1 Suivi du chantier de lanticipation de la « Nouvelle gouvernance hospitalière » Centre Régional de Ressources C2R Paris, le 15 avril 2005.
Bureau van Dijk Information Management
Mise en place d’une étude de cas pour le C2I2 MEAD
Le projet pluridisciplinaire à caractère professionnel
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
TRACE ATELIER DE REVISION Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS DEVELOPPES Réseaux.
TRACE Atelier de Révision Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS Action-Clé N°11.
TRACE Atelier de Révision Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS Action-Clé N° 12 Partenaire.
TRACE Atelier de Révision Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS Action-clé N° 13 Partenaire.
Cadre stratégique et méthodologie de la formation internationale Enjeux et perspectives de la Formation syndicale dans la reconstruction du mouvement syndical.
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
ITC-ILO/ACTRAV Course A Formation Syndicale sur les Méthodologies de Formation (Turin, 14 Avril –2 Mai 2008) Orientation du Cours Ben Said DIA.
Rapport du groupe III sur le Thème la Recherche syndicale.
ACTRAV ACTRAV PROGRAMME DES ACTIVITES POUR LES TRAVAILLEURS.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
Séminaire de formation Bureau International d’Education
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
ClimActRegions Regions for Climate Protection: towards Governance, from Knowledge to Action Les Matins de lEurope, 25 novembre 2011.
CS des IREM 12/12/2008 Jacques Douaire
Les outils de la formation à distance
Mission Sciences et E.D.D.
Avis de lAQIISTI sur la formation infirmière en systèmes et technologies de linformation: composante essentielle au développement de la pratique infirmière.
LE SITE INTERNET « fstt.org » Présentation du bilan 2009 (2001 – 2009) Assemblée Générale du 17 juin 2010 Pour tous ces événements: Ville Sans Tranchée.
Utiliser les TICE avec les Nouveaux Arrivants
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
Soutenance de Stage Chef de projet technique junior
Atelier régional sur lexécution des projets en Afrique de lOuest et du Centre FRAO/WARF Douala, Cameroun janvier 2009.
Introduction aux plates formes
Epreuve de spécialité pour BAC CFE
Tous les mercredis du 3 octobre au 19 décembre 2012
Présentation du deuxième document daccompagnement Ecole dété de Guidel 2010 Annie Journu.
SYMPOSIUM MARITIME 2008 FAVORISER LES PARTENARIATS MONDIAUX Marc Mes Directeur, Opérations de la sûreté maritime Transports Canada Organisation maritime.
Innovation et eLearning: Vers une pédagogie active Introduction
COSMOS à lEcole CERN, avril 2008http://
Justification du Projet 1. NUTRITION Questions de nutrition peu abordées tout au long des étapes de la Gestion du cycle de projet 2. SECURITE SEMENCIERE.
Trajectoire du réseau de partage des connaissances Atelier de lancement FIDAfrique/IFADafrica Nairobi, avril 2009 FRAO.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Synthèse des travaux du 09 décembre 2005 COMMISSION EUROPEENNE Fonds Social Européen Projet de Coopération Transnationale « Arts Vivants en Europe » -
James Machoki M'Imunya IEARDA IRIM SSA AFRIQUE FRANCOPHONE Atelier de Formation en Administration de la Recherche & Gestion Des Subventions
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
VERS « UNE NORME EUROPEENE » SUR LE MANAGEMENT DE L’INTELLIGENCE STRATEGIQUE Philippe CLERC LOUVAIN-LA-NEUVE 15 novembre 2013.
Francis ROGARD 1 « L’étude de cas comme processus d’apprentissage et d’évaluation dans un dispositif de FOAD » (le projet européen « e-FORMINFO ») Contribution.
Association coordinatrice: Inter-Actions
EPOSTL 1. 2 Les origines du PEPELF EPOSTL 3 4 Intentions du projet Fixer des objectifs à la formation des enseignants  compétences-clés Formuler des.
ACTRAV ACTRAV PROGRAMME DES ACTIVITES POUR LES TRAVAILLEURS.
IMPACT DES REFORMES DU TRESOR SUR LA GESTION DES FINANCES PUBLIQUES
2 Plan d’Action pour pérenniser et renforcer les réalisations du Projet : Analyse des besoins Groupe : Afrique de.
Présentation RECAP est un projet de coopération technique visant à renforcer les capacités pour la production et.
Formation cofinancée par le Fonds Social Européen
James Machoki M'Imunya IEARDA IRIM SSA AFRIQUE FRANCOPHONE Atelier de Formation en Administration de la Recherche & Gestion Des Subventions
GUIDE pour la coopération Sud-Sud et triangulaire et le travail décent
Associations (nationales) de Gouvernements Locaux Une introduction TALD atelier Bénin 26 novembre 2015 Anne-Lies Risseeuw.
Centre International de Formation - OIT Programme des activités pour les travailleurs Comité de la formation syndicale 2009.
Orientation du cours Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail”
© International Training Centre of the ILO Centre international de formation de l’OIT Turin, Italie.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
Transcription de la présentation:

TRACE ATELIER DE REVISION Centre de Formation International de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES RESULTATS Action Clé N° 19 TUCTCO

TRACE Atelier de révision Présentation des résultats Action Clé N°19 Description du résultat final : La production de documents de formation innovants sur Internet par une équipe de tuteurs transnationaux La fourniture dun cours en ligne regroupant des apprenants transnationaux de deux pays différents La production dun manuel détude et dun manuel destiné aux tuteurs Objectif Entraîner les tuteurs à la création dun cours en ligne qui, lorsquil sera donné, permettra aux cadres à plein temps déchanger des informations et de préparer des réponses syndicales appropriées aux problèmes de lexternalisation Structure du Produit : –Tenue dun atelier pour les formateurs –Production dun cours en ligne et fourniture de ressources et de matériels appropriés –Tenue du cours devant un groupe de cadres transnationaux –Evaluation du cours et production dune étude et dune documentation pour les tuteurs Ont contribué au produit : –TCO et TUC –Experts et tuteurs en ligne

Forces et faiblesses du Produit : –Partenariat fonctionnant sur une base transnationale –Activité positive dans un domaine très difficile –Connaissances et capacité accrues par le biais de la formation en ligne Forces : –Méthodologie –Développement des tuteurs –Matériels didactiques Faiblesses : –Participation des formateurs TRACE Atelier de révision Présentation des résultats Action Clé N°19

Diffusion En Suède : Demander au Bureau de la TCO Partager lexpérience de cours transnationaux avec les 17 syndicats affiliés (représentant 1,2 millions de travailleurs) Au RU : Mise à jour sur la formation de la TUC à tous les affiliés de la TUC (représentant 1,2 millions de travailleurs) Site Internet pour les tuteurs de la TUC Présentation au gouvernement écossais TRACE Atelier de révision Présentation des résultats Action Clé N°19