La Cigale CP Module 2-3. Reconnaissan ce Gammeslecturedictée Se remémorer des digraphes (diapo) Lire des suites de syllabes ou de pseudo mots CV– CCV.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Advertisements

French Subject Pronouns
Le passé composé Français 2.
La Phrase la Plus Longue Le Présent: Verbes Réguliers Qui? Quand?
Verbes suivis de deux compléments Unité 4. to buy …. for … ACHETER …. À …
Nous partons à Lyon Nous partons à Lyon Des changements dans CVV Des changements dans CVV Que veut nous dire Dieu dans ce temps de changement ? Que veut.
Le Passé Composé Madame Laymon. Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Proposition de stratégie
Les mots de référence sons complexes Madame Walker.
Revision les verbes du 1er groupe au présent
L’apprentissage de la lecture: Le CP
Apprentissage initial de la lecture
ORTH 1 CE2 Je sais écrire sans erreur les pluriels des noms se terminant par s, x, z.
ACTIVITES AVEC LES PRENOMS
MOTS SURPRISES « ANIMAUX » Nathalie Daigle-Roy Niveau: 4 à 6e année.
Réponds au futur, mets un pronom objet direct
Les goûts et les actions
___ -er Je ___ -e Nous ___ -ons Tu ___ -es Vous ___ -ez Il ___ -e Ils
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Faire l’analyse grammaticale d’une phrase
1 2 3 T1 bis ne rien pas la li lou lu chi cho cha chou
-To tell about events that occurred in the past
Salut. Je m’appelle Jeanne. J’ai seize ans(shhh)
Exercice de grammaire corrigé 1
Un petit test qui ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
Les vacances, c’est le temps
ER VERBS 1. (parler) Elle ________________________avec toi.
Un exemple d’étude d’un son…
On Le cochon monte sur le pont..
Comment on prononce les sons? [ah] [uh] [oh] é Fée dé Bébé vélo Canapé béret déjeuner Papier hockey.
Les Franco-phoniques é ez er.
Les Franco-phoniques ez é.
Leçon Trois Troisième leçon.
Présentation des objectifs de 2P
Quelles sont tes activités préférées?
STAGE DÉPARTEMENTAL Enseigner la lecture au CP
La voie indirecte.
Le passé composé de l’indicatif
Le Passe Compose.
Les conséquences des troubles des fonctions cognitives sur la lecture
Quelque chose - Rien Je veux quelque chose. → Je ne veux rien.
Instit90 er = ez = é instit90. instit90 boucher le boucher.
      Les TICE en classe de CP  .
MARS 2012 F.MIRGALET M. POURCHET
La compréhension de texte
Instit901 Aider à apprendre. instit902 Contenus…. Des cartons éclairs de lettres puis de syllabes - pour viser la reconnaissance instantanée d’unités.
Les Mots Négatifs.
Des activités à ritualiser
Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout avec instit90.
FRENCH 1 – TERM Talking about Daily Activities.
Lola la Girafe Lecture à deux voix dont le but est de proposer à l’enfant de lire la partie qui lui est destinée uniquement, (colorisée par opposition.
commencer/ courir acheter regarder un livre/ lire.
Géographie – La France La région PACA  Comment lire une carte ?
Module 1. Reconnaissa nce CombinatoireGammeslecturedictée Se remémorer les lettres V C (diapo 4 à 12) Apprendre à fusionner CV (diapo 14 à 24) Lire des.
[l] l un lapin un ballon Le son [l] s’écrit en général avec un l :
Forums – Circonscription de La Tour du Pin Mai 2015
Annie Lussier   Š aßÿ t7oÐe¿f¥ ¶ 3µ iN¿ Comment aider ces élèves pour qui la lecture semble «illisible»? Titre de la présentation.
Apprends l'alphabet en chantant, apprends l'alphabet en riant, apprends l'alphabet en jouant, Pour qu’un jour tu deviennes le plus grand.
Brigitte Lipskind IL EXPRIME LE PASSÉ … Hier avant-hier L’année/la semaine/… passée Il y a … un an/deux mois/trois ans/…
La technologie Jour 1 - prevue. En classe : Chaque jour nous regarderons une partie du film. Après le film, on écrira une réponse au minimum de 50 mots.
Nous allons apprendre comment : Nous allons apprendre comment :  Poser des questions au passé composé,  Former le négatif au passé composé.
Les verbes réguliers en –ER Copiez dans vos cartables! Créé par R. LavrencicR. Lavrencic SD#40 (New Westminster)
Présentation Orale 1 CE QU’IL FAUT FAIRE : S’habiller proprement et de façon décontractée. Eviter le costume et la cravate si on n’en a pas l’habitude.
RÉUNION DES PARENTS EB1 A, B 9 et 10 décembre 2015.
FUTUR SIMPLE MON ANNIVERSAIRE Je __________ une fête. J’ ___________ tous mes amis. Nous __________ au foot. Nous _____________ la télé. Nous _____________.
La voiture et la route En ville un plan de la ville.
Verbe aller ( Présent ) + Infinitif Ça va passer.
La Cigale CP Module 2-1.
Passé
Module 1.
Transcription de la présentation:

La Cigale CP Module 2-3

Reconnaissan ce Gammeslecturedictée Se remémorer des digraphes (diapo) Lire des suites de syllabes ou de pseudo mots CV– CCV - CVV (diapo) Lire des mots Sans carte muette (diapo) Avec des cartes muettes (diapo) Lire des phrases (diapo) Écrire : - sons et lettres - pseudo mots -mots Sans lettre muette Avec des lettres muettes

Reconnaissance

é

ez

er

gammes

tez

ter

ché

ez

t ré

t rer

t rez

p ré

c rer

p lez

c lé

b r

b ler

v ré

c lez

f éo

m éo

t éo

r éa

r éu

r éo

r éi

m ué

m aé

m oé

an lé

au ler

ou ler

ou chez

é chou

é pan

é l

oi rez

Lecture de mots

été

bébé

blé

télé

vous chantez

vous avez

marcher

Vous roulez

porter

Vous cherchez

énorme

météo

jouer

vous entrez

épée

fée

départ

théthé

fumée

dictée

Lecture de phrase

Où est la fée?

Luc a regardé la télé.

Le lapin est dans le pré : va le chercher!

Le feu brûle dans la cheminée. Il y a de la fumée.