Réaliser un récit historique sur un débat des citoyens à Athènes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tout savoir sur la QSTP Pour que la QSTP devienne un jeu denfant.
Advertisements

Préparer l’Assemblée Générale …
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
La simulation de la session plénière. Votre mission en 6 étapes 1.Étudier lavis 2.Rédiger et envoyer vos amendements 3.Se préparer à la réunion par groupe.
Comment les pratiques éducatives sintègrent-elles au parcours de soins ? Chap. 2 – Q2.7 – Séq. 1 : Travail de groupe + Schéma (« Définir un parcours éducatif.
Quels sont les textes officiels favorables à la mise en œuvre de programmes ou dactions en éducation thérapeutique du patient ? Chap. 9 – Q9.1 – Séq. 1.
REALISATION DE LA SEANCE. - 2 possibilités : - je connais ces élèves, - si non, je me présente, jinterroge sur le vécu, je règle les problèmes administratifs.
L’ APPAREIL RESPIRATOIRE ISOLANT
ORGANISATION D’UNE SEANCE DE PLONGEE EXAMEN INITIATEUR CLUB
Luc-Olivier Rousseau – Académie de Créteil – Mars 2009 Mise en œuvre des nouveaux programmes d'histoire en 6 ème Les débuts du Judaïsme.
Comment s’organise la République romaine?
La civilisation grecque
LA TÂCHE COMPLEXE EN HISTOIRE GÉOGRAPHIE ÉDUCATION CIVIQUE
Saurez-vous rédiger un texte
En fin de troisième, tu dois être capable :
Lieu(x) de mémoire – dessein davenir Esquisse de projet pour le renforcement de lidentité commune à lArc jurassien Une proposition, un projet et une offre.
Enseignement d’exploration CIT
Prise en main de l’ENT (Version 2012)
En utilisant progressivement les mots que va afficher lordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 6 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
6ème Nouveaux programmes
Introduction et conclusion
COMMENT FONCTIONNE MA COMMUNE ?. PLAN 1)LE COLLEGE DES BOURGMESTRE ET ECHEVINS 2) LE CONSEIL COMMUNAL 3) LADMINISTRATION.
La France pendant la Seconde Guerre Mondiale
L’escrime artistique.
Travailler avec des documents patrimoniaux. Quest quun document patrimonial ? Quest quun document patrimonial ? " Traces et œuvres que les générations.
La seigneurie de Wismes
Ce que nous savons: Une fleur possède des pétales, un pistil et des étamines. Les plantes à fleurs produisent des fruits contenant des graines.
Construire et faire vivre
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Vous allez assister à une démonstration de la base de données Mémorable en vue doptimiser son utilisation Oubliez souris et clavier et laissez vous guider.
Pour une lecture efficace
LES DEBUTS DU JUDAÏSME.
Les Mardis de la MdE78. Mardi 13 décembre: Philo pour tous?
En utilisant progressivement les mots que va afficher l’ordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 9 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
La monarchie absolue en France
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
Préparer son exposé SVT, exposés responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement.
Lycée collégial youssef ben tachfine zemamra
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
TITRE Sous-titre. CONTEXTE SUJET Collaboration : texte Niveau : texte Thème : texte Production : texte.
Observez l’image suivante. -visites- virtuelles.com/glvirt ualbluepopouts/font vieille-moulin- daudet.html.
Discours/Présentation
Cesare MACCARI ( ) Cicéron dénonçant Catilina Fresque Salle Maccari du Palazzo Madama (palais Madame), Palais du Sénat ( ) R. Delord.
Leçon 6 : Conseils et conseillers scolaires. Conseils scolaires Les conseils scolaires doivent gérer les écoles et assurer l’éducation des élèves dans.
Débat à l’Ecclésia sur la reconstruction d’Athènes:
Le Cameroun
LES ÉCOLES BIZARRES DES RÈGLES BIZARRES DANS DES PAYS DIFFÉRENTS
Etude d'une affiche de propagande ou de caricature
Présentation du cahier de
Communication interne QLIO 08-09
Grammaire, orthographe et compréhension
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Termes et concepts à savoir:  Citoyen (identité)  Problématiques  Qualité de vie  Structure du système politique fédéral 3 pouvoirs (législatif, exécutif,
Mise en œuvre des nouveaux programmes de Seconde
Conduire un entretien de recrutement II
Langue orale cycle 1 S’approprier le langage 22/09/20151Langue Orale Cycle 1.
CETTE FICHE QUE VOUS ALLEZ COMPLETER SERA AFFICHEE DANS LE REFECTOIRE ET PERMETTRA AUX ELEVES DE L’ECOLE D’EN SAVOIR UN PEU PLUS SUR LE LEGUME OU LE FRUIT.
Egalité et discrimination
Comment les citoyens athéniens prenaient-ils les décisions ?
La cité des Athéniens au Ve siècle av. J.C.
Le guide d’autoévaluation interactif, Mode d’emploi Version Mai 2016.
Publier dans l’ENT Où? Quoi? Pour qui? Comment?. Les différentes rubriques Vie de l'établissement Intranet Classes Espaces Pédagogiques.
Chap.2b: LA CITE DES ATHÉNIENS (Vème – IVème SIÈCLE avt JC )
Comment rédiger un paragraphe argumenté en histoire ?
 Philippe TASSEL 
Objectif de la séance : Réaliser un récit historique racontant la capture, le trajet et le travail forcé d'un groupe d'esclaves.
Transcription de la présentation:

Réaliser un récit historique sur un débat des citoyens à Athènes. Objectif de la séance Réaliser un récit historique sur un débat des citoyens à Athènes.

Votre récit doit contenir les mots suivants : Athènes Les citoyens une tribune une clepsydre la Pnyx le vote. Et reprendre une partie des réponses préparées sur l'étude de documents.

Rappel des règles du récit Votre récit doit être un texte rédigé. Il faut situer dans le temps et dans l'espace le débat. Les rôles des citoyens lors du débat doivent être expliqués. Votre récit doit expliqué l'enchaînement des actions dans un débat entre les citoyens du début à la prise de décision. Vous ne devez pas inventer une histoire mais raconter l'histoire (ici le déroulement d'un débat).