18 décembre 2011,CERIST, Ben Aknoun, ALGER

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Le Nom L’adjectif Le verbe Objectif: Orthogram
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Les systèmes d’informations documentaires et les ENT Éléments de cahier des charges pour les projets nouveaux.
PROJET TEMPUS IV ISTeMag
Séminaire de validation des résultats de létude de laccès à lIST dans les universités du Maghreb : De quelques éléments des résultats de lenquete 18 décembre.
Said BERROUK CERIST Deuxième réunion du comité de pilotage Projet ISTeMag CERIST juin 2001.
Istemag Espace numérique
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
Les numéros 70 –
Les numéros
ACTIVITES Les fractions (10).
Le, la, les words Possessive Adjectives MINE!!. 2 My in french is mon, ma,mes... Le word/ begins with a vowel: Mon La word: Ma Les word: Mes.
Résultats de l'enquête "Evaluation avril 2008" Objectif de l'enquête Evaluer la pertinence du site académique "Biotechnologies" : au niveau de la présentation.
Calcul mental 3ème 2 Septembre 2010
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
Optimisation de l’accès à l’information
Le Concours de Conaissance II Francais I decembre 2012.
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
Les pratiques documentaires de la Maison des Géosciences : Rapport denquête Emilie Gentilini Juin 2006.
Le Concours de Conaissance III Francais I fevrier 2013.
1ères Journées de Pédagogie Universitaire Faculté de Médecine Dentaire
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
1 Choisir une catégorie. Vous recevrez la réponse, vous devez donner la question. Cliquez pour commencer.
1 Guide de lenseignant-concepteur Vincent Riff 27 mai 2003.
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
Session 7 1 IST/VIH/SIDA.
Le Concours de Conaissance Francais I novembre 2012.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Université Libre de Bruxelles Coordination:
Université MHamed Bougara de Boumerdès Coordinatrice Maghrébine Tempus1BETempusJPGR 11 novembre Novembre 2013.
LES NOMBRES PREMIERS ET COMPOSÉS
Logiciel gratuit à télécharger à cette adresse :
Les chiffres & les nombres
RACINES CARREES Définition Développer avec la distributivité Produit 1
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Dette des étudiants de premier cycle universitaire au Canada, de 1990 à 2005
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 INETOP
1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du diplôme: Yves-André CHAPUIS Licence LICENCE PHYSIQUE ET SCIENCES POUR LINGÉNIEUR (PSI) 3 ème année, UFR.
Observatoire de lUFR, janv (Licence QMEE, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du diplôme: Edouard LAROCHE Licence Qualité et.
UFR DE PHYSIQUE ET INGÉNIERIE Pré-industrialisation et Prototypage
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 1ère année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsables du diplôme: Aziz DINIA, Philippe TUREK.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master SPI, GI, 1 ère année ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand.
UFR DE PHYSIQUE ET INGÉNIERIE Spécialité: Mécatronique
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 2 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du parcours: Aziz DINIA Master STS MATÉRIAUX.
Aire d’une figure par encadrement
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Nom:____________ Prénom: ___________
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire
Synthèse de l’enquête de satisfaction réalisée du 8 au 16 décembre 2011 au regard de 145 questionnaires.
Exercice de vérification 1 p
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Les Chiffres Prêts?
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Vieille Ville – Le Fourneau – l’Espérance Jeudi 13 novembre à 20h00.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Transcription de la présentation:

18 décembre 2011,CERIST, Ben Aknoun, ALGER Programme du séminaire de validation des résultats de l’étude de l’accès à l’information scientifique et technique dans les universités du Maghreb 18 décembre 2011,CERIST, Ben Aknoun, ALGER

www.istemag.org

Université Abou Bekr BELKAID-Tlemcen

Résultats Algérie 1164 50.67% Maroc 953 41.49% Tunisie 153 6.66% 2297 Enseignant-Chercheur-Doctorant Nombre total d'enregistrements pour ce questionnaire : 2297 Pourcentage du total : 100.00% Algérie 1164 50.67% Maroc 953 41.49% Tunisie 153 6.66% Sans réponse 27 1.18%

Résultats 2297 Nombre total d'enregistrements pour ce questionnaire : 1 Enseignant-Chercheur-Doctorant Nombre total d'enregistrements pour ce questionnaire : 2297 Pourcentage du total : 100.00%

Résultats pour l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie Resultats Batna Boumerdes Cerist Tlemcen 1 Enseignant-Chercheur-Doctorant 2 Bibliothèque

Tlemcen 469 20.42% Batna 247 10.75% Boumerdes 440 19.16% Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 1 Enseignant-Chercheur-Doctorant Nombre total d'enregistrements pour ce questionnaire : 1164 Pourcentage du total : 50.67% Tlemcen 469 20.42% Boumerdes 440 19.16% Batna 247 10.75% Sans réponse 8 0.35%

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 1 Statut Universitaire Enseignants 632 Doctorants 56

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 2 Discipline 54 115 53 42 14 646 48 16 134

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 3 Groupe d’âge Moins de 30 ans 397 Entre 40 et 49 ans 243 Entre 50 et 59 ans 128 Entre 30 et 39 ans 371 60 ans et plus 21

Fréquentation de la bibliothéque Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 4 Fréquentation de la bibliothéque

Utilisation du site web de la bibliothèque Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 5 Utilisation du site web de la bibliothèque

Trouvez-vous les documents dont vous avez besoin ? Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 6 Trouvez-vous les documents dont vous avez besoin ?

Savez-vous ce qu’est un dépôt institutionnel ? Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 7 Savez-vous ce qu’est un dépôt institutionnel ?

Consultez-vous des dépôts institutionnels ? Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 8 Consultez-vous des dépôts institutionnels ?

Où déposez vous vos productions scientifiques ? Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 9 Où déposez vous vos productions scientifiques ?

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie Avez-vous déjà publié vos recherches dans des dépôts institutionnels, ou seriez-vous prêt à le faire? 10

Pour quelle raisons vous publiez ? 11 Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie Pour quelle raisons vous publiez ? 11

Quel genre de publications effectuez-vous ? Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 12 Quel genre de publications effectuez-vous ?

Avez-vous reçu une formation à la recherche documentaire ? Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 13 Avez-vous reçu une formation à la recherche documentaire ?

Résultats Algérie 29 48.33% Maroc 8 13.33% Tunisie 16 26.67% 60 Bibliothèque Nombre total d'enregistrements pour ce questionnaire : 60 Pourcentage du total : 100.00% Algérie 29 48.33% Maroc 8 13.33% Tunisie 16 26.67% Sans réponse 7 11.67%

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 2 Bibliothèque Nombre total d'enregistrements pour ce questionnaire : 29 Pourcentage du total : 48.33%

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 1 Type de Bibliothèque

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 2 Votre bibliothèque est reliée à : [Intranet de l’établissement]

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 3 Votre bibliothèque est reliée à : [Extranet de l’établissement]

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 4 Votre bibliothèque est reliée à : [Internet]

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 5 Accès à l’interieur de l’etablissement

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 6 Accès Distant

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 7 les ressources électroniques de la bibliothèque accéssibles à ce jour 

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 8 Disposez-vous d’un ou plusieurs catalogues dans votre bibliothèque? 

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 9 Votre bibliothèque dispose- t-elle d’un site web?

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 10 Votre bibliothèque est elle dotée d’un système de gestion de l’information documentaire

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 11 Votre université dispose t-elle d’une politique de collecte de la production scientifique?

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 12 Disposez-vous d’une politique de valorisation de la production scientifique de votre Université?

Résultats de l’étude de l'état de l'accès à l'IST dans les universités partenaires en Algérie 13 Avez-vous  engagé des actions de formation à l’utilisation des ressources électroniques?