NotrePlateFormedeRevendications. Adoptée lors de lassemblée générale du Front Commun des Personnes Assistées Sociales du Québec (FCPASQ) tenue à Montréal.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communautique: Une expérience terrain. Notre mission depuis 1995 Mettre les technologies au service des populations exclues dans une perspective d élargissement.
Advertisements

POUR UN PROGRAMME DE SALUT PUBLIC. –Document de travail, adopté à lunanimité par le Conseil national du 15 novembre dernier. –Adressé à lensemble des.
ESPACE ASSOCIATIF BENTAHAR
IMMIGRANTE ET EN SITUATION DE HANDICAP
BASE D’UNITÉ POLITIQUE (B.U.P.)
Module 1: Quest-ce que la protection des réfugiés?

ESSAI DE DEFINITION DU CENTRE COMMUNAUTAIRE NUMERIQUE Par Joseph NSONGAN ETUNG Inspecteur dExploitation des Télécommunications Observatoire des Nouvelles.
Les rencontres européennes. Préparation de la 9° rencontre Définir la revendication générale que lon souhaite préparer. Sur quels aspects particuliers.
© Handicap International juin 2007 Notions fondamentales sur le handicap.
Le développement durable
La Gambie Accords terres rizicoles contre travail, au bénéfice des femmes LADEP M. John S. Fye.
Handicap et développement inclusif
LE SYSTEME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
Patrimoine Social Européen Gérard Fonteneau conseiller à la CES.
RECUEIL DE DIRECTIVES PRATIQUES DU BIT
La Convention internationale sur la protection des droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leur famille.
1 POUR UNE PARTICIPATION ÉGALITAIRE DES FEMMES ET DES HOMMES À LA VIE DE MONTRÉAL.
DU IMEA Paris le 23 / 11 / La prise en charge psycho sociale des OEV: la réponse des différents acteurs D. da Conceiçao - Courpotin EXPERT SANTE.
COLLOQUE FRANCOPHONE INTERNATIONAL SUR LES INÉGALITÉS SOCIALES DE SANTÉ EN AFRIQUE Impact de la Couverture Maladie universelle (CMU) sur la réduction de.
Présentation de la Coface
Fatoumata Fall, transformatrice d’arachide au Sénégal, commercialise son huile au sein de l’Union des groupements paysans de Méckhé pour aider sa famille.
Objectifs Faire le point : où en sommes-nous rendus?Faire le point : où en sommes-nous rendus? Sajuster, sencourager à poursuivre…Sajuster, sencourager.
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Droits humains et soins obstétricaux d’urgence
3ème Journée régionale de formation des personnels des MAS/FAM/SAMSAH
Tous les droits de l’Homme pour toutes les personnes handicapées
Tous égaux, tous différents
Prejudice is Persistent Les préjugés sont tenaces :
Équipe de coordination Société du Forum universel des cultures.
1 Réaction au rapport final POCICO Pauvreté rurale et urbaine Dr. Carmen Mathijssen.
LE DEVELOPPEMENT DURABLE Nous sommes les passagers de la terre.
3 e colloque sur la revitalisation intégrée 20 mars 2014 LES ALLIANCES POUR LA SOLIDARITÉ
Concepts Commission des femmes Présentation du comité des femmes de Québec Novembre 2004 Assemblée générale des femmes de lUFP.
Janvier 2006"handicap & enjeux de société" Accès à tous pour tous Colloque handicap & enjeux de société Marie Sophie DESAULLE, Présidente.
par : Rachid NAFTI, Consultant Environnementaliste
Protection Sociale Dans l’immédiat après-guerre, quels choix sont réalisés par la France ?
LE SYSTEME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
La loi de 2005 Loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
1 LE PREMIERE CHOIX RESIDENTIEL EN ESPAGNE JESUS LEAL UNIVERSIDAD COMPLUTENSE DE MADRID.
Atelier international sur les politiques sociales
Caritas in veritate Encyclique de Benoît XVI 29 juin 2009 Développement.
SMAVA – ILE AUX PROJETS Saint Maurice de Trièves Mars 2010 TABLE RONDE HANDICAP ET SEXUALITE.
Loi « handicap » du 11 février 2005
SYNTHÈSE CYCLOPOUSSE Parcours : Développement durable et efficacité énergétique globale des systèmes Module : Intitulé du module.
Notions fondamentales sur le handicap
Enjeux pour la protection sociale Octobre Novembre
D ÉTERMINANTS I NCIDENCES 1. Niveau de revenu & situation sociale Le + important, car a une influence importante sur d’autres déterminants Influence.
Les rapports entre femmes et hommes dans le développement L’approche « genre »
Aujourd’hui: Les indicateurs des inégalités de revenus
La violence de la pauvreté
Protection sociale en France
VISION, MISSION, VALEURS et IMAGE Nous nous engageons pour une société qui donne aux générations actuelles et futures tous les moyens de construire un.
Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics La Coalition a été formée à l’automne 2009 suite à l’annonce du gouvernement.
MUTUELLES DE SANTE : GOUVERNANCE ET FINANCEMENT CAS DU SENEGAL
FORUMS DU MILLENAIRE Depuis février 2002, 25 sujets de réflexion et de débats ont été traités dans les pages Forums de la revue « The Lions en Français.
Moisson Montréal La plus grande banque alimentaire au Canada
Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
Déroulement de l’animation
MARCHE MONDIALE DES FEMMES  Initiative de la Fédération des femmes du Québec en  Mouvement mondial incontournable!  Des millions de femmes,
CRIES – Secrétariat – DR INSEE CRIES - Assemblée plénière 2015 Bilan, d’une AP à l’autre (oct sept. 2015) 16 oct
Quelle place pour les valeurs et principes de la République dans l’Enseignement moral et civique ? L’enseignement moral et civique a bien sûr un horaire.
ASSEMBLÉE DÉPARTEMENTALE VENDREDI 4 DÉCEMBRE 2015 Délégation Départementale de la Corrèze Inclusion dans la cité « Vivre avec tout le monde comme tout.
Me Mélanie Bénard Québec accessible UQAM – 2 décembre 2015.
Ensemble Trouvons la manière d’aborder la continuité syndicale avec les actifs. Comité Général UCR du 19 mai
À l’occasion de cette Journée mondiale, nous exhortons à: La ratification des conventions de l’OIT sur le travail des enfants (ainsi que les autres conventions.
Comprendre les principes du DD et ses enjeux pour l’organisation Les référentiels relatifs au DD - ISO Les 7 principes de RS 1.Redevabilité 2.Transparence.
La réforme du droit au regroupement familial Introduction Formation ADDE asbl 6 octobre 2011.
L’OBJECTIF DE RUN4UNITY EST D’EXPÉRIMENTER, AU MOINS POUR UN JOUR, LA PAIX ET L'UNITÉ DE LA FAMILLE HUMAINE ; PROMOUVOIR LA RÈGLE D’OR (ÉTHIQUE DE RÉCIPROCITÉ)
Transcription de la présentation:

NotrePlateFormedeRevendications

Adoptée lors de lassemblée générale du Front Commun des Personnes Assistées Sociales du Québec (FCPASQ) tenue à Montréal le avril 2004

Le Projet de Société du gouvernement:

La pauvreté Les systèmes néolibéral et patriarcal créent des barrières à lexercice de notre citoyenneté: La discrimination et les préjugés La désinformation Labsence dun véritable droit à la formation Le système dassistance emploi La détérioration des conditions de vie Les conditions du marché de travail La privatisation et le manque daccès aux services publics

NOTRE PROJET DE SOCIÉTÉ Le droit à la citoyenneté pleine et entière Lautonomie des personnes Des rapports égalitaires Hommes/femmes Une répartition équitable des richesses LE BIEN COMMUN Fondé sur les principes suivants

Et cela nous engage à LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ LA MONDIALISATION DES SOLIDARITÉS Un revenu social garanti universel Un meilleur soutien aux enfants et aux familles Une lutte à la discrimination et aux préjugés Une lutte à la précarité du travail

Et cela nous engage à LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ LA MONDIALISATION DES SOLIDARITÉS Un véritable droit au logement Le développement durable Laccès gratuit à des services publics universels Le respect de lenvironnement

Et cela nous engage à LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ LA MONDIALISATION DES SOLIDARITÉS Des impôts au service du bien commun Un véritable droit à la culture

PENSEZ-Y…