Nestlé Purina PetCare Quimperlé (France) Actualisation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fondements du contrôle de gestion
Advertisements

FLJ. Future Leader Journey Gagnez votre place au voyage des futurs Leaders 5 jours de travail et FUN dans un cadre exceptionnel!!
1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
HISTORIQUE DE LA DEMARCHE
Friedrich Wirsing BASF SE; Eurpean Conference on transnationla agreements, 29 &30 September 2009 in Cannes1 Transformation de BASF AG en BASF SE Friedrich.
Journées nationales du GDR-Robotique, octobre Bilan GT 6 1 GT6 Conception innovante et mécatronique GABRIEL ABBA PHILIPPE WENGER.
Référence du docDépartement Études et Recherche Point de conjoncture - Réunion Personnel Association P. LAMBLIN.
Rappel de l’action de l’Autorité en faveur de la portabilité
Surveillance des cas de rougeole dans 3 départements français à couverture vaccinale élevée Projet pilote de surveillance exhaustive Institut de.
L’organisation des unités de chirurgie ambulatoire L’expérience des chantiers de la MeaH Dr Ayden TAJAHMADY.
Vers la mise en place des ENT en Auvergne DATICE académie de Clermont-Ferrand – décembre 2006 – Généralisation des ENT Vers la mise en place des ENT en.
COMITE D’ ENTREPRISE L’exemple d’ E.D.F..
1 Louverture des économies Pour relâcher la contrainte des ressources productives.
Réunion Club de lInternational 26/09/2005 Fonds Régional dAide à lInternational (FRAI) PREFECTURE DE LA REGION AUVERGNE DIRECTION REGIONALE DU COMMERCE.
1 Syndicat mixte Montaigu-Rocheservière – Rapport annuel 2007 sur le prix et la qualité du service public délimination des déchets Rapport annuel 2007.
23-24 Mai Les 100 premiers jours Mai Le scénario idéal … o Les premières 15 minutes: L int =1 b -1 o Multiplicité, spectre.
P1 DOAAT Valorisation de la flexibilité de la cogénération En 2005, les obligations dachats de cogénération représentent 700M en prévisionnel, De lordre.
PASSAGE - BURKINA Réunion semestrielle janvier 2009 Cameroun.
Conférence laitière 16 juillet –Gestion des priorités pour les mesures daccompagnement –Pistes de travail de moyen terme Ordre du jour.
1 La négociation en labsence de Délégué Syndical depuis la loi du 20 août 2008.
Rencontres de lAGAM 6 octobre 2009 La formation continue des salariés à lépreuve de lâge Christine Fournier Centre détudes et de recherches sur les qualifications.
CCN 51 NOM DE VOTRE ETABLISSEMENT Ce qu’il faut savoir
Séance d’information La CCT 104 et les nouveaux services de l’IFP
Janvier 2012 MEDEF Midi-Pyrénées juin 2011 CONTRAT DAPPRENTISSAGE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION : Que choisir ?
Description du jeu : Smak-money est un jeu d'entreprise qui permet d'exercer ses talents de gestionnaire. 1 à 4 joueurs peuvent prendre part à ce jeu.
Construction dune nouvelle auto. Le Team MARTINS 2.
Le 10 Mars 2011 BAROMETRE DE CONJONCTURE Mars 2011 – n°6
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
Le 20 juillet 2011 BAROMETRE DE CONJONCTURE Juillet 2011 – n°7
F ÉDÉRATION CFDT S ANTÉ -S OCIAUX Les éléments techniques de la négociation CCN 51.
Processus de scission-fusion des régimes de retraite Cols blancs de la Ville de Longueuil SCFP – Section locale juin 2007.
PROGRAMME LEUROPE AVEC LES CITOYENS ( ) FORUM EUROPÉEN DE VILLES DIPUTACIÓN PROVINCIAL DE CASTELLÓN 22 Novembre 2006.
Drivers globaux des prix des matières premières
C. FORESTIER Journée d'étude sur les Archives Ouvertes Couperin 21 mai 2007 THESES EN LIGNE : comment faire simple !
Les conventions collectives de branche loi du 11 février 1950
La Prestation de Fidélisation et de Reconnaissance ( PFR )
SYNDICAT DES COLS BLANCS DE GATINEAU INC. Dossier du surplus au 31 décembre 2006 des ex-Hull Gatineau, le 10 septembre 2008.
Faire de lâge un atout pour le développement de votre entreprise Mars 2008 Aract Bretagne, CRCI Bretagne, Alef Pays de Cornouaille, En quoi lentreprise.
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
DES SOUS ! Comment trouver des sous, quand on a un déficit de 10 millions deuros ?! SUR LE DOS DU PERSONNEL ? SUR VOS CARRIERES ? Politique de vaches maigres.
Gestion rationnelle des produits chimiques
1 Comité Local dInformation et de Concertation - SARA Dégrad des Cannes 24 juillet 2007 Comité Local dInformation et de Concertation de SARA Dégrad des.
Modernisation de loffre de service en centre dhébergement.
Journées dinformation auprès des registraires 2006 Québec – 23 mai 2006 Cégep de Lévis-Lauzon Montréal – 30 mai 2005 Cégep de Maisonneuve.
Comité national de suivi
Stratégie financière Levier de contrôle 2000
E-Approvisionnement Par : David Fagnan. Plan de la séance Quelques chiffres Définitions Solutions daffaires Bénéfices Facteurs de succès Conclusion.
FSU AB09 ? Une nouvelle unité de support industriel pour AB/BI.
Projet d’intervention en entreprise MSC. Finance
LEAN EN BACK OFFICE Geoffrey Noble
C'est pour bientôt.....
Veuillez trouver ci-joint
PROJET D'ARRÊTÉ PRÉFECTORAL PROPOSANT LA POURSUITE D'INJECTION EN NAPPE PROFONDE GPN Grandpuits (amendements du 8 décembre 2012 inclus) CODERST 13 décembre.
Réunion du CLIC 11 juillet 2012 PPRT de Bassens Financement des mesures foncières Réunion du CLIC du 11 juillet 2012.
Créé à partir de la présentation du GTAR mars 2008 RREGOP et indexation 1973 Instauration du régime Pleine indexation (100 %) 1982 Décret gouvernemental.
Soyons lucides : Les données…. A propos du déficit de la Sécu… Un déficit de 11 milliards d’euros… Et si c’était fait exprès ?
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Présentation : Frédéric BUDAIL, responsable Service des Entreprises 1 Comité de suivi de l’économie - 29 novembre
Le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick Réunion du Conseil des omnipraticiens de la SMNB Le 31 mai 2014.
All rights reserved © 2000, Alcatel, Paris. Suppression du plomb : la position et l’expérience d’un assembleur Paris, le 25 avril 2001.
GPEC Réunion GSN 4 juin 2009.
ABITIBI-CONSOLIDATED Inc. Division Laurentide, Grand-Mère 22 Août 2005 Recommandations Machines L-10 Jean-François Naud Martin Thibeault Framcois Gravel.
Optinéo Retraite 2 Place la Poste – CARQUEFOU Tél : Fax :
SYSTEMES D ’INFORMATION SOCIALE
THALES.
Présentation du module « Convention »
© Fujitsu Canada Projet: Augmentation de la Capacité de liqueur en provenance des fèves. Préparé par: Sébastien Gilbert Date: 12 avril 2011 D MAIC.
Elaboration d'un Schéma opérationnel de substitution de ressource Questions relatives : à la maîtrise d'ouvrage, à la programmation des travaux et aux.
Transcription de la présentation:

Nestlé Purina PetCare Quimperlé (France) Actualisation CICEN, 15 mai 2007

QUIMPERLE : CONTEXTE DU PROJET Retirer les grandes boîtes en France alors que le marché continue à décliner (env. 9.5% déclin / année depuis 1999 – France Grocery) Quimperlé conserves est plus coûteux que d'autres sites, à un taux d'utilisation comparable. Avec le déclin du volume (de 100KT à 20KT entre 2001 et 2007), le coût de revient 2007 a doublé par rapport à 2005 Quimperlé Sec est la plus petite unité de production de NPPE (production de nourriture pour chien en conditionnement simple) Quimperle Sec est plus cher que Marconnelle même au même taux d'utilisation (+ 31%)

QUIMPERLE : EVÉNEMENTS PRINCIPAUX Nov 2005: NPP annonce le projet de vente du site de Quimperlé (produits conserves et secs). 2006: le Comité Central d'Entreprise de NPPF développe un projet alternatif pour éviter la vente du site. En déc. 2006, NPP explique les raisons pour lesquelles le projet alternatif ne peut être retenu et invite les représentations syndicales à discuter du futur du site de Quimperlé – invitation refusée par les représentations syndicales à deux reprises. Réunion du CCE demandée pour le 21 mars 2007 afin de discuter le projet de NPP pour le site de Quimperlé. Proposed agenda: développement de la partie produits secs avec un investissement de €12 mio fermeture de la partie conserves nécessitant le transfert de production vers les sites d'Aubigny, Ijmuiden (NL) et Castiglione (IT) mesures sociales comprenant un plan de pré-retraite, une mobilité interne ainsi que des départs volontaires. Le Comité Central d'Entreprise convient d'un calendrier pour la tenue de 3 réunions informelles pour arriver à un accord fin avril 2007. Fin Avril, les réunions se concluent avec la signature d'un accord signé pas les syndicats et le CCE.

LES PRINCIPAUX POINTS DE L'ACCORD arrêt de l'unité de production de conserves au 30 juin 2007 et transfert de production vers d'autres sites de NPPE; transfert des employés de l'unité de production de conserves vers l'unité de production du sec, à compter du 1er juillet 2007 ; le site travaillera 7/7 jours à travers un accord spécifique ; 138 postes de travail sur le site, y compris 5 postes "européens" ; plan de pré-retraite pour tous les employés atteignant l'âge de 52 ans ou plus au 31 décembre 2007 (70 employees) ; départs volontaires et licenciements – primes de départ améliorés; calendrier de consultation durant le mois de mai Très faible nombre de licenciements prévus compte tenu des mesures ci-dessus.

LE PROJET INDUSTRIEL Quimperlé reste dans le giron de Nestlé ; Transfert de production de conserves vers d'autres sites NPPE ; Injection de €12 mio pour le développement de la partie produisant des produits secs à Quimperlé ; Augmentation prévue de la production à 95KT/an dans les 7 prochaines années (actuellement 31KT/an) par le biais de l'installation de la technologie SNC Les démarches suite à conclusion du processus de consultation (fin mai): 1er mois : commande d'une ligne pour des sacs de grand format 5ème mois : finalisation du projet d'investissement 8ème mois : passage au rythme de travail 7/7 jours capacité de production prévue env. 50KT/an 23ème mois : avec les 2 lignes, capacité de production prévue env. 80KT/an à 95KT/an, avec un rythme de travail 7/7 jours.

PLAN D’APPROVISIONNEMENT DES BOITES   Tons (OP 2007 figures) Aubigny Castiglione Ijmuiden Total Export > 400 gr 583 440 1 022 = 400 gr 1 378 157 1 534 1 960 597 2557 France 5 765  2 311 7 676 9 987 2 311 13 441 15 572 Export + France 6 348 6 788 9 053 11 521 15 401 18 309