RÉCOMPENSES ET TITRES HONORIFIQUES LES PRÉSIDENTES ET PRÉSIDENTS EN FAVEUR DE LA RECONNAISSANCE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Gouvernance La prochaine étape Discussion des motions provisoires Ottawa Le 4 mai 2007.
Le Manuel de vol et son utilisation pratique
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
1Développer vos solutions : définir un plan daction Février Organisation internationale de normalisation.
Formation des gouverneurs de secteurs et de division
Les nouvelles voies d’accès à l’expertise comptable
Conférence nationale de l'UEDN sur la santé et la sécurité 28 septembre 2012 Ce que les agents négociateurs attendent de leurs représentants.
Qu’est-ce qui constitue un excellent club ?
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Programme JCI 100 % defficacité 01/05 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005 PROGRAMME JCI 100 % DEFFICACITÉ Janvier 2005.
Faire des vagues plus fortes Réseau provincial des CCVF Rapport sur la planification de la mise en œuvre 26 et 27 mars 2012.
L’Ethique.
Formation sur les parties virtuels
1 Commission de la fonction publique Formulaire en-ligne de commande de matériel dexamen (RDIMS )
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
34 ème Edition des Mercredis de la Création dEntreprises 24 Novembre 2010 Ministère de lIndustrie et de la Technologie Lancement du Prix du Président de.
SYNDICAT TUNISIEN DES MEDECINS LIBERAUX
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
Présentation faite dans le cadre du colloque syndical Du 26 au 31 mars 2007 Hôtel Loews Le Concorde Québec.
Formation des VP Atelier – VP Ressources humaines 15 novembre 2012, UQTR Par Maude Paquette-Normandin, Société canadienne du cancer.
Avoir une opinion, l’exprimer et convaincre
FORMATION DES VP Atelier – VP technologies de linformation 15 novembre 2012, UQTR Par Marc-Antoine Berthiaume,
BIENVENUE Dans Le Projet De Recrutement Au Sein De Lindustrie Du VR.
Présidents et Secrétaires Élus 1ère Assemblee du district
Comment entrer en politique Par: Charle Dagenais Julien Vésignant Mathieu Jolicoeur Victor Vachon.
Permissions intérimaires Règlement de lOntario n°142/08 (Permissions intérimaires) et Note Politique/Programmes n°147 sur les permissions intérimaires.
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
Les 6 étapes de la recherche…
Emprunter sans demander Prendre sans comprendre Un raccourci qui coûte cher Le Plagiat.
Décembre 2006 École Polytechnique de Montréal Service des stages et du placement.
École Polytechnique de Montréal
ÉCOLE POLYTECHNIQUE CONCOURS 2010 Atelier de révision Demandes de bourses CRSNG 7 juin 2014 École Polytechnique.
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
Assemblée générale Nom de l’école.
Notre Mission  S'assurer du respect de l'application du processus de comblement des postes de spécialistes tel que prévu dans la convention collective.
Les systèmes parlementaire et électoral du Canada
Préparé par : Ressources humaines Accès Bleu Webdiffusion à l’intention des nouveaux participants.
Nouvel accord de coopération JCI-CCI Signé par la CCI/FMC à Paris, le 4 mars 2004 Un partenariat renouvelé après 20 ans À l’étude pendant près d’un an.
Manuel Kervarker.org : l'accueil
Les TICs en mathématiques Présenté au congrès de l’ACPI Montréal, novembre 2004 Fred Kreiner, Faculté Saint-Jean.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Votre voix à l’assemblée générale annuelle PPE - Parents partenaires en éducation Organisme provincial à but non-lucratif 2445, boul. St-Laurent, bureau.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
La communication dans l’environnement des gouvernements locaux Présentation de Dick Isabelle, directeur général Ville d’Oromocto à la conférence annuelle.
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
: 1 – Attention : Des problèmes ont été reportés avec Internet Explorer et Netscape (PC) Aucun problème n'a été signalé concernant les navigateurs courants.
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Support.ebsco.com Didacticiel Mon EBSCOhost Didacticiel.
Améliorer notre milieu de vie, c’est important !
SEJOURS D’ETUDES AU QUEBEC Informations pratiques Passeport, visa : –Les étudiants de nationalité française doivent avoir un passeport en cours de validité.
Participez au concours Juin 2014 Version à destination des personnes handicapées mentales.
Assemblée générale Nom de l’école.
Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
PowerPoint 8 : Le vote.
Obtenir des résultats grâce aux recommandations et aux activités de suivi Conférence annuelle de la WAAPAC Lomé, 29 septembre 2015.
Programme des Leo clubs Ressources du LCI
Affiliation à un Leo club
Cnf-fiic.ca Donnez du MORDANT à votre demande à la FIIC!
Disponible dans les territoires du Québec et d’Ontario Internet haute vitesse commercial autonome d’ACN.
Formation.
Prix du Premier ministre pour le bénévolat Présentation à l’intention des ambassadeurs.
1. Les Rôles Un rôle est une fonction détenue par un utilisateur à un moment donné. Un rôle confère des droits spécifiques. » Le CIL – correspondant informatique.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
COMMISSION FRANCOPHONE DES RELATIONS INTERNATIONALES.
Comment présenter un membre Causerie présentée à la réunion du 18 février 2015 Du Rotary Club Les Reussilles par Paul Sonderegger.
WASHWATCH KEEP WATCH ON WASH. WASHwatch: introduction WASHwatch.org est une plateforme de collaboration en ligne pour le suivi des engagements Eau, Assainissement.
PowerPoint 7 : Le vote. Discussion d’ouverture Avez-vous déjà voté pour quelque chose? Comment le gagnant a-t-il été déterminé? Le processus était-il.
COMMENT MON ÉGLISE PEUT-ELLE AIDER?. QU’EST-CE QUE MON ÉGLISE PEUT FAIRE POUR PRÉVENIR LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES?
Transcription de la présentation:

RÉCOMPENSES ET TITRES HONORIFIQUES LES PRÉSIDENTES ET PRÉSIDENTS EN FAVEUR DE LA RECONNAISSANCE

NOTRE MANDAT 1.Le Comité est composé dune présidente ou dun président et de deux autres membres, tous choisis par et parmi les membres du Conseil exécutif et dune représentante ou dun représentant des présidentes et présidents choisi par les présidentes et présidents à la Conférence des présidentes et présidents de septembre à chaque année paire. 2.Le Comité sassure de promouvoir, dencourager et de créer un climat dappréciation et de reconnaissance à tous les niveaux du syndicat. 3.Le Comité étudie les commentaires de la présidente nationale ou du président national, du Conseil exécutif et des membres lorsque nécessaire. 4.Le Comité examine les Statuts et les Règlements qui ont trait aux récompenses et aux titres honorifiques pour vérifier quils sont corrects et exacts et, si nécessaire, fait des recommandations, au Conseil exécutif.

NOTRE MANDAT (suite) 5.Le Comité étudie et donne suite à toutes les questions qui lui sont renvoyées par le congrès, la présidente nationale ou le président national, le Comité exécutif, le Conseil exécutif ou tel que définit par le Règlement. 6.Le Comité met en œuvre les programmes et les politiques approuvés touchant les récompenses et les titres honorifiques. 7.Le Comité se réunit selon les besoins avec lapprobation de la présidente nationale ou le président national pour discuter des questions concernant les récompenses et les titres honorifiques.

NOS RÉCOMPENSES Certificat de réalisations – Al Lough Boutons-insignes détats de services (3, 5, 10, 15, 20, 25, 30, 35 ans)* Certificat de mérite - Godfroy Côté Qualité de membre à vie Prix pour action humanitaire 2 Bourses détudes nationales et 10 régionales Parrainage pour LInternational Children Awareness

NOS RÉCOMPENSES (suite) Bien que cela ne soit pas la responsabilité du Comité, les sections locales du SEI ont le pouvoir dattribuer des boutons-insignes pour 3, 5, 10, 15, 20, 25, 30 et 35 ans de service syndical aux membres qui ont servi lintérêt des autres membres pendant ces périodes.

NOS RÉCOMPENSES (suite) Ces boutons-insignes sont présentés annuellement sur la recommandation des dirigeantes et dirigeants syndicaux locaux ou nationaux.

CERTIFICAT DE RÉALISATION (Al Lough) Les candidatures peuvent être proposées par un membre de la section locale, un-e dirigeant-e de la section locale ou du Conseil Exécutif; Les candidat-e-s ont: démontré leur engagement à atteindre les buts et objectifs du SEI;

CERTIFICAT DE RÉALISATION (Al Lough) (suite) Fait preuve de dévouement exemplaire à nimporte quel niveau du SEI; La récompense et un certificat portant une dédicace appropriée.

BOUTONS-INSIGNES D ÉTATS DE SERVICES Les président-e-s de sections locales sont responsables de consigner les années de services de leurs activistes; Des boutons-insignes de 3, 5, 10, 15, 20, 25, 30 (bientôt 35) ans de service sont disponibles; Les président-e-s doivent demander les boutons-insignes à leur VPR.

CERTIFICAT DE MÉRITE (Godfroy Côté) Les candidatures peuvent être proposées par un membre de la section locale, un-e dirigeant-e de la section locale ou du Conseil Exécutif; Les candidat-e-s doivent avoir démontré leur engagement à atteindre les buts et objectifs du SEI; Fait preuve de dévouement exemplaire à nimporte quel niveau du SEI; et

CERTIFICAT DE MÉRITE (Godfroy Côté) (suite) Travaillé cumulativement à nimporte quel niveau du SEI pendant au moins cinq (5) ans. Cette récompense est une plaque portant une dédicace appropriée.

QUALITÉ DE MEMBRE À VIE Les candidatures peuvent être proposées par un membre de la section locale, un-e dirigeant-e de la section locale ou du Conseil Exécutif; Les candidat-e-s doivent avoir: démontré leur engagement à atteindre les buts et objectifs du SEI; Travaillé cumulativement au niveau de lExécutif local ou national du SEI pendant au moins quinze (15) ans; Fait preuve de dévouement exemplaire au niveau de lExécutif local ou national du SEI.

QUALITÉ DE MEMBRE À VIE (suite) La récompense est une plaque avec inscription; et Le choix dune bague SEI ou une montre dégale valeur gravée de linscription du SEI. Les membres ont tous les droits prévus au Statut 3, article 3.

PRIX POUR ACTION HUMANITAIRE Les candidatures peuvent être proposées par un membre de la section locale, un-e dirigeant-e de la section locale ou du Conseil Exécutif; Les candidat-e-s doivent: être un membre en règle du SEI; Avoir démontré leur engagement envers une cause humanitaire ayant des besoins extrêmes

PRIX POUR ACTION HUMANITAIRE (suite) Avoir fait preuve de dévouement exemplaire envers les autres dans sa collectivité, son pays ou le monde. La récompense est une plaque portant une dédicace appropriée et est assortie dun versement de $.

BOURSES DÉTUDES Pas toujours déterminées selon les niveaux; Accessibles aux membres du SEI, leurs conjoints et dépendants; Bourses détudes nationales $; Bourses détudes régionales $; Date limite pour les demandes le 15 juin de chaque année.

PARRAINAGE DE LI.C.A. Le SEI parraine chaque année 1 étudiant-e (agé dau moins 18 ans)et 1 membre du SEI pour aller avec le responsable de lI.C.A. travailler sur un des projets de LI.C.A.; Le travail ne se limite pas quà des travaux manuels – cest parfois de laide aux écoles, etc; Un formulaire de demande et un essai sont requis.

RECONNAISSANCE À titre de présidentes et présidents de section locale, nous avons la responsabilité de promouvoir la reconnaissance à nos membres, les membres de lexécutif et activistes.

COMMENT LES PRÉSIDENTES ET PRÉSIDENTS RECONNAISSENT-ILS LES MEMBRES AU NIVEAU LOCAL Maintenir les récompenses et titres honorifiques comme point permanent à lordre du jour de nos AGA – parler des récompenses et faire des présentations. Créer des registres locaux pour consigner le nombre dannées de service de nos militantes ou militants, de manière à pouvoir commander les boutons-insignes pour longs états de service. Afficher les avis sur les tableaux daffichage et les publier dans votre bulletin local ou dans votre site Web. Demander denvoyer des avis par lentremise du directeur au sujet de : lICA au moment de la campagne centrale, la bourse détudes du SEI, etc. Créer une petite liste de distribution par courriel qui pourrait être utile pour partager TOUTE linformation. Proposer vos membres pour des prix.

COMMENT LES PRÉSIDENTES ET PRÉSIDENTS RECONNAISSENT- ILS LES MEMBRES AU NIVEAU LOCAL Lettres, cartes de remerciements; Certificats dappréciation, de service, etc.; Cérémonies de reconnaissance syndicale – faites-le publiquement; Mention à lAGA; et Mention dans le site Web ou le bulletin local.

AVEZ-VOUS DÉJÀ… Avez-vous déjà été reconnu-e pour votre travail? Avez-vous déjà été reconnu-e publiquement? Avez-vous déjà reçu un VRAI prix – quelque chose dautre quun « merci » (ce qui, soit dit en passant, nest pas du tout estimé à sa juste valeur) EH BIEN????????

MERCI! VOTRE TRAVAIL, VOTRE DÉVOUEMENT, VOTRE TEMPS, VOS EFFORTS, VOTRE EXPÉRIENCE, VOTRE ÉNERGIE, VOTRE PATIENCE, VOS CONNAISSANCES, VOTRE TRAVAIL ACHARNÉ, VOTRE CAPACITÉ DORGANISATION, VOTRE DÉLICATESSE, VOTRE EMPATHIE ET VOTRE FORCE améliorent le SEI et améliorent nos sections locales. VOUS ÊTES APPRÉCIÉ-E!